PDA

Voir la version complète : Partie arrière de la patte raide

Freetonio
06/11/2005, 19h27
Bonjour à tous #)

Je crois que j'ai besoin d'un petit conseil tout simplement parce que notre canari de 9 ans a eu dans un premier temps l'arrière de la patte gauche qui s'est figée et maintenant, c'est la droite !

Autant vous dire que notre canari doit rétabir en permanence l'équilibre avec ses ailes.

Même si il s'en sort plutôt bien, cela nous inquiète. Je vous envoie deux photos pour que vous vous rendiez bien compte de la situation :

http://lecrux.antoine.neuf.fr/Canari01.jpg

http://lecrux.antoine.neuf.fr/Canari02.jpg

Si il y a quelquechose à faire, nous sommes preneurs !
Merci d'avance.

Michael
06/11/2005, 20h21
salut,ton canaris est agé donc c'est peux etre normal qu'il ai un doigts raide
ce que tu peux toujour essayer c'est de mettre des perchoirs rond en biais a +- 30d° ,il sera forcé de fermer ses pattes completement pour ne pas tomber
il va se déraidir son pouce de lui meme en faisant comme
ca mais ca se peux que ca ne marche pas pour lui car il est assez vieux
essaye toujours et dit quoi dans quelques jours(4-5)

@+

Freetonio
06/11/2005, 23h32
Merci beaucoup pour ton conseil. J'essaye ça dès demain et je reviens sur ce post dans 3-4 jours pour vous dire ce qu'il en est.
Mais bon, je suis rassuré dans un sens.

D'ailleurs je ne l'ai pas mentionné car ce n'était pas le sujet, mais cela fait maintenant plus d'un an qu'il ne chante plus ou qu'il tente de commencer des séquences de chants sans grand succès. Mais là on m'avait dit aussi qu'avec l'âge, les canaris arrêtaient de chanter...

@ bientôt

Freetonio
13/11/2005, 10h52
Bon et bien le test n'est pas concluant. Je m'y attendais un peu à vrai dire.
J'ai placé les barres du haut (celles sur lesquelles il va le plus souvent) à +-30° et après avoir tenté d'y aller par habitude, il allait aussitôt rechercher une barre droite.
C'était tout simplement impossible pour lui de rester sur un barre en biais.

J'ai donc arrêté l'experience au bout d'une journée. La pauvre bête avait l'air de souffrir. J'ai remis les barres droites et je me fais une raison. En tous cas, à part le chant et les pattes en vrac, il a l'air en forme. C'est une bonne chose.

Merci pour vos conseils.

cc30
13/11/2005, 12h59
pour les borders qui ont tendance a avoir des doigts raides
j utilise des perchoirs carrés tres fins + ou - 5 mm de coté
et la plus de probleme
mais une fois qu ils ont un doigt raide en general ca reste

Freetonio
14/11/2005, 10h52
C'est bien ce que je me disais.
Sinon, nous avons bien dans notre cage un perchoir carré et fin. Et notre canari y va. C'est pour lui le seul moyen d'aller se baigner. Mais là encore, il se débrouille plutôt pas mal mais sans serrer la barre pour autant.

Christelle
14/11/2005, 11h17
Salut,

Le canari de mes parents a aussi des pbs de pattes comme le tien.
Je suppose que c'est la vieillesse...
Tu peux aussi lui mettre une assiette de graine et quelques endives par terre, comme ça même s'il n'arrive pas à monter sur un barreau, il aura toujours à manger.

Christelle

Freetonio
14/11/2005, 15h28
Merci du conseil, mais il se comporte plutôt bien. Il continue d'aller manger sans aucun problème. Sinon, je crois que j'aurai beaucoup plus de raisons de m'inquiéter.