![]() |
Re : Conservation Oeufs
Bonjour tout le monde ,
Bonjour Je me demandais si je peux commencer maintenant la conservation des oeufs alors que la femelle a déjà pondu 2 oeufs ? Réponse: Oui Et comme je n'ai pas d'oeuf factice, puis-je mettre une simple bille ? Réponse: Vous avez encore le temps d'aller en chercher chez un animalerie ou si vous aviez gardé les oeufs non-fécond, vous pouvez remplacer les oeufs par cette dernière tout en faisant une petite marque pour mieux le repérer. La couleur de la bille n'a aucune importance? Un oeuf factice suffit-il pour remplacer TOUS les oeufs qu'elle va pondre ? Réponse: Un seul oeuf factice vous suffira. Et quand dois-je remettre les oeufs dans le nid pour qu'elle commence à couver ? Réponse: Vous remettez les oeufs collectés pour la dernière ponte, à savoir le troisième jour sans ponte ou l'oeuf le plus bleu de tous ces oeufs. On m'a dit que je devais mettre les oeufs dans un lit de graines, la pointe vers le bas, à température ambiante. Est-ce correcte ? Réponse: Oui. Et pour le mirage, c'est quand que je dois le faire ? Réponse: Au sixième jour de la couver. Merci :D De rien. PS : La femelle est déjà sur son nid, en train de couver ! Réponse: Vous ferez la collecte des oeufs au moment où la femelle se restaure. Bonus: http://www.probiavi.com/canaris_queb...on_canaris.htm |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h43. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris