Afficher un message
Vieux 02/04/2006, 11h32   Afficher une version imprimable   (11)
José

José Courbois
Métier: Facteur en retraite
Pays: Belgique
STAM: MO 094 - FC 121
Club: Les Oiseliers de la Mehaigne(AOB) - ABAP (Association Belge des Amateurs de Perruches et Perroquets)
Eleveur: Pyrrhuras Molinae Mutations -Perruches soleil

Re : femelle qui a pondu 1 oeuf a 12h30

Envoyé par maritche (Voir le message)

Moi aussi j'ai découuvert un oeuf d'une de mes femelles ce matin, je l'ai retiré sans mettre de faux, de toute façon elles ne font pas la différence entre un vrai et un faux <> (conseil de mon éleveur), en revanche, je l'ai mis dans une tasse sur un lit de graine, demain je le retourne et après demain je le lui remet <> (toujours conseil de mon éleveur), tout en sachant que ça risque d'être un oeuf clair, car jusqu'à présent elles n'ont pondu que des oeufs clairs, puisque que je les retrouve souvent au fond des cages ouverts, mais j'espère, peut-être qu'un jour, elles en feront des bons, c'est ce qui est arrivé l'nnée dernière et qu'actuellement un de mes mâles court après une de mes femelles donc quand ils font cela, pour moi, c'est bon signe (suite au prochain épisode)
Maritche
Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canari depuis Août 2003
Tu dois absolument lui remettre un oeuf factice quand tu lui enlèves un qu'elle vient de pondre, même si elle ne fait pas la différence entre un vrai et un faux.

Même en captivité, un oiseau doit pouvoir voler.
La cage ou la volière doit être adaptée à ses besoins.

José est déconnecté   Réponse avec citation