Voir la version complète : jeunes frise du nord en mue
voici quelques photo de mes jeunes frise du nord qui commence leur mue
amitiés fifi59(bird-)
Trés beaux oiseaux:bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap
pontoizeau
29/06/2006, 16h22
:bravo_hapoui trés beaux oiseaux,aprés les glosters ce sont mes préfèrés j'adore cette race...
tu as vraiment de tres beaux oiseaux ,fifi
c'est un vrai plaisir de regarder ces photos:bravo_hap:bravo_hap,en plus ce sont des races que l'on ne voit pas assez souvent je trouve
et bien, que de beaux oiseaux!
Pour ma part, je n'ai pour le moment pas eu de jeunes arrivant jusqu'au sevrage pour mon cple de frisé du Nord. Je te prendrais bien un couple par le suite...:D
ils sont tres beaux
celine:bravo_hap
merci patrice pour ces merveilleurs conseil
mois aussi j ai hatte de te recontrer
amitiés philippe(bird-)
pontoizeau
29/06/2006, 17h16
:103597179
Bonjour Phil,
Comme déjà dit, les bons sujets a isoler dans une cage de préparation, afin d'éviter le picage surtout des frisures.
Isolation un par un dans des cages de préparation ou si tu as fini l'élevage dans les cages d'élevage séparées en deux, un oiseau de chaque côté séparé par une cloison.
Pour le moment bain fréquent avec sel de bain ( Pigeon ) jusqu'a la fin de la mue.
Le Sel de bain élimine la petite vermine sur les oiseaux.
Ensuite vaporisation avec eau de pluie tiédie sans y adjoindre des produits tels que Birdyl, Plume spray tout produit qui colle la plume car nous avons à faire à des frisés.
La plume surtout les frisures doivent être vaporeuses et ouverte, si tu utilises des produits dans l'eau du bain ou de vaporisation comme dit ci-dessus tu vas coller la plume et donc les frisures ne seront plus visible comme elles le doivent.
( Eau de pluie bouillie pour éliminer bactéries, puis refroidie avant vaporisation )
Début Septembre ( fin de la mue ) les préparer en cage d'exposition ( cage à Frisé Parisien pour le frisé du Nord ), pour que tes oiseaux soient prêt lors des premières expos.
PS : excusez - moi j'ai effacé le précèdent message sans le vouloir.
Salutations mon ami, au plaisir de se rencontrer et bonne continuation.
Patrice
PS :
Malgré mon statut de juge expert et surtout par objectivité, ne vous attendez pas à ce que je vous donne mon avis trop pointu sur vos oiseaux, car impossible de juger et de plus des Canaris de Posture d'après une photo, trop subjectif et aléatoire de s'exprimer d'après une photo.
Ce post scriptum juste pour signaler la chose, et répondre à vos interrogations toutes légitimes sur ce que fait un juge international sur des forums et bien j'essaye en toute objectivité à vous venir en aide dans les limites de mes connaissances et surtout par amitiés à vous tous qui comme moi aimez les oiseaux par dessus tout.
Dites vous bien que comme vous vous, un jour j'ai du débuter aussi dans la détention, l'élevage et les expositions, alors si mes conseils peuvent vous faire progresser, alors j'aurais atteint le but que je m'étais fixé en devenant un jour juge.
Salutations et Amitiés à vous tous Patrice
salut patrice
:bravo_hapet encore:bravo_hap pour cette générositée.
à bientôt
christophe
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org