![]() |
Picage à toutes les sauces !
Bonjour,
Je suis impuissant face à ce problème cette année, je ne sais pas ce qui se passe, mais dans les Jaunes et un peu, en Agate Opale Blanc, je rencontre du picage aussi bien en volière, qu'en cage de sevrage ou cage d'élevage. Est-ce génétique ? Une fois qu'un oiseau à gouter au sang, difficile de le dissuader ! J'ai essayé les grappes de millets, les perchoirs anti-picage, les bains, la salade, ... tout pour essayer de les distraire, mais pas moyen ! La plupart du temps, c'est au niveau de la queue, je me retrouve avec énormément d'oiseaux qui n'ont plus de queue ! Ca va repousser, ce n'est pas là le problème, mais pour certains qui ont peut être leur chance aux expos, c'est pratiquement foutu, leur queue partira en éventail. D'autres jeunes, n'ont plus de plume sur l'abdomen et sur le dos, il reste des plumes aux ailes et c'est tout... Les femelles sont séparées des jeunes au passage. Je n'ai jamais vu autant de plumes au sol, que maintenant ! J'en ai discuté avec d'autres éleveurs au sein de mon club, visiblement, cette année, ce problème est assez récurent au sein de leur élevage, a un point d'être catastrophique. Les seuls jeunes que j'ai perdu cette année, c'est du au picage. Je comprends pas... Avez-vous un remède miracle ? Merci et bonne journée, Cédric:wconfused |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h30. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris