Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Matériels & Accessoires (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=172)
-   -   Emplacement volière (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=48700)

lotfi 16/01/2011 15h51

Emplacement volière

Bonjour
Aujourd'hui, j'ai commencé à étudier l'emplacement de ma future volière extérieure, l'endroit qui convient par rapport à mon jardin n' est pas bien ensoleillé avant 15 h.
est-ce-que ça peut aller ?
Autre question qui n'a rien à voir : est-ce-que la paté grasse se conserve dans le frigo ?

Merci :wwink:

alain2 16/01/2011 15h56

Re : Emplacement volière

[quote=lotfi;447871]Bonjour
Aujourd'hui, j'ai commencé à étudier l'emplacement de ma future volière extérieure, l'endroit qui convient par rapport à mon jardin n' est pas bien ensoleillé avant 15 h.
Autre question qui n'a rien à voir : est-ce-que la paté grasse se conserve dans le frigo ?

Merci :wwink:[/quote]

Bonjour

Pour l'emplacement chacun fait selon ses possibilités.Il eut été préférable d'avoir le soleil plus longtemps et d'y aménager un coin d'ombre
pour la pâtée grasse du commerce tu peux la conserver dans son emballage d'origine même hors du frigo du moment que tu n'y a pas encore ajouter des ingrédients

Alain

exotic 16/01/2011 16h10

slt, l'important c'est d'être à l'abri des vents dominants ensuite vient l'ensoleillement en fonction de ta région et de l'implantation de ton jardin ... :wbiggrin:

eddy 16/01/2011 16h26

bonsoir,les bonnes directions sont "est-sud est et sud-sud ouest" et comme là si bien dis Alain faire un coin d'ombrage et au mieu pour la direction de ta volière selon tes possibilitées,en tous cas jamais plein sud trop chaud en été celà peut causé des problèmes respiratoires aux oiseaux et à l'évaporation de l'eau de boisson ou du bain ,deplus pour l'eau les bactéries apparaitrons encore plus vite ce qui vaut mieu évité ,bonne soirée,Eddy

ptitfifi 16/01/2011 18h40

[quote=lotfi;447871]Bonjour

Merci :wwink:[/quote]
Bonsoir,
Si tu n'as le soleil que vers 15h00, c'est qu'elle est orientée à l'ouest, attention aux vents dominants et à la pluie, c'est de ce côté qu'ils viennent. Maintenant chacun fait en fonction de sa situation.
ptitfifi

lotfi 16/01/2011 20h17

Bonsoir,
La volière que j'ai l'intention de faire sera ouverte partout sauf coté nord.
ce qui cachent le soleil c'est les arbres.
Que pensez vous?:GEEK:

ptitfifi 16/01/2011 20h24

[quote=lotfi;447918]Bonsoir,
La volière que j'ai l'intention de faire sera ouverte partout sauf coté nord.
ce qui cachent le soleil c'est les arbres.
Que pensez vous?:GEEK:[/quote]
Ok, mais moi je fermerai également en plus du nord, le côté d'ou vient la pluie, l'ouest.

lotfi 16/01/2011 21h48

Merci du conseil.
Est-ce-que je laisse le sol à l'état naturel?(Gazon):ch15:

alain2 17/01/2011 07h25

[quote=lotfi;447928]Merci du conseil.
Est-ce-que je laisse le sol à l'état naturel?(Gazon):ch15:[/quote]

Perso j'avais fait une dalle de beton, c'est préférable contre certains animaux nuisibles

Alain

tchipt-choup 17/01/2011 07h40

il vaut mieux faire du beton, car les rats, renard etc... ca creuse !!! dans mon chalet il y aura du beton et par dessus du vynil :) et la dessus du gravier et du terreaux spécial oiseaux :) avec des petits arbres et arbuste qui sont innofensif pour nos oiseaux j'ai la liste :)

lotfi 17/01/2011 19h35

Bonsoir.
Comme j'ai un terrain en pente:wno:, la dalle en beton n'est pas idéale, en plus ca gâche le paysage.
J'ai pensé au geotextile?
Ta liste m'intéresse tchoupt-choup

lotfi 17/01/2011 19h39

pardon pamela TCHIPT-choup:wwub:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h34.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris