![]() |
Re : J aimerais sauver cet oiseau!!! Besoin de conseils
Lorsqu'on lit des récits comme ceux-ci la première chose qui vient est mais comment peuvent-ils faire cela ? Ce sont des êtres vivants bon sang !!!
Et après cette réflexion vient la colère et prêt à tout saccager dans le magasin... C'est vraiment honteux et le pire c'est que ce genre de magasins tourne bien et vend des oiseaux tout le temps ... Pour répondre, la cohabitation est possible sauf en péeiode de reproduction (si on a des couples de canaris et de mandarins). Les mandarins sont des voleurs de nid et même piquer les oeufs des canaris. Maintenant, je te conseille de prendre le même sexe que le canari car l'accouplement entre un mandarin et un canari ne donne rien de bon...:tristoune |
Bonjour a tous
Je connais que trop ces situations.Je suis allee dans une animalerie dans le nord dernierement ,il y avait une cage de mandarins bien peuplee,en approchant de plus pres jai remarque un tout petit dans le coin blotti qui recevait les coups des autres qui un par un chacun leur tour venaient le piquer.Ma soeur qui nest pourtant pas passionnee comme moi tapait sur la cage pour les empecher.La vendeuse que nous avons appele qui etait seule et debordee la pauvre nous adit quelle le changerait de cage des que possible.(vu la surpopulation et de plus un oiseau pour une cage ce nest pas tres rentable,ce netait pas a lordre du jour).Ca ne pouvait pas attendre une minute de plus a nos yeux! Alors vu letat de loiseau,on la achete a moitie prix(6 au lieu de 12 euros),jai achete en meme temps des graines de qualite pour le retaper.Au bout de 3 jours il sautillait dans la cage ,ses plaies commencaient a secher,jesperai quil soit assez costaud pour faire la route jusquen charente maritime(je pensai le mettre avec les jeunes canaris de cette annee). Malheureusement un professionnel des volets est venu,jai pas eu le temps de dire ouf il a ouvert la fenetre,il a pris un courant dair et na pas survecu.Les boules. Je me dis quau moins jai essaye et quau moins il est mort en paix et non battu par les autres,jai fait ce que jai pu,je ne pouvais faire plus.Cest dommage car je my ete deja attache,cetait une belle vie qui lattendait.Je lai enterre en me disant que letre humain etait bien bete cest le cas de le dire!. jai quand meme sauve un chien de leuthanasie que jai ramene qui se trouve a mes pieds a lheure ou je vous ecrit,un corniaud mais une brave bete,battue...je suis le 5eme maitre connu et son dernier ! mais cest une autre histoire... Bonne continuation a ce forum et ses adherants.Roselyne |
tres jolie histoire je pense qu il faudrait un peux plus de gens comme toi (qui es du coeur) car malheureusement la majorité des gens sont sans scrupule et surtout vis a vis des animaux.
ils se disent certainement que de toutes facon on peux leur taper dessus ils ne pourrons pas allez ce pleindre. mais bon en tout les cas bravo pour ton ptit mandarin tout le monde ne l aurais pas fait |
Voici les nouvelles:
Le canari n etait plus la lorsque j y suis allee :( Et j ai telephone a la SPA allemande en donnant l adresse de cet animalerie. Un inspecteur va y faire un petit tour... Sinon je suis allee dans l animalerie ou j ai achete mes hamsters et j ai emmene un couple de mandarins et un canari femelle...Ils ont chacun leur cage( une pour le couple et une pour le canari) et semblent tres heureux!!! J avoue avoir une preference pour le canari ^_^ Aujourd hui alors que je mettais une grappe de millet dans sa cage le canari s est envole dans mon salon...depuis je lui laisse la cage ouverte et elle se promene quand bon lui semble...Elle a l air d apprecier! Bises Fanny |
au moins en allemagne, ils semblent réagir ... je ne suis pas sûr qu'en france ils enverraient quelqu'un :(
en tout cas, bravo pour ton acquisition (tu as bien raison de préférer le canari :splitform) et le laisser voler dans la pièce ne peut que lui faire du bien à condition de faire attention à certains dangers (fenetres, miroirs, plantes toxiques ou cactus, l'arrière des meubles où ils peuvent se coincer, etc..) mais si tu ne lui courres pas après, il n'y a pas de raison pour qu'il s'affole et se fasse mal fixe un perchoir devant la porte de la cage et il rentrera tout seul quand il aura faim il ne te reste plus qu'à t'armer de mouchoirs pour ramasser les crottes :D |
Je ne le laisse voler que sous surveillance^_^ et j ai deja la main(je ne sais plus si cette expression existe en francais:o ) concernant les crottes mais jusqu a maintenant il n en fait qu une a chaque sortie donc ca va...
Pourquoi les miroirs sont-ils dangereux? L oiseau peut foncer sur lui comme sur les fenetres??? Mon canari semble tres interesse par les miroirs... Croit-il etre en face d un autre oiseau? Il est assez zen et n est pas affole quand je deambule dans la piece mais je fais attention de ne pas faire de gestes brusques^_^ Je trouve cet oiseau peu craintif vu d ou il vient(animalerie) car il s est pose sur mon ecran d ordi alors que j etais devant ce dernier :bravo_hap Peut-etre que je pourrais l apprivoiser? Fanny |
[quote=fannyberlin;105670]Je ne le laisse voler que sous surveillance^_^ et j ai deja la main(je ne sais plus si cette expression existe en francais:o ) concernant les crottes mais jusqu a maintenant il n en fait qu une a chaque sortie donc ca va...
[/quote] oui, elle existe [quote] Pourquoi les miroirs sont-ils dangereux? L oiseau peut foncer sur lui comme sur les fenetres??? Mon canari semble tres interesse par les miroirs... Croit-il etre en face d un autre oiseau? Il est assez zen et n est pas affole quand je deambule dans la piece mais je fais attention de ne pas faire de gestes brusques^_^ [/quote] tout à fait, il pourrait croire que la pièce continue dans le miroir mais si maintenant il n'en a pas peur, tant mieux !! [quote] Je trouve cet oiseau peu craintif vu d ou il vient(animalerie) car il s est pose sur mon ecran d ordi alors que j etais devant ce dernier :bravo_hap Peut-etre que je pourrais l apprivoiser? Fanny[/quote] essaye de l'attirer avec un morceau de pomme mais c'est déjà bien parti s'il n'est pas farouche :D |
Bonjour a tous
Je voulais remercier Cebastien pour ses encouragements Cest parce qu internet existe ,sinon jai toujours garde ces histoires pour moi...Cesar(cest comme ca quil sappelle) se sauve a la vue du baton(alors que pour lautre chien cest son jouet fetiche),a la vue du balai aussi,il na donc pas besoin de parler pour me dire quil a pris des coups.:( Fanny,le canari que tu nas pas revu doit etre certainement mort.Je napplique pas encore le boycott des animaleries car cest des petites bestioles qui sont en vente ,je peux donc encore faire quelque chose,mes moyens me permettent encore dagir meme si je suis au rmi (je nen ai pas honte,cest pas de ma faute si la France est en perdition...). Par contre je reste a la porte des Spa,des refuges pour chiens car cest trop dur(ils font ce quils peuvent,jen suis consciente)mais je ne peux rien faire malheureusement,je suis impuissante donc je prefere pas voir car ca me fait trop de mal.:( .Dailleurs je men excuse au prealable aupres des boss du forum(car cest pas le sujet)UN GRAND BRAVO:bravo_hap ET MERCI a BRIGITTE BARDOT(hors politique)car cest bien une des rares pour pas dire la seule qui a mis son argent et sa celebrite pour la cause des animaux(la seule qui demeure et non pour un coup de pub furtif) .Si tout le monde comme toi Fanny se mobilisait,on vivrait dans un monde meilleur.Voila .Bonne continuation a ce forum et tous ses adherants.Roselyne |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h16. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris