PDA

Voir la version complète : énumération svp !

Patyboo
04/11/2005, 06h07
SVP, je viens de lire a peu près tous les messages ou l'on trouvait le mot 'coccidiose' par l'outil RECHERCHE et je sais toujours pas quels sont exactement les symptomes de la 'coccidiose' et 'boulémie'.
Je vous dit cela parce que je voudrais bien savoir pourquoi Poutchki a été pris de constipation, et ensuite une diahrrée et il bouffe tellement ! Pour ne pas que ça se reproduise, j'aimerais savoir... Après lecture, je penses que peut-être c'était coccidiose, mais vraiment pas certaine. Mici ;)

Florianne
04/11/2005, 09h47
De J et M Viguié, "manuel de la santé des oiseaux"

Coccidiose :

Symptomes :
Aucun symptome précis. Dans les cas graves (très rare) diarrhée légère, amaigrissement. Pas de diarrhée sanglante qui ne se voit que chez le poulet, mais cette notion a tendance à etre généralisée à tort. Le diagnostic ne peut etre fait qu'au microscope par la recherche des "ookystes" qu'il faut trouver en très grand nombre pour pouvoir conclure à une "coccidiose maladie".

Pour Boulémie, ne seraisse pas plutot Boulimie ? La boulimie (si c'est bien cela) n'est pas une maladie mais un symptome (cela signifit que l'oiseau mange sans arret) que l'on retrouve dans plusieurs maladies des oiseaux (problèmes de foie voire hepatite, proventriculite...)

christian2
04/11/2005, 14h09
slt

et oui les oiseaux de cages faut pas trop les gavé .ils manquent exercise donc la nourriture (graines et patée à donné selon les saisons .Vas sur recherche et fouille le site tu verra il y a pleins de trésors .

christian|1) |1)

plume2
04/11/2005, 19h48
Salut!

D'après le livre de E.GISMONDI (LES CANARIS). Edition 2001

Rubrique: Les maladies les plus fréquentes.

COCCIDIOSE

Symptômes : Diarrhée sanguinolente, perte de poids importante, bave filante s'écoulant du bec, mort au bout de 4 jours.

Causes: Ingestion d'aliments ou d'eau contaminés par la salive d'animaux infestés.

Prévention: Nettoyage et désinfection réguliers de la cage et des accessoires.

Traitement: Isolement, désinfection et visite chez le vétérinaire.

|slt:|