![]() |
bonjour,j'ai eu des poux gris et rouges dans la cage du a une entree d'une nouvelle venue,
c'est une vraie plaie,faut tout nettoyer,cage et tous les canaris...tous et je te conseille de le faire 2 fois a intervalle contre poux vivants et puis après pour les oeufs de poux qui vont eclorent... j'ai fait ce qui suit:pris chaques canaris ,saupoudrer et masser doucement,sous les ailes partout sauf au niveau de la tete en protegeant les yeux..bien entenu ne pas se resservir de la poudre qui tombe des canaris...(les mettre après dans une seconde cage le temps de nettoyage de la 1ere et le temps de sechage,mettre tes canaris dans une autre piece pour les proteger des produits..) quelques jours plus tard,une goutte d'ivomec chez veto 5e(5ml chez veto)en coton de tige erriere la nuque.. puis la cage..nettoyé eau de javel + savon de marseille...tout demonter et tout nettoyer dans les moindres recoins...puis pulverisation fulgator anti acarien (grande surface bouteille blanche),puis comme je suis assez nanac...j'ai mis du seribombe dans la cage et un fumigene dans la voliere pour cette derniere mais aussi pour la pièce car ils peuvent se trouver a 3 metres de là....eh oui j'ai recommencé le nettoyage de la cage une seconde fois 15 jours après... ivomec idem 10 jours après... tu fais un essai de mettre une feuille de sopalin pliée en 4 le soir dans les coins de ta cage et tu regardes le matin si tu as des bestioles dedans car ils se cachent le jour; voilà,pour moi comme j'ai une voliere en bois,j'ai renettoyé une 3eme fois attention,faut tout nettoyer,perchoir,mangeoire etc...et tu jettes toute la nourriture..millet ,graines;biscuits etc... bon courage....a ce moment là tu les peste...... j'espere que cela t'aidera.. arno |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h26. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris