PDA

Voir la version complète : mort bizarre


canaris du fcna
02/11/2005, 17h23
bonjour a tous !!!
Il y a quelques mois mon canaris male est mort et je ne connais pas la raison du deces!!!
j'aimerais avoir des reponses ou si vous avez des idees sur la cause de sa mort.
voila comment il etait avant de mourrir:

en debut d'apres-midi il dormait jusque la rien de grave, je suis partis pendant environ 2 heures .
a mon retour il dormait toujours mais a meme le sol se qui ma inquiete j'ai ouvert la cage et essaye de le faire bouger mais il ne volait plus et ne faisait que dormir par terre, le soir il etait mort .
Le canari n'etait pas vieux (moins d'1 an)

merci de me repondre

Florianne
03/11/2005, 13h27
Un canari qui dort en journée c'est forcement grave ! Les oiseaux sont sensible à la lumière et donc en suivent le rythme : le jour on est eveillé, la nuit on dort. Pas de canari noctambule ou de canari fainéant qui dort toute la journée :D

Avais tu regardé son ventre ? ses fientes ? Tousssait il ? Des marques particulières sur le corps ou les pattes ?

Chloée.
03/11/2005, 14h02
#) Nos canaris dans nos cages ou volières, dorment des fois l'après midi, chose qu'ils ne feraient pas dans la nature, mais dans les cages, cela leur arrive.
Ils "piquent un petit roupillon", une petite sieste pas longue, mais se reposent, donc ce comportement ne doit pas inquiéter.
Par contre ce qui doit alerter c'est comment il dort, et s'il dort longtemps, une petite sieste d'1/4 d'heure 1/2 heure ok mais pas deux heures.
Mais pourquoi ton canari est mort, alors là, à postériori c'est très difficile à savoir.
Est ce que cela lui a pris brutalement, ou est ce que son état s'est dégradé petit à petit avec perte d'appétit, dhiarrée ou constipation, amaigrissement?
chloée|slt:|

canaris du fcna
05/11/2005, 14h24
cela est arrive en un apres-midi!!
le matin il volait bien, mangait bien tout allait bien c'est sa qui est bizarre!!!
sinon il allait bien le matin

plume2
05/11/2005, 14h31
Salut !

Cela s'appelle la mort subite en quelques heures ou en plusieurs jours comme la COLLIBACILLOSE et bien d'autres maladies malheureusement !

(bird-)