Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Température piéce d'élevage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=48029)

laminois 27/11/2010 19h56

Température piéce d'élevage

Bonjour à tous. voici ma question: peut-on faire reproduire des canaris dans un local non chauffé avec un température naturelle de 10-12°entre fevrier et avril. le local en question est un balcon de 4m2 entièrement fermé, à l'abri des courants d'air et de l'humidité. Les canaris en question sont es malinois waterslager .merci de me répondre.

ERICO34 27/11/2010 20h34

Re : Température piéce d'élevage

BONJOUR . NON ILS NE REPRODUISE PAS A CES TEMPERATURES .:ch15:

Gilbert 27/11/2010 20h46

Bonsoir
Pour Moi Difficile De Te Repondre Je Ne Connais Pas La Repro Chez Toi
Bon Week End Gilbert

venturon65 27/11/2010 21h08

[quote=laminois;441147]Bonjour à tous. voici ma question: peut-on faire reproduire des canaris dans un local non chauffé avec un température naturelle de 10-12°entre fevrier et avril. le local en question est un balcon de 4m2 entièrement fermé, à l'abri des courants d'air et de l'humidité. Les canaris en question sont es malinois waterslager .merci de me répondre.[/quote]

OUI !

Il est vrai que les canaris sont sensible à la T°, mais le facteur primordial qui va mettre en route le cycle de reproduction est la lumière. Ou plus précisément la durée de luminosité dans une journée.

Un oiseau qui est éclairer 16h / jour et qui passe à 12h/ jour va cesser de se reproduire et muer.
Un oiseau qui est éclairer 08h / jour et qui passe à 12h/ jour va se reproduire.

Pourtant ils auront la même durée de luminosité. C'est la variation positive ou négative qui va agir sur leur comportement.
Bien sur la T°, le chant et la nourriture va jouer un rôle aussi, mais il sera moindre.

Cette année, j'ai des femelles qui pondaient à 4/5°C au mois d'avril, est j'ai eu plus de 80% de taux de fécondité.

Cordialement.

José 27/11/2010 22h30

C'est la progression de la luminosité qui va faire reproduire tes oiseaux, il faut +- atteindre 14h00 de lumière par jour.

Le premier message sur un forum est souvent celui de présentation.

apdcanari 27/11/2010 22h31

[quote=venturon65;441164]OUI !

Il est vrai que les canaris sont sensible à la T°, mais le facteur primordial qui va mettre en route le cycle de reproduction est la lumière. Ou plus précisément la durée de luminosité dans une journée.

Un oiseau qui est éclairer 16h / jour et qui passe à 12h/ jour va cesser de se reproduire et muer.
Un oiseau qui est éclairer 08h / jour et qui passe à 12h/ jour va se reproduire.

Pourtant ils auront la même durée de luminosité. C'est la variation positive ou négative qui va agir sur leur comportement.
Bien sur la T°, le chant et la nourriture va jouer un rôle aussi, mais il sera moindre.

Cette année, j'ai des femelles qui pondaient à 4/5°C au mois d'avril, est j'ai eu plus de 80% de taux de fécondité.

Cordialement.[/quote]

En effet, comme l'a très bien dit Cyrille, c'est l'augmentation progressive de la lumière qui va agir sur l'hypophyse des oiseaux et enclencher leur cycle d'accouplement. La durée de luminosité doit être de 14 heures à la reproduction, d'où l'avantage d'utiliser un dimmer. Pour l'instant, je suis à 8h de lumière quotidienne, à partir du premier janvier, le dimmer sera programmé pour allonger les journées progressivement.

On dit généralement, que la température idéale, se situe vers 15°, mais il n'y a pas de température absolue. Cette année encore, j'ai élevé avec une température très basse, frôlant les 0 degrés par moment et tout c'est bien passé (élevage dans un chalet).

laminois 28/11/2010 12h59

Bien sûr je compte apporter un éclairage artificiel pour obtenir 13-14 h de lumière, je comprends donc que la réponse est OUI, et puis mon souci majeur n'est pas de démarrer en février ou en mars, mais plutot mon local d'élevage car jene dispose que du balcon vu le manque d'espace à l'intérieur!! merci eore de m'avoir ECLAIRE!!!!

ptitfifi 28/11/2010 19h06

[quote=apdcanari;441184]En effet, comme l'a très bien dit Cyrille, c'est l'augmentation progressive de la lumière qui va agir sur l'hypophyse des oiseaux et enclencher leur cycle d'accouplement. La durée de luminosité doit être de 14 heures à la reproduction, d'où l'avantage d'utiliser un dimmer. Pour l'instant, je suis à 8h de lumière quotidienne, à partir du premier janvier, le dimmer sera programmé pour allonger les journées progressivement.

On dit généralement, que la température idéale, se situe vers 15°, mais il n'y a pas de température absolue. Cette année encore, j'ai élevé avec une température très basse, frôlant les 0 degrés par moment et tout c'est bien passé (élevage dans un chalet).[/quote]

Bonsoir Cédric,
Tu veux dire que tu avais des oeufs ou des jeunes aux nids par 0 degré ?

André

apdcanari 28/11/2010 19h39

[quote=ptitfifi;441362]Bonsoir Cédric,

André[/quote]

Bonsoir André,

Oui, les nuits étaient froides, en journée la température augmentait un peu, et cette année, nous avons eu une vague de froid assez pénible.

Je n'ai jamais eu de jeunes conglés :ch9:
Bien à toi,

Cédric#)

ptitfifi 28/11/2010 20h35

[quote=apdcanari;441375]Bonsoir André,

Oui, les nuits étaient froides, en journée la température augmentait un peu, et cette année, nous avons eu une vague de froid assez pénible.

Je n'ai jamais eu de jeunes conglés :ch9:
Bien à toi,

Cédric#)[/quote]
Tu mets de la bourre spéciale pour les nids ?
Chez moi, cette année au mois de mars j'avais +/- 8 degrés dans ma pièce d'élevage (l'arrière de mon garage) et quand j'ai eu les premiers oeufs, j'ai mis un peu de chauffage entre 13 et 15 degrés.
Donc je pourrai pour 2011 me passer de chauffage en plus que tous mes oiseaux sont à l'extérieur, mais bien à l'abri et dès qu'il y a un rayon de soleil ils en profitent, mais je crois que si la température descend en dessous de - 10 degrés, je les rentrerai.

André

exotic 28/11/2010 20h58

[quote=ptitfifi;441362]

[/quote]

slt, oui moi aussi actuellement j'ai un petit serin Mozambique au nid en volière extérieur, bien sur abritée, mais même dans le sud de la France il fait froid ces jours ci ... :no16:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h19.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris