Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   le mirage des oeuf (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=57081)

seb59110 29/04/2012 17h51

le mirage des oeuf

bonjour a tous voila j'ai ma femelle canaris qui a pondue 5 oeufs (le 1 er le 22/04/2012 ) et le 5 eme oeufs,hier) ,aujourd'hui j'ai fait les test de la "bassine" est ce que celui est fiable ,car sur les 5 oeufs ,qu'un seul flotte ,les autres coulent ,du coup j'ai retiré ceux qui coulaient ,il n'y avaient rien dedans et je lui ai laissé celui qui flotté ,pouvez vous me conseiller merci beaucoup cordialement sebastien

twiny67 29/04/2012 20h08

Re : le mirage des oeuf

Bonjour , cet oeuf faudra le mirer dans 6 jours ainsi tu verra s'il est fécondé ou pas .

Thomas38640 29/04/2012 20h12

[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Black"]Bonsoir,
C'est encore un peu tôt pour faire le test de flottaison. En si peu de jours, vous ne pouvez pas encore voir s'ils sont fécondés ou non. De plus, il ne me semble pas que ce test se fasse sur la flottaison même des oeufs. Mais plutôt, de voir s'ils émettent des vibrations. Attendez d'autres avis, je n'ai jamais utilisé cette méthode. Je préfère celle du mire à oeufs.
Bonne soirée,[/COLOR][/FONT]

mimi13 29/04/2012 21h24

[QUOTE=seb59110;518869]bonjour a tous voila j'ai ma femelle canaris qui a pondue 5 oeufs (le 1 er le 22/04/2012 ) et le 5 eme oeufs,hier) ,aujourd'hui j'ai fait les test de la "bassine" est ce que celui est fiable ,car sur les 5 oeufs ,qu'un seul flotte ,les autres coulent ,du coup j'ai retiré ceux qui coulaient ,il n'y avaient rien dedans et je lui ai laissé celui qui flotté ,pouvez vous me conseiller merci beaucoup cordialement sebastien[/QUOTE]

Bonsoir

Le test de flottaison se fait la veille de l'éclosion des jeunes et jamais avant:wno:!Et c'est aujourd-hui, que tu aurais du faire le mirage des oeufs.Bon il t'en reste ""un""!!!Dommage que tu es jeté les autres!Tu sauras pour la prochaine fois!:gx:

fred78 29/04/2012 21h52

avez vous laissé les oeufs sous la femelle à chaque ponte ? Il faut mirer avec une lampe les oeufs après 5 ou 6 jours de couvaison.
Je ne sais pas qui vous a conseillé le test de flottaison mais ça sert juste (pour la cuisinière) à voir si un oeuf est frais ou non, celui qui flotte a une plus grande poche d'air (probablement le premier pondu). Le test de flottaison pour les éleveurs se fait juste avant a naissance, tous les oeufs flottent à ce moment là et ceux qui bougent sont vivants ...L'oeuf ne doit pas rester plus de 30 ou 40 secondes dans l'eau. Vous avez été bien mal conseillé ....A ne pas refaire ...

ELYES 29/04/2012 22h08

mirer c pas facile moi j'ai pas réussi aujourd'hui on verra demain :dx:

jupiter13 29/04/2012 22h52

[QUOTE=ELYES;518912]mirer c pas facile moi j'ai pas réussi aujourd'hui on verra demain :dx:[/QUOTE]

Bonsoir !! Moi pour mirer j'ai fait une petite bricole à ma façon !!! J'ai pris une petite boite d'allumettes et j'ai percé un petit trou de 5 mm diametre en gros d'un stylo !!! Je place mon oeuf à l'interieur de la boite sur le trou pratiqué etj'allume une lampe de poche dessous ma boite !! Bien entendu j'effectue mon mirage dans une pièce obscure !! Ainsi je peux voir assez facilement si mon oeuf est fécondé !! Transparent il est blanc !! Opaque iles tbon pour la couvaison !! Si mon astuce peut aider quelqu'un ou quelqu'une !!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h27.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris