Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Cages & Volières (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=149)
-   -   a quoi servent les cailles ,,,,,,,,,,, (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20176)

Jojo 26/01/2007 21h33

Re : a quoi servent les cailles ,,,,,,,,,,,

[quote=exotic;163069]slt jojo, elles n'ont pas de carences ? normalement les cailles de chine mangent du mélange pour éxotiques (qui contient divers millets, millade, panis...) le mélange canaris n'est pas assez varié pour les cailles ... :wyes:[/quote]

et bien non, je n'ai jamais rencontré de problème.
[SIZE=1]En plus, j'ai réussi à être bien classé au National UOF 2006 en caille de chine.[/SIZE]
[SIZE=1][/SIZE]
[SIZE=1][/SIZE]
|slt:|

exotic 26/01/2007 22h11

[quote=Jojo;163072]
[SIZE=1]En plus, j'ai réussi à être bien classé au National UOF 2006 en caille de chine.[/SIZE][/quote]

-)- mais cela n'a rien à voir avec la nourriture des oiseaux (si tu veux conserver ta souche en bonne santé) tes cailles reproduisent naturellement ou en couveuse ? ...

gaellus 26/01/2007 22h15

ohhh que c'est mignon!!j'adorerai arriver à faire ça!!des petits!moi, je n'ai mème pas d'oeufs alors!
mais superbe photos:one8:

titou6603 26/01/2007 22h20

[quote=Avalon;162782]Bonjour,
J'ai 2 mâles et 4 femelles dans ma volière, et tous les jours j'enlève 2 oeufs (je pense qu'elles se relayent...) . Je les mets en couveuse, et depuis quelques jours, j'ai 1 à 2 naissances par jour! ça me fait déjà 9 cailles de chine!! et encore une quinzaine d'oeufs dans la couveuse, 1 poussin par jour!
Domage que je ne puisse pas les baguer, j'ai commandé mes bagues den décembre et mon club m'a dit "pas de bagues avant la mi-mai" :tristoune
Mauricio[/quote]

super les photos c'est mimi tout pleins ces p'tites betes

Jojo 27/01/2007 08h06

[quote=exotic;163079]-)- mais cela n'a rien à voir avec la nourriture des oiseaux (si tu veux conserver ta souche en bonne santé) tes cailles reproduisent naturellement ou en couveuse ? ...[/quote]

elles se reproduisent en couveuse. Donc, d'après toi, je devrais plus donner un mélange exotique à mes cailles?

jmarc38 27/01/2007 19h26

:one8: combien je doit metre de caille dans ma voliere ??:da7: :da7:

Jojo 27/01/2007 19h32

Bonsoir j-marc,

quelles sont les dimensions de ta volière (largeur, longueur, hauteur)? Et combien et quel(s) genre(s) d'oiseaux habitent cette volière?

Grégory.

jmarc38 27/01/2007 19h41

..slt jojo,, ma voliere fais 1.50m de haut 1m de long et 0.60 de large ..... :one8:

Jojo 27/01/2007 19h46

[quote=jmarc38;163287]..slt jojo,, ma voliere fais 1.50m de haut 1m de long et 0.60 de large ..... :one8:[/quote]

tu peux mettre 4 cailles, afin d'éviter une "surpopulation".

sabineeric 27/01/2007 21h50

[quote=Jojo;163037]Bonjour sabine,

où se trouvent tes cailles? Dans une volière extérieure (si oui, quelle température fait-il?)? Avec d'autres oiseaux?
Un abri est toujours bien pour eux, pour ma part, celles qui se trouvent en volière extérieure, je leur ai fait un petit abri avec des buches et je leur ai mis de copeaux de bois (ceux pour les rongeurs).

Grégory.[/quote]voila elle sont dans une voliere interieur et elle sont au sec mai les degre pour le moment il fait jusqu a moin 6 quoi et je leur ai mi une lampe rouge et c est pas des caille de chine c est des caille normale quoi voila merci a vous

marie-jo 22/05/2007 19h45

j'aimerai savoir JMARC38 si tu as mis les 4 cailles conseillé par JOJO ?
si oui quand pense tu?
j'ai la même cage que toi et j'aimerai mettre 1 caille ou 2 ...
l'avis de ceux qui ont des cailles pour nettoyer un peu le fond des volières m'intéresse.
merci:chatterbo

Corentin 01/06/2007 12h34

y parait que ca éloigne les souris aussi

lolobouin 11/06/2007 19h48

bjr a tous j'ai 2cailles ds ma voliere exterieur est des oeufs que la femelle pont partout je l'ai et regrouper et mis en dessous de leurs habris ont verras bien ce que sa donne

Jojo 11/06/2007 19h54

[quote=lolobouin;185899]bjr a tous j'ai 2cailles ds ma voliere exterieur est des oeufs que la femelle pont partout je l'ai et regrouper et mis en dessous de leurs habris ont verras bien ce que sa donne[/quote]

bonsoir,

il faut savoir que la plupart des cailles ne couvent pas leurs oeufs, mais sait-on jamais... J'ai une femelle qui s'est construit un nid puis a pondu, puis a couvé pendant 16 jours. Malheureusement, à la naissance d'un jeune, elle a abandonné le nid et j'ai retrouvé tous les oeufs (où il y avait des jeunes) froids, j'ai donc tenté de les mettre sous couveuse, mais ça n'a rien donné. Le jeune qui a éclo est également mort de froid (il était comme ça que je l'ai trouvé).
Je te souhaite bonne chance avec les oeufs!

Grégory.

lolobouin 11/06/2007 19h59

[quote=Jojo;185901]bonsoir,

il faut savoir que la plupart des cailles ne couvent pas leurs oeufs, mais sait-on jamais... J'ai une femelle qui s'est construit un nid puis a pondu, puis a couvé pendant 16 jours. Malheureusement, à la naissance d'un jeune, elle a abandonné le nid et j'ai retrouvé tous les oeufs (où il y avait des jeunes) froids, j'ai donc tenté de les mettre sous couveuse, mais ça n'a rien donné. Le jeune qui a éclo est également mort de froid (il était comme ça que je l'ai trouvé).
Je te souhaite bonne chance avec les oeufs!

Grégory.[/quote]
je te remerci pour ta reponse sympas
lolobouin.skyblog.com

Noëlle 11/06/2007 20h12

[quote=cococanari;184253]y parait que ca éloigne les souris aussi[/quote]

çà je n'en suis pas sûre chez moi les cailles n'ont pas l'air d'éloigner les souris :wwink:

canari59690 12/06/2007 10h22

Bonjour
Etant éleveur de cailles,je vous conseille de ne pas regrouper les oeufs vous meme,car la femelle le faira elle meme quand elle aura trouver la place qui lui convient pour couver.et je vous conseille aussi d'enlever le male quand la femelle couve.Car je pense que vous l'avez remarqué ce petit etre est trés agréssif et voulant se réaccoupler, il n'ésite pas a déranger la femelle qui finit souvent a abandonner le nid et il lui arrive meme a tuer les jeunes.Mais il faut admétre qu'elle est mauvaise nourrisiére et sur sa couvée c'est trés rare qu'elle s'occupe de plus de 2 a 3 jeunes. C'est pour ça que l'on utilise des couveuses artificielles. L'utilité de mettre des cailles dans les voliéres c'est tout simplement pour qu'elles mangent les vermines
cordialement
René

Noëlle 12/06/2007 12h37

3 pièce(s) jointe(s)
Je partage entièrement l'avis de René, #bravo#
et je joints une photo d'une couveuse artificielle, ainsi que celle de jeunes cailles en éleveuse

canari59690 12/06/2007 12h53

Bonjour
Merçi d'avoir mis des photos,car j'aurais bien aimé le faire ,mais je ne maitrise pas du tout l'informatique.Merçi encore.
cordialement
René

Jojo 12/06/2007 18h08

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

voici quelques autres photos de couveuses:
[LIST][*]couveuse manuelle:[/LIST][ATTACH]29803[/ATTACH]
[ATTACH]29804[/ATTACH]
[LIST][*]couveuse semi-automatique:[/LIST][ATTACH]29802[/ATTACH]

Grégory.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h51.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris