Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=41)
-   -   Comment faire une patée maison pour oisillon (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=61886)

pecourtchri 16/04/2013 08h41

Comment faire une patée maison pour oisillon

Bonjour,

Voilà, j'ai ma femelle canari qui m'a fait 5 ouefs ( tout les 5 fécondés) et les petits devraient voir le jour jeudi donc j'aimerais savoir comment prépare t-on de la pâtée maison pour les petits au cas où je devrais les nourrir moi même car je vois sur plusieurs discutions que la femelle arrête souvent de nourrir ses petits donc j'aimerais m'informer avant étant donné que c'est tout nouveau pour moi.

Merci de vos réponses.

jacky du 13 16/04/2013 09h34

Re : slt

bonjour

le mieux serais que tu l'achette toute prète a l'emploi patèe d'élevage tu commence a donnée a leurs parents un jour avent leurs naissance pour qu'il s'habitue à cette patée bon courage pour la suite

amicalement jacky :ch2:

pecourtchri 16/04/2013 09h40

merci ca j'en ai acheté oui mais si les parents ne donne plus aux petits, comment faut il ke je fasse pour leur donner ?

Pixi59 16/04/2013 10h23

Avant la naissance des petits, donnais tu de la pâtée déjà ? Faite maison peut être ?

Sinon dans tous les cas tu peux tenter de faire toi même de la pâtée à l'oeuf, plus appétant pour les parents que de la "poudre" bien souvent ;)

pecourtchri 16/04/2013 11h41

oui je donne de la patée achetée dans le commerce mais ma question est si les parents viennent a ne plus nourrir les petits, comment faire pour leur donner moi meme la patée achetée ds le commerce ?

vogel 16/04/2013 12h08

[QUOTE=pecourtchri;559596]oui je donne de la patée achetée dans le commerce mais ma question est si les parents viennent a ne plus nourrir les petits, comment faire pour leur donner moi meme la patée achetée ds le commerce ?[/QUOTE]

salut

ne pars pas des le depart dans l'optique que les parents ne seront pas des bons parents... a partir du moment ou elle fait son nid saccouple couve etc c que c bien parti....

la mere si elle ne nourrit pas ses petits c au cas ou il y aurait des poux partout, au cas ou les bébé seraient atteint de la maladie du point noir ou si la mere a trop été derrangé et apeurée....

donc reste sereine tout se passera bien et si au pire elle abandonne et bien tu nourrit avec une seringue voila

Pixi59 16/04/2013 12h48

Si vraiment ils ne sont plus nourris le mieux c'est le nutribird A21 ;)

Mais comme a dit voguel, surveille toutes les deux heures environ le jabot des petits, s'il est rempli, pas d'inquiétude à avoir ;)

pecourtchri 16/04/2013 15h15

oki merci beaucoup

abdou0651 16/04/2013 22h16

patee

moi je prepare le patee tout seule mes canaris se regale il sagit d'un jaune d'oeuf bien cuite a l'eau avec un peut de blanc plus deux biscotte sans sel plus un peut l'os de seche je met tout dans un molinex et c'est pret mais elle ne doit pas depasser deux ou trois jours .

pecourtchri 17/04/2013 07h16

oui je l'ai deja fait et c vrai que cette patée maison rencontre un succès au près des canari lol
et si au cas ou e dois en donner aux oisillon, vous l'humidifié un peu pour mettr ds la serigue nn ?

Pixi59 17/04/2013 09h28

Si tu arrives à en faire une bouillie humide oui ;)

Les miens n'en voulaient pas, pas assez bouillie lol

pecourtchri 17/04/2013 09h42

oki je verrai bien de tte facon
en esperant kil soit nouri par les parent correctement
c ma toute premiere fois dc un peu stressé lol

Pixi59 17/04/2013 09h46

Je te comprend ;)

Veille de temps à autre leur jabot mais si les parents ont ce qui leur faut (bonne pâtée, bonnes graines) et que la mère sort régulièrement du nid, le reste devrait se faire sans problème ;)

pecourtchri 17/04/2013 10h18

oui tout ce qui lui faut a sa disposition
merci pr tout
bonne journée a tous

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h26.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris