Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Probleme avec les receptions de bagues! (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=21627)

FaNaTiCo 29/03/2007 00h23

Probleme avec les receptions de bagues!

[INDENT]Salut a tous.

J'ai un petit souci..

C'est au sujet des bagues...
je suis membre d'un club depuis 2-3 mois, mais je n'ai pas encore mon numero. j'ai cependant demandé des bagues club en attendant, mais bon je suis quand meme embeté!

Le responsable ne m'a pas rapellé pour me confirmé si il pouvait avoir ou non des bagues...
Et je ne le saurai que le 7 !
Et mon souci c'est de mélanger les petits a force!et de plus me souvenir lequel sont frere et soeur, ce qui peut engendré des petits soucis de consanguinité par la suite si vous voyez ce que je veux dire!

Je pensais eventuellement a des bagues de couleur en animalerie mais bon ca me fait acheté au moins 5 paquets pour avoir 5 bagues de memes couleurs!

Avez vous une idée ? ? ,

Merci beaucoup pour votre aide!
amitiés

FaN

[/INDENT]

pontoizeau 29/03/2007 00h40

Re : Probleme avec les receptions de bagues!

1 pièce(s) jointe(s)
[quote=FaNaTiCo;176368][INDENT]Salut a tous.

J'ai un petit souci..

C'est au sujet des bagues...
je suis membre d'un club depuis 2-3 mois, mais je n'ai pas encore mon numero. j'ai cependant demandé des bagues club en attendant, mais bon je suis quand meme embeté!

Le responsable ne m'a pas rapellé pour me confirmé si il pouvait avoir ou non des bagues...
Et je ne le saurai que le 7 !
Et mon souci c'est de mélanger les petits a force!et de plus me souvenir lequel sont frere et soeur, ce qui peut engendré des petits soucis de consanguinité par la suite si vous voyez ce que je veux dire!

Je pensais eventuellement a des bagues de couleur en animalerie mais bon ca me fait acheté au moins 5 paquets pour avoir 5 bagues de memes couleurs!

Avez vous une idée ? ? ,

Merci beaucoup pour votre aide!
amitiés

FaN

[/INDENT][/quote]

salut
voilà les bagues de couleurs que j'utilise (celles de droite)

FaNaTiCo 29/03/2007 01h06

C bien ce que j'ai en tête mais tu les a eu par le club ou bien en animalerie ,? ?

Merci beaucoup

FaN

veroleg 29/03/2007 07h54

tu peux mettre des bagues de couleurs
pour le meme nid, tu bague a droite et un autre nid a gauche ,comme cela tu a besoin de moins de couleurs
le plus important est de bien noté sur un cahier

Jojo 29/03/2007 07h57

bonjour,

normalement les bagues de couleurs ont aussi un numéro, donc tu peux reconnaitre tes oiseaux grâce à ça, en notant bien sûr tout sur un cahier d'élevage (comme l'a di Vero).

|slt:|
Grégory.

Geojos 29/03/2007 08h33

Si tu hésites à acheter des bagues de couleur ouvertes pour distinguer l'origine de tes petits, tu peux en faire à partir des gaines couleur des fils de cuivre en diamètre 3 ou 4 mm. Une fois la gaine en plastique récupérée, tu peux en faire une multitude que tu découpes en longueur de 3 ou 4 mm avec une paire de ciseaux. Il ne te reste plus qu'à les fendre à l'aide d'un cuter.
Moi j'ai des bagues couleurs ouvertes du commerce mais si je venais à en manquer, c'est ce que je ferai. Je n'utilise plus les bagues ouvertes métalliques depuis que j'ai eu quelques petits problèmes d'iritation des papattes des petits. Problème dû à la finesse de ces bagues.

Aaliyah 29/03/2007 08h49

Bonjour n'oublie que aprés 7 jours de vie ca deviens dificille de faire passer la bague ,la patte commence à devenir grosse et la bague fermée ne passe plus

brunooiseau 29/03/2007 12h15

bonjour
Le seul moyen pour moi est d'acheter des bagues ouverte en alu de différente couleur

guignol 29/03/2007 15h41

Tu peux acheter en animalerie des bagues plastiques ouvertes en couleur, c'est ce que j'utilise.

FaNaTiCo 29/03/2007 17h51

C'est un paquet avec une bagues de chaque couleur? une bleu, une rose, une noir, une verte et une rouge si jme rapelle bien !C'est ceux la ? ?

Jvai voir ca cette semaine La je suis allé a une animalerie pour acheté du nutri bird mais ils avaient que des bagues de poules ou de pigeons donc bon ! !

Jvai allé voir si yen a pas dans une autre animalerie pas loin de chez moi !!

merci beaucoup
FaN

germainj 29/03/2007 19h17

Bonjour,
Les bagues plastiques de couleur,c'est l'idéal, mais s'il est encore temps, certaines animaleries vendent des bagues fermées millésimées et portant un numéro.
bien à toi Guy.

guignol 30/03/2007 15h14

[QUOTE=FaNaTiCo;176450]C'est un paquet avec une bagues de chaque couleur? une bleu, une rose, une noir, une verte et une rouge si jme rapelle bien !C'est ceux la ? ?

Jvai voir ca cette semaine La je suis allé a une animalerie pour acheté du nutri bird mais ils avaient que des bagues de poules ou de pigeons donc bon ! !

Jvai allé voir si yen a pas dans une autre animalerie pas loin de chez moi !!

merci beaucoup
FaN[/QUOTE]

Dans les sachets de bagues plastiques couleurs "ouvertes", il y en a plusieurs de chaque couleurs, tu as vraiment le choix pour chaque nid !!!!!!!!!!

ultessa 31/03/2007 01h51

merci pour toutes ces infos
je pense que je vais en acheter aussi, en couleurs

ultessa 08/04/2007 01h41

ca y est
jai acheté 1 paquet de bagues plastiques couleur
il y en a environ 70, plusieurs couleurs, 2 bleus, jaune, vert, rose pour les fifilles, noir, blanches
10,50 euros

sabineeric 08/04/2007 10h58

je ne comprend pas avec vos couleur car moi j ai 17 couple donc il me faudrai 17 couleurs differente pour avoir a chaque couple des bague differente pour reconnaitre frere et soeur mai il n y a jamai autans de couleur dans un sachet et j ai des jeune qu il ai deja trop tard car il ont 20 jours

FaNaTiCo 08/04/2007 12h19

C'est bon; j'en ai trouvé comme [URL="http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=2663"][B][COLOR=#6600cc]germainj[/COLOR][/B][/URL] avait dit!
5€ et quelques les 20 bagues...
Donc j'ai pris toutes les couleures qu'il y avait... Orange, Vert, Violet, Argenté...

Sinon TiTine, tu n'es pas obligé d'avoir autant de couleur que de couple...
Soit pour facilité tu prend comme moi, celle avec des numeros, Donc tu pourra les differencier avec les couleurs dans un premier temps et les numeros que tu aura noter sur un cahier pour ne pas te tromper pour la consenguinité !!!

et Céline, il y en a 70 pour 10€ ???
Si c'est ca va vaut vraiment le cout ! ! !
allé bis!!
Merci a tous!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h42.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris