Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   aujourd'hui eclosion ! gros probleme (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=42288)

david261289 17/02/2010 08h59

aujourd'hui eclosion ! gros probleme

bonjour a tous aujourd'hui c'est la date de l'eclosion pour mes oeufs je les avait mirer a 7 jour et dedan il etait blanc avec un rond jaune a l'interieur est ce normal ? ont -il etait fecondé ou pas ? et j'avai aussi un autre oeuf qui etait clair. j'espere que j'aurai des oiseau aujourd'hui !

pioupiou88 17/02/2010 10h34

Re : aujourd'hui eclosion ! gros probleme

coucou je ne veut pas de décevoir mais pour moi tes oeufs n(ont pas été fécondé a moin que tu crois n'avoir rien vu et que finalement il y a 1 bb dans celui dont tu as vu le jaune :si c'est aujourd'hui que tu doit avoir bb voila ce que tu peut faire car c'est vrai que mirer c'est pas évidant méme moi j'ai du mal alors voila tu prends l'o attention casse pas va dans 1 piéce de chez t(bird-):animezoo0oi et tu te met dans le noir tu regarde avec 1 lampe et si il y a 1 bb tu voit 1 e tache noir c'est 1 bb tu remet sous la maman et patience il peut avoir du retard 2jours voila je croise les doigts pour toi et tu me dit si il y a naissance !si par mal'heur tes oeufs ne sonts pas bons enléve tout meme le nid tu la laisse se reposer 8 à 15 jours et tu peut recommencer méme avant de toute maniere tu verras elle va chercher a faire 1 nouveau nid j'éspere que je t"ai 1 peu éclairé bis piou piou 88

david261289 17/02/2010 10h55

voila j'ai fait ce que tu ma dit j'ai fait mirer encore une foi les oeuf et a linterieur sa fait comme un jaune d'oeuf

Bouv62 17/02/2010 11h04

Désolé david mais si tu vois le jaune alors qu'ils doivent naitre aujourd'hui c'est qu'ils ne sont pas féondés. Normalement au 7ieme tu dois voir des petits vaisseaux sanguins

nicolas13 17/02/2010 11h07

si sa fait 14 jours et que ton oeuf et toujours comme tu l indique(jaune d oeuf)je pensse malheureusement que ton oeuf n est pas fécondé car a ce stade tu devrait voir la forme de l oisillon .patiente encore 2 jours si toujours rien il faudras que tu jete les oeufs et un conseille attend le printemps pour les faire reproduire tu auras de meilleur chance de réussir.

pioupiou88 17/02/2010 11h28

oui désolé pour toi mais ton oeuf n'est pas fécondé allait sa va aller mieux la prochaine fois piou piou enléve tout (bird-):animezoo0et fait ce que je t"ai dit

venturon65 17/02/2010 12h58

enlevez le nid pendant une bonne semaine (même 3 semaines pour bien faire). Donnez de la patée régulièrement et de la vitamine E (graines germées, complément du commerce) et surtout attendre que la durée des jours augmente !!!

La prochaine fois, mirez les œufs par transparence vers le 7ème jour :ch15:

Cordialement

david261289 17/02/2010 13h09

merci beaucoup pour vos reponse !! ^^ je vais leur donner le produit que j'ai vu en commerce c'est du gimgembre pour oiseau ^^

venturon65 17/02/2010 13h13

[quote=david261289;383127]merci beaucoup pour vos reponse !! ^^ je vais leur donner le produit que j'ai vu en commerce c'est du gimgembre pour oiseau ^^ [B][COLOR=Red]mais qu'est-ce donc ???[/COLOR][/B] [/quote]

:ex:

cassandre 17/02/2010 15h26

[quote=venturon65;383130]:ex:[/quote]

bin vi je comprends le:ex:de notre ami Venturon qui t'a bien expliqué ce qu'il y a lieu de faire actuellement

ma ké gingembre? c'est vrai qu'il existe en dose infime dans certains produits( ex la floracoline) utilisés pour nos oiseaux mais uniquement comme remède hépathique:wconfused

Pas de bêtises david stp:realmad::realmad:

david261289 17/02/2010 19h21

ha desoler je ne savai pas que ce n'etait pas a prescrire merci de m'avoir prevenu

cassandre 17/02/2010 19h30

1 pièce(s) jointe(s)
[quote=david261289;383188]ha desoler je ne savai pas que ce n'etait pas a prescrire merci de m'avoir prevenu[/quote]

ohhh bien il n'y a pas de mal le principal est de ne pas commettre d'erreurs et nous sommes là pour te conseiller

bien à toi

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h12.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris