![]() |
Problème rectrices
Bonsoir à toutes et à tous,
Récemment j'ai fait l'acquisition d'une femelle Lipo rouge intensif, je l'ai acheté car elle était en piteux état son ancien proprio la maltraitait énormément, donc du coup arrivé chez moi je remarque que toutes ses rectrices son "cassées" et j'ai l'impression que cela la gêne un peu, donc ma question est : Que faire pour y remédier ? Puis je lui enlever ce qui en reste manuellement pour stimuler la repousse de nouvelles rectrices ou dois-je attendre la prochaine mue que tout se fasse naturellement ? Merci d'avance pour vos réponses, Amicalement Ramy. |
Re : Problème rectrices
[QUOTE=RamSantaCruz;545244]Bonsoir à toutes et à tous,
Récemment j'ai fait l'acquisition d'une femelle Lipo rouge intensif, je l'ai acheté car elle était en piteux état son ancien proprio la maltraitait énormément, donc du coup arrivé chez moi je remarque que toutes ses rectrices son "cassées" et j'ai l'impression que cela la gêne un peu, donc ma question est : Que faire pour y remédier ? Puis je lui enlever ce qui en reste manuellement pour stimuler la repousse de nouvelles rectrices ou dois-je attendre la prochaine mue que tout se fasse naturellement ? Merci d'avance pour vos réponses, Amicalement Ramy.[/QUOTE] Bonsoir :panneauxa Si on arrache les rectrices elles repousseront normalement, par contre éviter de les arracher toutes en même temps |
Bonsoir et :panneauxa
|
[QUOTE=RamSantaCruz;545244]Bonsoir à toutes et à tous,
Récemment j'ai fait l'acquisition d'une femelle Lipo rouge intensif, je l'ai acheté car elle était en piteux état son ancien proprio la maltraitait énormément, donc du coup arrivé chez moi je remarque que toutes ses rectrices son "cassées" et j'ai l'impression que cela la gêne un peu, donc ma question est : Que faire pour y remédier ? Puis je lui enlever ce qui en reste manuellement pour stimuler la repousse de nouvelles rectrices ou dois-je attendre la prochaine mue que tout se fasse naturellement ? Merci d'avance pour vos réponses, Amicalement Ramy.[/QUOTE] bonsoir bienvenue parmi nous une petite présentation serait la bienvenue amicalement .....pour les rectrices pas de problème comme dit" angel" amicalement jacques |
ne pas oublier de les arracher dans le même sens que la pousse de celles-ci.
:ggentlema |
Merci à vous tous pour vos réponses et accueil chaleureux, donc comment dois-je m'y prendre pour les enlever manuellement je tire un coup sec sur la plume ? ou je tire doucement ? cela ne vas pas lui faire mal ? quel est le sens de la repousse des rectrices ?
|
bonsoir et :panneauxb
si tu as peur de lui faire mal alors attends le mue sinon un coup sec en maintenant fermement l'aile |
[QUOTE=micka;545264]bonsoir et :panneauxb
si tu as peur de lui faire mal alors attends le mue sinon un coup sec en maintenant fermement l'aile[/QUOTE] pourquoi veux tu lui arracher ses plumes ? tu dis que son ancien proprietaire la maltraitait alors ne fait pas la meme chose imagine le stress de l'oiseau ! |
[QUOTE=jean paul;545272]pourquoi veux tu lui arracher ses plumes ? tu dis que son ancien proprietaire la maltraitait alors ne fait pas la meme chose imagine le stress de l'oiseau ![/QUOTE]
tu n'as jamais arraché de plumes à un oiseau même sans le vouloir ? |
Ce n'est pas que je vais la maltraiter au contraire je bichone mes oiseaux plus que moi même, mais la j'ai vraiment l'impression que ça la gêne quand je la libere dans la piece elle a du mal a voler et a s'orienter elle fait des sortes de pirouettes pour ensuite retomber :/
Amicalement. |
slt, :panneauxa
tu parles bien de rectrices (plumes de la queue) si c'est cela ce n'est pas grave elles repousseront à la prochaine mue, il ne faut pas non plus "lacher" un oiseau dans une pièce cela le stress ... :wconfused |
bonsoir,
bienvenue dur le forum michel |
exotic lâcher un canari dans une pièce sa ne stresse pas j'ai des canari libre dans une pièce ils ne sont pas stressé
|
Bonsoir et Bien-venu sur APDC Rami,
mon site : [url]http://zerargui.e-monsite.com/pages/...x-canaris.html[/url] mon blog : [url]http://setifcanari.skyrock.com/[/url] |
Bonjour,
J'ai finalement décidé de les lui enlever à la main ça n'a pas eu l'air de la perturber, maintenant qu'elle est en phase de repousse des rectrices (de la queue) je lui donne de la canthaxanthine pour l'aider à recolorer sa queue car c'est une "intensif" :sx: Sur ceux bonne journée à tous et merci encore :) |
après tu redonneras pendant une semaines des probiotiques.
|
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h05. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris