Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   premier oisillon sevré (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28412)

jofortish 26/05/2008 17h17

premier oisillon sevré

4 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
voici la photo de mon unique oisillon sevré de la premère couvée,il a un peu plus de 30 jours l,e deuxième tour étant bientôt terminé pour mes deux couples de canaris qui sont en tran de couver.Pouvez vous me dire la couleur de ce canari sachant que a priori les deux parents sont des jaunes schimmels,je joints la photo des parents aussi.il a pas beaucoup de jaune ,du blanc en grande majorité avec une tache foncée sur le sommet de la tête...
merci de me donner vos avis!
Joan

canaricy 26/05/2008 18h25

Re : premier oisillon sevré

felicitation il sont magnique rien a dire:one3::one7:

Math63 26/05/2008 18h29

Un jaune très schimmel peut-être??

En tout cas il est très beau ;)

pintasilgo 26/05/2008 23h04

Bel oiseau ...........dommage pour la tache

Estelle68 26/05/2008 23h23

Félicitation, très beau, j'espère que les miens le serons aussi lol... On peu pas dire de couleur vraiment car les deux parents sont shimmel, normalement c'est schimmelXintensif. Moi aussi j'aurai pas des bébé purs car les deux miens sont intensifs! :wradar:

patachon48 27/05/2008 11h49

[quote=Estelle68;244374]Félicitation, très beau, j'espère que les miens le serons aussi lol... On peu pas dire de couleur vraiment car les deux parents sont shimmel, normalement c'est schimmelXintensif. Moi aussi j'aurai pas des bébé purs car les deux miens sont intensifs! :wradar:[/quote]

l'accouplement intensif x intensif est fortement deconseillé tu risques d'avoir de vilaines surprises il ne reste plus qu'a espérer!!!!!!!!!!!!!

Estelle68 27/05/2008 12h23

Quoi comme genre de surprises?:ex: Ne me faite pas peur, en fait au départ je ne pensai pas me lancer dans la repro cette année c'est pour ça, c'étai pas vraiment prévu... je ferai mieux la prochaine fois, les couples irons ensembles! Pour l'instant elle couve, 3 oeufs pour le moment...

patachon48 27/05/2008 12h33

excusez moi mais je ne voulais pas vous faire peur ,je voulais simplement vous faire savoir que c'est un accouplement que l'on ne pratique pas(sauf parfois par les grands eleveurs pour expositions) car il y a bcp de risques de mortalité au nid et risque egalement d'avoir des oiseaux petits dont les plumes sont courtes et cassantes ou kystes folliculaires

Estelle68 27/05/2008 21h50

Ha bon ben on verra, mais ne me vouvoi pas car je pourrai être ta fille! moi j'ai di vous car tu n'es pas le seul à me l'avoir di. Je te tiendrai au courant et si j'ai des rescapés je les prendrai en photos pour les montrer sur le forum, je croise les doigts, j'espère ne pas avoir trop de pertes! je préfèrerai encore avoir des oeufs clairs! A bientot

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h19.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris