Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Matériels, Cages et Volières (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=191)
-   -   [Astuces & Conseils] - Construire une Cage Photos (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8671)

apdcanari 29/08/2005 08h26

[Astuces & Conseils] - Construire une Cage Photos
 
19 pièce(s) jointe(s)
[justify][SIZE=4][COLOR=#ff0000][B]Construire une Cage Photos

[/B][/COLOR][/SIZE] [FONT=Verdana][FONT=Verdana][FONT=Verdana][B]Comment Procéder ?

[/B] Dans une de vos cages d'expo, enlevez la grille et remplacez celle-ci par une vitre transparente. [/FONT][/FONT][/FONT][FONT=Verdana][FONT=Verdana][FONT=Verdana]Veuillez utiliser une cage propre, le fond doit être blanc et non jaunâtre pour obtenir de meilleures photos. [/FONT][/FONT][/FONT][FONT=Verdana][FONT=Verdana][FONT=Verdana]Vous collez la vitre avec une colle super puissante genre silicone pour pierre.[/FONT][/FONT][/FONT][FONT=Verdana][FONT=Verdana][FONT=Verdana] Concernant la vitre, il vaut mieux que ce soit du verre bien nettoyé qu'un plexi (ce dernier engendre des reflets et donne une photo moins nette). [/FONT][/FONT][/FONT][FONT=Verdana][FONT=Verdana][FONT=Verdana]Vous pourrez aussi utiliser des cages d'expositions pour bec crochus, car ceux-ci sont plus grandes et donc plus faciles pour obtenir un fond parfaitement blanc. La meilleure solution est d'opter pour une vitre anti-reflet mais une simple vitre de 3 mm d'epaisseur sera déjà parfait.

[/FONT][/FONT][/FONT] [B]Petite astuce : [/B]Ne laissez qu'un seul perchoir dans la cage pour éviter que l'oiseau sautille partout.
[U]
Cage réalisée par Bidou[/U]

[IMG]http://www.apdcanari.com/forum/uploads/post-96-1094229612.jpg[/IMG]

[U]Cage réalisée par pontoizeau
[/U]
Le verre de 4mm est soutenu par un U en alu fixé au dessus du tiroir et 2 petites pattes U en haut.
[ATTACH]10443[/ATTACH]

[ATTACH]10444[/ATTACH]

[ATTACH]10111[/ATTACH]

[ATTACH]10112[/ATTACH]

[ATTACH]10113[/ATTACH]

[U]Cage réalisée par José[/U]

Les dimensions de 50x50cm peuvent paraître énormes pour des canaris, mais cette boîte est aussi prévue pour photographier des perruches.
[ATTACH]11716[/ATTACH]

[ATTACH]11717[/ATTACH]

[ATTACH]11718[/ATTACH]

[ATTACH]11719[/ATTACH]

[ATTACH]11720[/ATTACH]

[ATTACH]11721[/ATTACH]

[ATTACH]11722[/ATTACH]

[ATTACH]11723[/ATTACH]

[ATTACH]11724[/ATTACH]

[ATTACH]11725[/ATTACH]

[ATTACH]11726[/ATTACH]

[ATTACH]11727[/ATTACH]

[ATTACH]11728[/ATTACH]

[ATTACH]11729[/ATTACH][B]

Comment se Positionner pour Photographier ?

[/B] [FONT=Verdana][FONT=Verdana][FONT=Verdana]Prennez les photos le plus près possible de l'oiseau (la totalité de la cage d'expo dans le viseur) en position "macro" et avec la résolution la plus grande possible. Vous aurez la possibilité de recadrer ensuite avec n'importe quel logiciel de retouche photo, par exemple Photo Filtre, Irfanview, Photoshop, Gimp,...
Utilisez un pied photo pour éviter tout mouvement de "bougé", et avec un déclencheur souple si votre appareil le permet (rare sur les compacts numériques).[/FONT][/FONT][/FONT]

[B][FONT=Verdana][FONT=Verdana][FONT=Verdana]Explications sous forme de schéma[/FONT][/FONT][/FONT][/B]
[FONT=Verdana][FONT=Verdana][FONT=Verdana][IMG]http://www.apdcanari.com/forum/uploads/post-113-1093977114.jpg[/IMG][/FONT][/FONT][/FONT]
[B][FONT=Verdana][FONT=Verdana][FONT=Verdana]Exemples

[/FONT][/FONT][/FONT][/B] [FONT=Verdana][FONT=Verdana][FONT=Verdana]Photo réalisée avec la Cage Photos

[/FONT][/FONT][/FONT][FONT=Verdana][FONT=Verdana][FONT=Verdana][IMG]http://www.apdcanari.com/forum/uploads/post-96-1094333861.jpg[/IMG][/FONT][/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana][FONT=Verdana][FONT=Verdana][IMG]http://www.apdcanari.com/forum/uploads/post-96-1094333812.jpg[/IMG][/FONT][/FONT][/FONT]
[FONT=Verdana][FONT=Verdana][FONT=Verdana][IMG]http://www.apdcanari.com/forum/uploads/post-96-1094333872.jpg[/IMG]
[/FONT][/FONT][/FONT][/justify]

rczi 26/12/2005 20h47

Re : [Astuces & Conseils] - Construire une Cage Photos
 
Franchement il fallait y penser,bravo!|1)

pat57412 11/01/2006 21h56

Re : [Astuces & Conseils] - Construire une Cage Photos
 
bravo tres belle photos

Gégé62 12/01/2006 20h22

Re : [Astuces & Conseils] - Construire une Cage Photos
 
Très bonne idée pour prendre des photos, je fabrique moi-même mes cages de concours et il n'y a pas beaucoup à changer pour la fabrication d'une cage photo, je vais donc en faire une.
Merci pour l'idée.
Amicalement Gérard

apdcanari 02/02/2006 18h54

Re : [Astuces & Conseils] - Construire une Cage Photos
 
[B]Mise à jour de l'article[/B][LIST][*]Nouvelle photos réalisées par pontoizeau[/LIST]

Martine2 02/02/2006 21h52

Re : [Astuces & Conseils] - Construire une Cage Photos
 
1 pièce(s) jointe(s)
Un autre genre de perchoir pour les photos, à réaliser avec des oiseaux torturés par la faim ou... gourmands ;o)

Quand elle a décidé de terminer ses repas rien à faire, elle continue..même si on déplace ses couverts.

C'est pas la plus belle mais c'est une des préférées.. elle aime bien sortir pour manger en paix elle sait qu'elle reçoit des friandises qu'elle ne va pas partager avec les autres..

apdcanari 02/02/2006 21h54

Re : [Astuces & Conseils] - Construire une Cage Photos
 
[quote=Martine2;72129]Un autre genre de perchoir pour les photos, à réaliser avec des oiseaux torturés par la faim ou... gourmands ;o)

Quand elle mange, elle ne bouge pas..[/quote]

Oui lol, mais le but de la cage photos, c'est avoir un fond uni :D

Sinon, pas mal l'idée #)

apdcanari 01/03/2006 06h48

Re : [Astuces & Conseils] - Construire une Cage Photos
 
[B]M[/B][B]ise à jour de l'article
[/B][LIST][*]Nouvelle photos de José[/LIST]

Marielle 21/05/2006 23h52

Re : [Astuces & Conseils] - Construire une Cage Photos
 
Wowwwwwww quel beau et bon travail!
Je vais m'en fabriquer une!
Bravo à vous tous...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h09.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2026, vBulletin Solutions, Inc.