PDA

Voir la version complète : Constipation ?

M4rcel
12/11/2005, 08h44
Bonjour |slt:|

Depuis hier soire, j'observe mon canari qui éprouve parfois des diffucultés à évacuer ses fientes: il sautille sur le même perchoir, il essaie d'evacuer les fientes avec qques difficultés. Mais il y parvient toujours.
Je suppose qu'il est constipé ?

Je pense lui donner une feuille de salade, est ce correct ?
Je pose cette question pour en être sur, et ne pas produire l'effet contraire.
Merci de votre réponse (bird-)#bravo#

fabien
12/11/2005, 08h46
as-tu regardé si ton oiseau n'a pas un bouchon au niveau du cloaque ?

M4rcel
12/11/2005, 08h56
as-tu regardé si ton oiseau n'a pas un bouchon au niveau du cloaque ?

Mhmm, non.. du moins pas en l'ayant attrapé.
Mais je l'ai observé comme ca, et sont cloaque, du moins les plumes qui l'entourent sont propres.

A noter aussi que, ca ne lui arrive pas tout le temps, mais de temps en temps.
Il évacue de manière correcte, mais parfois il éprouve certaine difficultés. Je pense que si il aurait un bouchon, il aurait tout le temps des difficultés à évacuer non ?

Je préfère anticiper, voilà tout..

ps: ca pourrait être qqch de grave ? parce que je n'aime pas attrapper mon canari, d'ailleurs, lui, l'aime encore moins :D
A part ca, il se comporte comme toujours, mange correctement etc...

Jean-Yves
12/11/2005, 11h53
Bonjour.
si il n'y a pas de problème au niveau du cloaque, tu peux donner un peu plus de verdure et de fruit que d'habitude, ca lutte contre la constipation.
#)

stéphanois
12/11/2005, 13h04
Tu peux lui donner du mourron des oiseux ils adorent ca:bravo_hap :animezoo0

M4rcel
12/11/2005, 15h01
Tu peux lui donner du mourron des oiseux ils adorent ca:bravo_hap :animezoo0
Heum... Tu peux préciser ? Où est ce que je peux trouver ca exactement ?
C'est quoi ? Je n'ai jamais entendu...:D

Merci à tous de votre aide |slt:|

stéphanois
12/11/2005, 15h06
Salut marcel le mourron des oiseaux est une plante verte avec des petites graines blanches je n'ai pas de photos sur moi mais peut etre que d'autres membres ont des photos de cette plante succulente pour canaris mais a consommer avec modération|slt:|

fabien
12/11/2005, 15h06
Tu peux lui donner du mourron des oiseux ils adorent ca:bravo_hap :animezoo0tu auras du mal à en trouver à cette période..:D

M4rcel
12/11/2005, 15h17
J'ai fait une petite recherche. Apparament le mouron des oiseaux est aussi appelé le mouron bleu ( possible ? ). Le mouron rouge existe aussi, mais lui à l'inverse du mouron bleu est dangereux pour les oiseaux.

Voilà ce que j'ai trouvé comme images:

mouron bleu (http://saisons-vives.com/repupload/mouron_bleu.jpg)
mouron bleu agarndi (http://jeantosti.com/Fleurs/mouron3.jpg)

ps: j'ai observé ces fientes, elles sont beiges/brunes tjrs accopagnées d'une tache blanche. De consistance très molles, mais pas liquides. C'est normal?:D

stéphanois
12/11/2005, 15h21
Salut fabien du mourron j'en trouve encore un peu mais que trés rarement et une autre chose attention car le mouron donne trés vite la diarrée pour répondre a marcel les fientes sont de couleurs normales donc pas de souci a te faire...:sm31: