| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Le saviez-vous ?
Les éleveurs anglais de canaris utilisaient, il a quarante ou cinquante ans ( avant de disposer des patées d'élevage ) une alimentation surprenante pour l'élevage des jeunes oiseaux . Ils mettaient à disposition de femelles de la mie de pain trempée dans du lait . Par temps de fortes chaleurs (rares il est vrai en terre d'Albion) l'éleveur devait changer le pain trempé quatre fois par jour pour le garder indemne de bactéries . La modernité a quand même du bien quelquefois Michel :P |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Michel,
Je sais que ton post est pas d'hier ;-) Mais je viens encore d'apprendre un truc, merci pour cette information. Bonne soirée, Cédric
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
Modérateur
![]() ![]()
|
Ouais, bon, ça n'avait pas l'air d'intéresser quelqun.
Merci de m'avoir lu et répondu Michel |
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Salut à tous,
Et c'est pour cela que lors des exportations de ces oiseaux en France et autres, au bout de quelques semaines, ces oiseaux mourraient d'indigestion, car ils n'avaient pas l'habitude de manger des graines trops riches. a+
|
|||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
salut tout le monde
moi un eleveur m a conseille de la biscotte trempee dans du lait avec de la comppote de pomme
|
|
|
|
|
(6)
|
||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
J'ai également lu ce post qu'hier mais je connaissais déjà cette technique car c'est ce que faisait mon grand père avec son élevage de canari il y a de cela plus de 30 ans
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
|
bonse
![]() ![]()
|
je viens d'apprendre une chosse.