Pink Lady |
30/11/2008 14h05 |
Re : Rgime contre les maladies du fois (efficace?)
Citation:
Envoyé par kari38
(Message 283844)
moi je leur donne du vinaigre 1 fois par semaine et de l'alpiste 1fois aussi
si l'oiseau est fatigue je donne de l'alpiste 3 a4 fois par semaine
|
Ca me paraît contradictoire, un oiseau fatigué a besoin de vitamines et de nourriture complète pour se retaper o_O Le mettre au régime me paraît bizarre. Ce n'est pas parce qu'un oiseau est fatigué qu'il a forcément un problème de foie, il ne faut pas tout mélanger !
Quant au fait de donner de l'alpiste une fois par semaine, ça ne me paraît pas non plus super génial. Premièrement, c'est un stress pour l'oiseau de changer brutalement de nourriture. Le régime à l'alpiste pur est selon moi réservé quand surviennent de vrais problèmes de foie. De plus, si l'alpiste n'est donné qu'une fois par semaine, l'oiseau risque tout simplement de trouver son mélange moins appétant, de moins manger ce jour là, et de se rattraper le lendemain. Je pense qu'il vaut mieux donner tous les jours un mélange allégé, coupé à l'alpiste (ex : 50%élange pour canaris + 50% alpiste), ce qui est plus régulier, plutôt que de donner un mélange normal et seulement un jour par semaine que de l'alpiste. Bien sûr, chacun sa méthode comme on dit hein...
|