![]() |
méthode de recette pour préparation
Bonjour, je me suis entretenu avec Didier BIAU, grand éleveur, juge et surtout passionné. Il m'a donné sa recette de préparation pour l'élevage. Il m'a même dit de visiter le blog d'un de ces amis "topazerouge", qui est conçu par Denis Maligner. Où figure sa recette.
http://topazerouge.skyrock.com/71.html Ces articles ne sont donc pas de moi, mais c'est avec grand plaisir que je vous les fait partager (si ça peu aider). Le Vitapaulia se présente sous forme de 2 flacons dans l'emballage, le grand flacon (B)contient les Oligo éléments et le petit (A) les vitamines, en principe on verse le petit dans le grand pour obtenir le produit mais dans ce cas IL NE SE CONSERVE QUE PENDANT 1 MOIS une fois mélangé. Donc pour l'utiliser voici une méthode il faut prendre un petit flacon vide, puis avec une seringue prendre 14 ml du grand flacon et 1 ml du petit flacon et mélanger, dans votre flacon, votre préparation est faite il faut bien reboucher les flacons A et B qui pourront servir 3 à 4 mois après sans problème. Si on désire donner du Vitapaulia dans l'eau de boisson mettre 3ml du mélange que l'on a fait dans 1 litre d'eau de boisson. Pour donner dans le pain au lait pour 25 cl de lait ( 1/4 de litre) mettre 3 à 4 ml du mélange dans le lait qui servira à humidifier le pain. Le mélange que l'on a fait se garde une bonne quinzaine de jours mais si l'on a plus de 25 canaris on aura épuisé le mélange avant. Recette pain au lait Depuis 5 ans pour finir la préparation des reproducteurs je fais une préparation qu'utilise DIDIER BIAU depuis plus de 20 ans et qui marche super bien. C'est du pain au lait avec du VITAPAULIA ( vitamines et oligaux éléments). Il faut prendre du pain dur et le faire tremper dans de l'eau tiède, au bout de 10mn quand il est bien imprégné l'essorer avec la main puis refaire tremper encore 10 mn, re-essorage mais dans un linge en tournant pour éliminer complètement l'eau. Bien émietter le pain ensuite et l'arroser de lait avec du Vitapaulia de façon que le pain soit très imbibé mais que ça ne fasse pas une soupe, a partir du moment ou le pain n'absorbe plus le lait c'est bon. Il est possible aussi de mettre 4 mesures de pain au lait avec 1 mesure de pâtée. Le pain au lait est à donner pendant 15 jours tous les jours et à faire tous les jours. Je précise que cette recette nettoie les reproducteurs et prépare les femelles. Et évite de blanchir les oiseaux et d'apporter tout un tas de produit du commerce. Pour ma part je fais 1/4 de pain au lait pour 3/4 de pâtée de ma recette. Nota : Je tiens personnellement, à apporter mes meilleurs vœux de soutien à Didier BIAU et à sa famille, qui traverse actuellement une période difficile. Bien à vous ! #) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h33. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris