Voir la version complète : canaris malade
Christine34
20/09/2005, 21h33
Mon canaris dort tous les soirs au fond de la cage dans un coin et ça depuis une bonne semaine.
Il est malade depuis quelques temps, je lui apporte pourtant beaucoup de soins, j'utilise tous les conseils de ce forum, mais il ne guérrit pas. Je ne sais vraiment plus quoi faire ni quoi lui donner. Il est ébourrifé, son bréchet est saillant, il dort dans la journée. EN ce moment je lui donne de l'OCEMYCINE depuis samedi, mais je ne vois aucune amélioration. Il se met directement dans la mangeoire dans la journée, reste ébourrifé mais lorsque je le prend dans la main, il redevient tout fin. Son ventre n'est pas violet mais il a le bréchet saillant. Que faut-il faire, est-ce que quelqu'un a un conseil pour sauver mon petit canaris. (bird-)
CANARICH
20/09/2005, 21h38
S'il mange et maigrit cela peut être le signe de la proventriculite.
Si c'est le cas il faut mettre du vinaigre de cidre dans son eau de boisson.
bjr christine, ton canari a quel age? est ce qu'il a la diarrhée? qu'est ce que tu lui as donné comme traitement avant? ...
Christine34
21/09/2005, 07h36
Je ne sais pas son age je l'ai depuis 3 ou 4 ans. Je lui ai donné de l'érytavicol de l'océcholine et maintenant de l'Océmycine. Il est comme ça depuis bien 5 mois. Mais depuis une semaine il dort dans un coin au fond de la cage.
Vous pensez que le vinaigre de cidre sera suffisant pour le guérrir ?
tu lui a donc donné trois antibiotiques différents...tétracycline, erytromycine et néomycine... c'est énorme et ça a forcémment provoqué des dégats au niveau de la flore intestinale.!!!!
il faut que tu lui donnes absolument des ferments lactiques comme océproven par exemple pour réparer déja ces dégats..
tu pourras ainsi rétablir un bon éqilibre du système digestif et supprimer les diarrhées .....
pour l'amaigrissement, il est très certainement du à la proventriculite, malheureusement à ce stade il est un peu tard pour réagir, mais oceproven peut malgré tout avoir des effets bénéfiques à long terme.
Christine34
21/09/2005, 13h08
Merci pour vos réponses, j'ai commandé l'OCEPROVEN à la pharmacie je l'aurais cet après midi. Je lui donnerai dès que je l'ai. Il faut que je lui donne pendant combien de temps ? Et pour le vinaigre de cidre à quel moment je vais pouvoir lui donner si ça le soigne ? Qu'en pensez-vous, est-ce que je vais pouvoir le sauver.
Il mange normalement, aujourd'hui je lui ai mis du concombre et de la salade.
Je le soigne vraiment du mieux possible.
Vous m'aviez dit il y a quelques temps que c'était un problème de foie et qu'il fallait le mettre au régime à l'alpiste et à l'océcholine, ce que j'ai fais mais il n'y a pas eu d'améliorations, pensez-vous qu'il va y en avoir, faut-il que j'arrête l'OCEMYCINE ?
il faut dans un premier temps arrêter océmycine et arrêter de donner de la verdure...
pour océproven, tu peux lui en donner au moins 15 jours.
Christine34
21/09/2005, 18h35
Merci Fabien pour ton aide.Voilà j'ai l'OCEPROVEN je vais lui en donner, j'ai enlevé la verdure, est-ce que je peux lui laisser la patée fortifiante ?
Christine34
22/09/2005, 12h41
Mon canaris prend l'OCEPROVENdepuis hier, mais est-ce que je peux mettre de la pomme et laisser la patée fortifiante.
J'ai un autre canaris qui respire en ouvrant le bec sans arrêt et qui je vois son ventre bouger en même temps, on dirait qu'il a du mal à respirer. Que faut-il faire ? Je viens de l'acheter depuis samedi dernier.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org