PDA

Voir la version complète : doute sur le sexe

marsouilles
06/04/2004, 16h35
slt :lol:
voila j'ai une" canarette "rouge intensif qui vient d'allemagne nee en 2003 d'apres fabien ce sont des bon eleveurs mais est ce que les canaris sont si bon que meme les femelles imitte a la perfection les males(gorge gonfler pendant le chant,roulement et tres longt chant) comme le male.
cela me laisse un doute par rapport au sexe ,elle chante toute la journee!!!de plus elle agresse mes males sans cesse alors qu'en pensez vous?

amitie marsouilles

sowel
06/04/2004, 16h43
D'après ce que tu décris, c'est un comportement de mâle.

fabien
06/04/2004, 16h53
comme il a été dit dernièrement , la meilleur façon de sexer c'est d'attendre que les males chantent .
alors je pense que ta femelle est un male ;)

fabien

marsouilles
06/04/2004, 18h23
je comprend maintenant qu'il ou elle pourchasse mes male,donc mon mari m'a offert 2 males au lieu d'un couple! :(

amitie marsouilles

Nicolas
06/04/2004, 18h49
Tu sais moi aussi j'ai une femelle et elle chante très bien sauf que moi elle agresse la femelle quand elle fait des "avances" au mâle :huh:

A bientôt

Nicolas

naoufel
08/04/2004, 23h47
Bonjour,
De plus du chant à ma connaissance il ya d'autres critères qui peuvent aider pour determiner le sexe de votre canaris de faite que les males ont géneralement la tête un peu plus aplatie, les yeux plus grandes et le corps est plutôt en Fuseaux.

Je serai interessé par les commentaires des ami(e)s connaisseurs plusque moi.
Salutations
Naoufel

rocher rose
03/05/2004, 17h25
:( moi aussi j'ai le même pb!! je viens d'acheter un superbe canari mâle, alors que l'léeveur mel'a vendu pour une femelle! :(
du coup il y a baston dans la volière :angry:

Nicolas
03/05/2004, 17h43
Ben moi aussi, j'ai un canari qui m'a été vendu pour femelle et il s'est averé que c'est un mâle !!! Ca fait que je me retrouve avec 3 mâles et 1 femelle :blink: :unsure:

Nicolas ;)

pancho
08/11/2004, 16h37
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et j'aurais deux questions:
je possède 2 canaris. Le premier j'ai l'ai acheté il y a plus de trois mois. je croyais que c'était un male, mais il n'a jamais chanté (jusqu'à uajourd'hui). Est-il possible qu'il soit une femelle.

Aussi, hier j'ai eu mon deuxième, qui devrait être une femelle que j'ai ajouté avec mon premier dans une nouvelle cage. Au début la nouvelle femelle jouait avec ses plumes à la vue de mon premier. Ensuite ils ont touché les bec comme si ils s'embrassaient |-_i-| , mais peu de temps après, le (soit disons male) a donné un coup de bec comme pour repousser la femelle. Est-ce normal??? dans la nouvelle cage il y a deux augets de nourriture, mais des fois il se battent pour manger dans le même...est-ce normal aussi???

merci,

pancho