PDA

Voir la version complète : conseil

jujujlat
02/10/2005, 08h17
bonjour,

en recherchant sur le forum + j'ai vu sur un cite que certains eleveurs donner de l'ocecholine 1 fois par semaine dans l'eau par prevention.

est ce bien ou pas ? ou ca sert a rien dans donner.

quel est la difference entre ocecholine et baytril 5%?

@+

exotic
02/10/2005, 11h15
slt, j'ai l'impression que tu mélanges tout !

la choline c'est pour un problème de foie
le baytril est un antibiotique
5% c'est la composition du carbaryl contre les poux ...

jujujlat
02/10/2005, 11h24
slt, j'ai l'impression que tu mélanges tout !

la choline c'est pour un problème de foie
le baytril est un antibiotique
5% c'est la composition du carbaryl contre les poux ...

je sais que je suis un peu perdu, mais je voit la difference des 2 produits maintenant.

par contre est ce que vous donner une fois par semaine par prevention de l'ocecholine a vos oiseaux ou pas?

@+

exotic
02/10/2005, 11h41
par contre est ce que vous donner une fois par semaine par prevention de l'ocecholine a vos oiseaux ou pas?
perso non, je leur en donne uniquement quand ils ont un problème de foie...

SARI ALI
02/10/2005, 11h49
#) à tous, de la pâtée rouge pour coloration classique, peut-elle avoir des conséquences négatives sur la santé des jeunes canaris (foie, comme exemple)? Désfois, ils se servent de la pâtée séjournant deux jours et pas plus au fond du godet (par défaut de gaspillage:D ).

jujujlat
02/10/2005, 11h58
merci de ta reponse exotic

@+

Florianne
02/10/2005, 14h08
peut-elle avoir des conséquences négatives sur la santé des jeunes canaris (foie, comme exemple)

Pas que je sache! Par contre, le colorant est stocké avec les graisses dans le foie donc il faut eviter de combiner les traitements de choline et la coloration sous peine d'avoir des oiseaux mal colorés.

Je suis comme exotic : je ne donne de la choline (Special Foie) que lorsque mes oiseaux ont des problèmes de foie :D

Quand le regime alimentaire est bien équilibré, les problèmes de foie sont réduits. Par contre, j'ai remarqué que certains oiseaux y étaient plus sujets que d'autres...Je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais c'est mon expérience.

Désfois, ils se servent de la pâtée séjournant deux jours et pas plus au fond du godet

Attention ! la patée doit etre changer tous les jours mais donner en quantité raisonnable selon le nombre d'oiseau et la période de l'année |slt:|

perceneige
02/10/2005, 14h39
Mes mâles vivant en petites cages, je leur donne du "Spécial foie" une fois par semaine car je pense qu'ils manquent sérieusement d'exercice.

SARI ALI
02/10/2005, 14h53
Merci florianne #bravo#, je suivrai bien tes conseils . Encore une chose florianne:D, comment fait-on pour que des jeunes rouges mosaïques aient une bonne tonanité du patron? Faudrait-il qu'au préalable, l'un des parents possèdent cette caractéristique?|slt:|

Martine2
02/10/2005, 14h59
Merci florianne #bravo#, je suivrai bien tes conseils . Encore une chose florianne:D, comment fait-on pour que des jeunes rouges mosaïques aient une bonne tonanité du patron? Faudrait-il qu'au préalable, l'un des parents possèdent cette caractéristique?|slt:|

Leur donner du colorant à partir de 40 jours ou 35 (amnésie là) et sélection des oiseaux en fonction du dessin...

Florianne
03/10/2005, 17h50

En fait, il y a plusieurs questions dans ta question :D

Pour le dessin des mosaiques, il s'agit avant tout de sélectionner des oiseaux proches du standard et de les accoupler de manière logique selon la lignée des femelles. Tout vient de là ! Une femelle avec un masque trop prononcé donnera des beaux males mais des femelles hors standards (la femelle est dite de lignée male) et inversement si la femelle a un masque faible, elle donnera de belles femelles mais des males avec des petits masques.

Pour la couleur, tout d'abord, comme l'a dit Martine2, il ne faut les colorer qu'après 40 jours et pas directement à la naissance. Là encore il faut respecter les règles de la coloration (peu au début puis beaucoup et enfin peu de colorant) pour eviter d'avoir une tete trop rouge par rapport au reste du corps. Ensuite, vient la qualité du colorant choisi et surtout ne pas hésiter à donner du colorant sous forme de verdure car il a tous les avantages : cela ne s'accumule pas directement sur le foie, il est assimilié plus directement par les oiseaux et offre des déclinaisons qu'on a beaucoup de mal à avoir avec les colorants naturels. Toutefois, cela ne peut pas remplacer le colorant parce que la quantité de carotène est trop faible dans la verdure, pas assez concentré pour donner un beau rouge.

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions |slt:|