PDA

Voir la version complète : Fond de cage

fkyzap
07/04/2004, 10h54
Bonjour, :D
J'ai une volière qui possède un tirroir en bas pour le nettoyage. La question que je me pose, c'est "que mettre dans ce tirroir" qui est assez grand. Est-ce que certain d'entre vous ont des astuces de ce côté là. Avant je mettais du papier journal je trouve pas ça très pratique et j'ai lu que le sable serait mieux ??!! Quel type de sable, gravier ?? Pour le moment je n'ai qu'un couple qui se trouve en cage de reproduction mais si je fais l'acquisition d'autres oiseaux et que j'ai des petits oisillons, je les mettrais dans la volière, c'est pour ça j'aurais voulu la mettre en place avant que de nouveau oiseaux arrivent dans mon petit neo-elevage.
Merci pour vos conseils, trucs et astuces. :D :)

Nicolas
07/04/2004, 11h18
Bonjour,

Moi, avant, je mettais du gravier anisé...je l'achetais en paquet de 5 kg.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur une conversation qui a déjà eu lieu concernant ce sujet ==> Fond de cage (http://apdcanari.com/forum/index.php?showtopic=842)

A bientôt

Nicolas

Danièle
07/04/2004, 12h18
Moi aussi j'ai une volière avec un plateau-tiroir plutôt grand et depuis que je l'ai, fini les prospectus + sable, je suis passée au fond de cage en lino coupé aux dimensions : tu tires le tiroir, tu passes un coup d'éponge mouillée à l'eau chaude et c'est bon... Pour le sable et gravier, j'en mets dans un godet accroché ainsi il se salit moins... Je peux te dire que les oiseaux adorent "courir" sur le lino... Il faut le changer tous les deux ans.

fkyzap
07/04/2004, 13h11
Milles merci à vous deux pour vos conseils. Le lino me parraît être une solution très pratique. D'autant plus que je peux en avoir facilement grâce à une personne de mon entourage.
Merci Nicolas pour le lien sur la conversation sur les fonds de cages, les idées défilent c'est tout bonnement génial.
Merci encore à vous deux pour vos réponses. :D :D

kiti27
07/04/2004, 18h58
Bonjour,

j'ai moi aussi une volière sur roulettes avec tiroir, je mets pour ma part une épaisse couche de journaux et du sable par dessus, mais entre le sable et le gravier je crois que les oiseaux préfèrent le gravier. Je mets aussi du sable dans un petit récipient pour qu'ils ne le souillent pas.
Pour le linot ça me semble intéressant, à essayer.....

CHristine

Holanpan7
08/04/2004, 12h11
Bonjour,

Qu'est-ce que du lino?

pascale
08/04/2004, 12h35
:P c'est du revetement plastique que tu mets sur le sol !!!!