PDA

Voir la version complète : A l'ancienne

GLOSTER
18/04/2004, 20h03
Le saviez-vous ?

Les éleveurs anglais de canaris utilisaient, il a quarante ou cinquante ans ( avant de disposer des patées d'élevage ) une alimentation surprenante pour l'élevage des jeunes oiseaux .

Ils mettaient à disposition de femelles de la mie de pain trempée dans du lait .
Par temps de fortes chaleurs (rares il est vrai en terre d'Albion) l'éleveur devait changer le pain trempé quatre fois par jour pour le garder indemne de bactéries .

La modernité a quand même du bien quelquefois

Michel
:P

apdcanari
07/08/2004, 19h32
Salut Michel,

Je sais que ton post est pas d'hier ;-) Mais je viens encore d'apprendre un truc, merci pour cette information.

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

GLOSTER
07/08/2004, 19h51
Ouais, bon, ça n'avait pas l'air d'intéresser quelqun.
Merci de m'avoir lu et répondu

Michel

Amrani
07/08/2004, 20h20
Salut à tous,

Et c'est pour cela que lors des exportations de ces oiseaux en France et autres, au bout de quelques semaines, ces oiseaux mourraient d'indigestion, car ils n'avaient pas l'habitude de manger des graines trops riches.

a+ #)

brigand94
07/08/2004, 20h52
salut tout le monde
moi un eleveur m a conseille de la biscotte trempee dans du lait avec de la comppote de pomme

liline
07/08/2004, 23h05
Bonsoir,
J'ai également lu ce post qu'hier mais je connaissais déjà cette technique car c'est ce que faisait mon grand père avec son élevage de canari il y a de cela plus de 30 ans -)-

bonse
08/08/2004, 09h58
je viens d'apprendre une chosse.
genial.