Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   difficultés d'accoupler ma femelle gloster (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=57774)

jupiter13 03/06/2012 16h13

difficultés d'accoupler ma femelle gloster

Bonjour,
Je n'ai pas réussi à faire accoupler ma gloster coronna avec son mâle consort.. Je me suis aperçu que le mâle lui donnait la béqué sans problème que la femelle passait son temps à faire son nid mais et là ou est le mais..... Lorsque le mâle voulait cocher après les appels de la canarette, il ne tenait pas plus de 2 secondes sur le dos de cette dernière.... Conclusion jamais de cette période de repro je n'ai eu de couvée de ce couple...
Ma question est : quelqu'un a t-il un truc pour remedier à cette état de fait expl : couper les ongles ou bien placer de la glue sur le dos de la femelle ??? Non là je plaisante :da7::da7:
Merci à vous !!!!!
Sachant que la période de repro est presque terminée maintenant !!!! Info pour l'année prochaine qui sait !!!!

maloute45 03/06/2012 16h26

Re : difficultés d'accoupler ma femelle gloster

[QUOTE=jupiter13;524067]Bonjour,
Je n'ai pas réussi à faire accoupler ma gloster coronna avec son mâle consort.. Je me suis aperçu que le mâle lui donnait la béqué sans problème que la femelle passait son temps à faire son nid mais et là ou est le mais..... Lorsque le mâle voulait cocher après les appels de la canarette, il ne tenait pas plus de 2 secondes sur le dos de cette dernière.... Conclusion jamais de cette période de repro je n'ai eu de couvée de ce couple...
Ma question est : quelqu'un a t-il un truc pour remedier à cette état de fait expl : couper les ongles ou bien placer de la glue sur le dos de la femelle ??? Non là je plaisante :da7::da7:
Merci à vous !!!!!
Sachant que la période de repro est presque terminée maintenant !!!! Info pour l'année prochaine qui sait !!!![/QUOTE]

[B][I][COLOR="Navy"]Bonsoir Jupiter,

Avais-tu toiletter ton couple avant ou pas ?[/COLOR][/I][/B]

twiny67 03/06/2012 16h31

[QUOTE=maloute45;524070][B][I][COLOR="Navy"]Bonsoir Jupiter,

Avais-tu toiletter ton couple avant ou pas ?[/COLOR][/I][/B][/QUOTE]

Héé Oui la fameuse toilette , j'y mis suis aussi fait prendre à mes débuts !:ch9:

jupiter13 03/06/2012 16h48

ce que tu appelles toileter les oiseaux je suppose que tu parles de leur couper les plumes du cloâtre correct ?? Oui je l'ai fait aux deux piafs lolllll Sinon ??? autre chose ??

twiny67 03/06/2012 16h52

[QUOTE=jupiter13;524078]ce que tu appelles toileter les oiseaux je suppose que tu parles de leur couper les plumes du cloâtre correct ?? Oui je l'ai fait aux deux piafs lolllll Sinon ??? autre chose ??[/QUOTE]

N'oublies pas les ongles et la colle !!:ch9:

jupiter13 03/06/2012 16h57

[QUOTE=twiny67;524079]N'oublies pas les ongles et la colle !!:ch9:[/QUOTE]

Oui ok j'ai fait les ongles !! pour la colle j'hésite encore !!!!:wrolleyes:vx: Ou deux barrières de chaque côté de la femelle mdrrr !!! aller c'est dimanche on se lache !!!! lollllll oupssss !!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h27.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris