Voir la version complète : aide
je revient d'une animalerie ou j'avait ete pour des fourniture,mais en allant voir les canaris,j'en ai vue un qui etait par terre et ne bouger plus,en demandant au vendeur ce qu'il avait,il m'a dit que son chef avait dit qu'il avait mal à sa patte,je lui dedmande combien il me le fait,il le regarde et me dit si vous le soignier je vous le donne,donc je l'ai pris et en rentrant et en le netoyant j'ai remarquer qu'il est en train de perdre sa patte,elle ne tien plus que par le liguement.
que doije faire,je l'ai desinfecter,mis de la poudre sicatrisante ou il saignier un peu. merci de votre aide.
:( j'ai eu le cas 1 fois... j'ai coupé la patte et mis de la bétadine (désinfectant) il vit toujours, ca fait un an, n'a plus qu'une patte et vit avec ma voliere de retraités!!! :D
je fait comment?avec un siceaux et je coupe le liguament? :(
:unsure: une bonne paire de ciseaux pour faire ca proprement et tu coupes le ligament a hauteur de la dechirure.
ensuite, cicatrisant, vitamines, surveillance de la plaie tous les jours, pas de sable au fond de la cage (ca peut salir sa plaie), eau, chaleur, calme et repos ... ;)
a quel niveau de la patte se situe la déchirure?
un peux avant le plis de la patte,je n'ai pas mis de sable,juste un papier essuis tout.je vait lui couper et mettre de l'iso-betadine en pomade. encore merçi. ;)
;) fait attention que le papier ne lui colle pas a la plaie B) et surtout met le au calme pour éviter qu'il ne se fasse mal en essayant de s'enfuir ou autre....
il est au clme et au chaud deriere la fenetre.
pour le fond de la cage,que doije mettre,c'est du plastique.
doije le mettre à cote du radiateur ou au dessus.
:rolleyes: moi, je le mettrais a coté du radiateur, mais pas trop prés non plus, qu'il ne meurt pas de soif pendant sa convalescence!!!
perceneige
15/04/2004, 17h23
On dit aussi qu'il ne faut jamais placer une cage derrière une fenêtre... Trop de soleil et de courants d'air.
il à l'air déjà mieux,il se deplace dans le fond de la petite cage :D ,or qu'a l'animalerie il ne se deplacer pas du tout,même quand le vendeur là atraper :( .de plus il s'est mis à boire et à manger,tous cà je suposse que c'est des bon signe :lol:
salut,pense a mettre un petit pot rempli d'eau et un de graines sur le sol de la cage au cas ou ton oiseaux ne remonterai pas a perche
essaye de ne pas trop chipoter a sa patte sinon tu risque de le blesser encore plus s'il prend peur
bonne chance et @+
je lui est mis car il reste que dans le fond de la cage.
je vient de lui remetre de l'iso-betadine,et quand j'ai mis ma main dans sa cage il est venu vers ma main et il est presque monter dessus,je suposse que je l'ai soulager et qu'il sait que je lui veut du bien. :P
loutrette
15/04/2004, 18h29
si tu ne lui a pas deja coupe la patte, je te conseille d'utiliser du materiel sterile, par exemple une lame de scalpel que tu pourrais acheter en pharmacie car le risque d'infection est important...Essaie de te renseigner chez un veterinaire pour appliquer une pommade antidouleur ou comme de la xylocaine spray...
je l'ai déjà couper,mais avant j'ai chauffer la lame du ciseaux et comme j'ai dit elle ne tenait que par le ligament,d'un cote la patte etait toute noir et de l'autre le bout etait rouge et saignier un peu,donc j'avais déjà desinfecter la patte avant de la couper,j'ai déjà remis de l'iso-betadine,pour aujourd'hui je le laisse tranquille et demain matin avant de partir je remet de l'iso,dans la journée j'irais chercher des vitamine.je le prendrais bien avec(car je par de 5h45 à14h15)mais je ne sais pas si je ferait bien.
je vous donne des nouvelles de mon petit pirate(vue qu'il à une patte en moins comme les pirate :D ),il vas bien,n'à pas d'infection,mais parfois quand il respire il emet des petit grincement. :(
savait vous me dire si il fait ça parce-qu'il à mal ou est t'il malade?
pedant que je vous ecrit il vient pour la premiere fois d'essayer de se mettre sur le perchoir qui est pres du sol. :)
bonjour franky
certainement ,un petit problème respiratoire du à des petits acariens qu'il a pu attraper à l'animalerie.
si c'est le cas il faudrait lui donner de la patée avec un peu de carbaryl mélangé
( une cuillière à soupe et deux pincée de carbaryl à 5%).
fabien
je n'en ai pas et pas facile d'en trouver un dimanche,à moin que je peut en trouver en animalerie?
comment vois t'on si c'est des acariens?le vois t'on à l'oeil nu?les autres qui sont dans la même pieces peuvent t'il en avoir aussi?
je pense à une acariase respiratoire , mais ce n'est qu'une hypotèse.
si c'est ça , ce sont des acariens microscopiques que tu ne peux pas voir à l'oeil nu et qui se trouvent dans la trachée , provoquant un éxcès de mucosité qui donne une impression de sifflements quand l'oiseau respire.
ça n'est pas contagieux tant qu'il n'y a pas de contact direct par le bec avec d'autres canaris.
fabien
ce n'est pas des sifflement,c'est comme si il gemisait et puis surtout il ne le fait pas tout le temps.
il est possible aussi que ce ne soit du qu'à un refroidissement.
dans ce cas tu peux le soigner de manière naturelle avec du thym et du miel
pour le thym , tu le fait infuser dans l'eau chaude et puis tu filtre le tout et tu le donnes dans la fontaine une fois refroidi.
pour le miel , tu en mélanges un peu dans la patée.
fabien
marsouilles
18/04/2004, 07h55
tout a fait l'infusion de thym est radical mon pioupiou en 24h, il n'avait plus de toux et d'eternument!!!
je vous envoie 2 photos de pirate :D
il a l'air d'avoir bien récuperer ;)
fabien
mailinda66
23/04/2004, 19h35
Oui tu l'as sauvé d'une mort certaine, heureusement que tu étais là ! :)
Longue vie à Pirate !!!
Mailinda
sur la premiere photo on voit le bout de patte qui est couper.
il recupere,mais je trouve sa patte un peu rouge.
marsouilles
23/04/2004, 20h29
il a eu de la chance de t'avoir trouver, mais ca me fait trop de peine de le voir comme ca :(
j'espere et je croise les doigts pour qu'il ait une longue vie!
ps:et bien meilleur qu'en animalerie
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org