Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   ivomec pur? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=58438)

ponsisabelle@sfr.fr 31/07/2012 20h36

ivomec pur?

:da9:j'ai acheté chez mon veto ivomec(il m'en a vendu 15ml pour 10euros!)et m'a dit d'en mettre 1 goutte sous l'aile de mon canari.Qu'en pensez-vous et l'avez vous déja fait?

loulette 31/07/2012 20h40

Re : ivomec pur?

JE PENSE QUE VOTRE VETO DOIT TOUT DE MËME CONNAITRE SON JOB!!!!sinon pourquoi depenser de l'argent pour aller le voir,,,?L'IDEE N'EST PAS MAUVAISE DE METTRE L'IVOMEC SOUS LES AILES CERTAINS METTENT SUR LA NUQUE!!!!!!!!!chacun son truc!l'essentiel sera le resultat!

ponsisabelle@sfr.fr 31/07/2012 20h50

[QUOTE=loulette;529133]JE PENSE QUE VOTRE VETO DOIT TOUT DE MËME CONNAITRE SON JOB!!!!sinon pourquoi depenser de l'argent pour aller le voir,,,?L'IDEE N'EST PAS MAUVAISE DE METTRE L'IVOMEC SOUS LES AILES CERTAINS METTENT SUR LA NUQUE!!!!!!!!!chacun son truc!l'essentiel sera le resultat![/QUOTE]

oui mais j'ai lu sur un forum que certaines personnes l'utilisaient dilué,ce qui me donne le doute...

bouba67 31/07/2012 20h52

bonsoir, oui ça fonctionne, vous l appliquez ou vous voulez du moment que c est directement sur la peau.Ont l applique en général a la base de l aile ou de la nuque parce que c facile d y ecarter les plumes.

ponsisabelle@sfr.fr 31/07/2012 20h54

[QUOTE=bouba67;529135]bonsoir, oui ça fonctionne, vous l appliquez ou vous voulez du moment que c est directement sur la peau.Ont l applique en général a la base de l aile ou de la nuque parce que c facile d y ecarter les plumes.[/QUOTE]

merci me voilà rassurée:je le mettrai pur.bonsoir et encore merci

SERINUS 31/07/2012 20h57

Bonsoir ponsisabelle,
On ne donne pas de l'Ivomec pur aux oiseaux, c'est réservé au bétail!
Ton vétérinaire doit le savoir et l'a certainement dilué avec 90% de propylène glycol, enfin j'espère!
Il faut aussi que ce soit la préparation à absorption cutanée, c'est à dire "Ivomec Pour On"
Il vaut mieux mettre la goutte derrière la tête de sorte que l'oiseau ne puisse pas nettoyer la zone traitée et absorber du produit en mode oral.
En tous cas, c'est le seul produit efficace que je connaisse après la disparition du commerce des produits à base de carbaryl.

ponsisabelle@sfr.fr 31/07/2012 21h02

[QUOTE=SERINUS;529139]Bonsoir ponsisabelle,
On ne donne pas de l'Ivomec pur aux oiseaux, c'est réservé au bétail!
Ton vétérinaire doit le savoir et l'a certainement dilué avec 90% de propylène glycol, enfin j'espère!
Il faut aussi que ce soit la préparation à absorption cutanée, c'est à dire "Ivomec Pour On"
Il vaut mieux mettre la goutte derrière la tête de sorte que l'oiseau ne puisse pas nettoyer la zone traitée et absorber du produit en mode oral.
En tous cas, c'est le seul produit efficace que je connaisse après la disparition du commerce des produits à base de carbaryl.[/QUOTE]
elle avait la boite d'origine ds la main!!

bouba67 31/07/2012 21h03

en effet 1ml d ivomec permet de traiter 10kg de betail, personnellement je ne l ai jamais dilué sur aucun oiseaux,et pas de casse a deplorer, ni de soucis de repro

ponsisabelle@sfr.fr 31/07/2012 21h08

[QUOTE=bouba67;529141]en effet 1ml d ivomec permet de traiter 10kg de betail, personnellement je ne l ai jamais dilué sur aucun oiseaux,et pas de casse a deplorer, ni de soucis de repro[/QUOTE]
me voilà rassurée :je dois reconnaitre que j'avais un peu peur et ne savais plus qui ecouter,mais puisque tu as déjà essayé je lui mettrai sa goutte demain.Merci pour l'info

SERINUS 31/07/2012 21h15

Message complet sur l'Ivomec:

[url]http://eurobird-and-co.forumactif.com/t3361-ivomec[/url]

Extrait d'un message du même fil:

[I]"Je suis très vigilent lors de la commande et je vérifie plusieurs fois si j'ai bien reçu le bon produit afin de ne pas avoir la mauvaise expérience comme notre regretté René Collard qui a perdu la moitié de ses oiseaux en utilisant une mauvaise dilution (fournie par son véto !)."
[/I]

bouba67 31/07/2012 21h21

moi je trempe un coton tige dans le produit et je frole le creux de l aile de l oiseau en soufflant pour ecarter les plumes

magbey 31/07/2012 21h37

Bonsoir,

Personnellement, je l'utilise pur ( une goutte sur la nuque ) et je n'ai pas eu de perte, même au contraire, pour trois de mes canaris ( dont j'ai repris la passion cette année, après 2 ans de galère pour santé ) que j'ai acheter à un éleveur, c'est la première fois que je m'en sert sur des oiseaux et ça a marché. :da7: Donc, pour moi, bonne expérience et je renouvellerais sans problème.

Amicalement,

mickael26 31/07/2012 23h17

Bonjour tous le monde esque livomec traite tous les poux ou juste les rouge ? Et quel différence entre frontline et ivomec ? Désolé de détourné la question principale

venturon65 01/08/2012 09h52

Attention il y a différente sorte d'Ivomec.

Généralement il est au taux de 0,5% d'ivermectine. Cette année en pleine repro j'en ai utilisé à [B]10%[/B] !!! :a_plain:r

Ce à quoi il faut faire attention, c'est qu'il ne doit pas y avoir de sulfamide dans la composition. La sulfamide est souvent présente lorsque l'Ivomec est en solution injectable.

Il agira une quinzaine de jour sur tous les poux qui viendront sucer l'oiseau. C'est tout !

Catherine L 01/08/2012 12h18

je mets la goutte sur la peau visible sous l'aile: c'est bien plus facile que la nuque. Ton véto savait que c'était pour canaris donc il a du le diluer ( si tu as un doute passe-lui un coup de fil). Je préfére Frontline: plus facile à trouver en France ,sans problème de dilution et très efficace.:wwink:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h20.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris