PDA

Voir la version complète : Bain et maladies?

plume
18/10/2005, 14h49
En hiver je donne 2 à 3 fois le bain à mes oiseaux que j'élève à l'interieur T° de la pièce ~à peu près 20°c, T° du Bain 0 peu près 25°C ( impression de tiède à main nue).
Je laisse la baignoire environ de 9h30 à midi ?

Et j'ai eu des déboirs avec 2 femelles qui ont , me semble-t-il pris froid à la suite du bain un peu long.
Faut-il procéder comme je le fais ou bien y-a-t-il une erreur dans ma façon de procéder qui provoquerait des refroidissements à mes oiseaux?

Quel est alors le remède à un refroidissment je suis ennuyée de les voir malades et j'ai peur que ça s'agrave??

canario
18/10/2005, 14h55
2 à 3 fois par ??????

Pour le bain je laisse la baignoire un quart d'heure et pas plus pour éviter que les oiseaux ne boivent dedand. Et ceci presque tous les jours.

fabien
18/10/2005, 14h58
il n'y pas de problème à donner le bain avec une température de 20° , ce qui peut causer un refroidissement c'est que les oiseaux soient en courant d'air une fois mouillés..

plume
18/10/2005, 20h53
OK Fabien mais il n'y a pas eu de courant d'air car j'y veille; Peut être est-ce qu'il faut chercher la cause de cet etat ailleurs .

Toutefois combien de temps faut-il compter après le bain pour que les oiseaux soient secs (à l'interieur) ?

Florianne
18/10/2005, 21h24
Ca depend des oiseaux (si ils se mouillent beaucoup ou juste un peu) et du nombre de fois où il y a la baignoire. Mais je dirais qu'environ une heure suffit pour avoir un oiseau bien sec.