PDA

Voir la version complète : Une Petite Question ?????


PATRICIA
13/09/2005, 18h35
BONJOUR A TOUS.(bird-)

UN CANARIS QUI SE MET EN BOULE EST-IL UN CANARIS MALADE ????

:hu:

pascal161
13/09/2005, 18h38
bonsoir, il peut-être en boule pour dormir , autrement il est malade A+|slt:|

M4rcel
13/09/2005, 19h53
Bonsoir, étant novice, Qu'est ce que vous comprenez sous le terme "en boule" ?
La tête sous l'aile ? ( comme quand il fait pour dormir ? ) Ou bien juste assis sur un perchoir, et tres gros ( gonflement des plumes ). Car mon canari se gonfle les plumes et se met sur une patte depuis bien 2 ans..

Merci.

weddy
13/09/2005, 22h26
Salut,

J'ai toujours pensé qu'un canari en boule (comprend plumes gonflées sans que la tête soit sous l'aile) n'est pas à l'aise sinon malade. Il faut chercher la cause qui peut être une diarhée, constipation, coup de froid, ...
A+

M4rcel
13/09/2005, 23h19
Mhmmm, personnellement, il me semble avoir lu ou entendu que quand un canari gonfle ses plumes et rentre sa patte, c'est qu'il se sent bien et qu'il se repose...

Alors, heuuu..ta reponse est contraire a la mienne. Je ne sais pas. Mon canari le fait depuis 2-3 ans ( depuis que je l'ai en fait) et il n'a jamais eu un problème. A part un problème de pattes ( en ce moment).

Malade ou au repos ?!

Florianne
14/09/2005, 10h58
la position de "boule" signifit beaucoup de choses :

- tout d'abord, le canari dort (uniquement quand la lumière est très faible voire absente)
- ensuite, le canari a froid (il va gonfler les plumes et rentrer et sortir ses pattes)
- le canari est confiance (il va faire toute sa toilette et prendre une position de boule pendant un moment pour se détendre)
- le canari est malade (il va rester prostrer dans un coin de la cage, la tete sous l'aile avec une respiration plus ou moins marquée - on dirait qu'il tremble)

Dans tous les cas, on doit commencer à s'inquiéter quand cette position est prise hors période de sommeil et si l'oiseau reste de longue période dans cette position (surtout si cela s'associe avec d'autres symptomes - diarrhées, constipation, difficultés respiratoires...)

Chloée.
14/09/2005, 12h46
#) Un canari en boule, et on se met à avoir peur, on a peur qu'il soit malade, mais avant que ce soit la panique à bord, regardons bien notre canari:
Il a sa tête sous ses plumes, la sort de son petit oreiller dès que l'on fait un peu de bruit autour, donc il dormait.
Il est sur une patte le corps tout gonflé et sa tête cachée, mais pareil même réaction à notre approche, donc il se reposait.
il est sur un perchoir, , il a bien mangé ces derniers temps, pas de dhiarrée, pas de diffucultés non plus à faire, ses plumes sont belles et bien collées au corps, tout va bien.
Par contre, nous voilà avec un autre canari qui se tient difficilement sur un perchoir, et même souvent à terre, il est en boule, mais pas comme s'il se reposait, non ses plumes ne sont pas gonflées de la même manière, elles sont plus "hérissées", il ne bouge pas forcément quand nous faisons un peu de bruit près de lui, parfois il a le cloaque sale, sa tête n'est pas forcément enfouie mais il a les yeux qui se ferment: notre canari est malade.
L'observation nous aidera à savoir si notre canari se repose ou s'il est malade.
bien amicalement
chloée|slt:|

OPALIENS
14/09/2005, 13h32
pour ma part en cet periode (la mue ) je trouve ca normal

les miens le fon aussi gonfler les plumes mais un bon apport en vitamine et fruit ca va tout de suite mieux pour ma part .
a surveiller ses fiantes liquide ou pas ???

M4rcel
14/09/2005, 14h28
De mon coté, il se met souvent en boule, mais deja depuis 2-3 ans. Donc je ne pense pas qu'il serait malade. (bird-)

Il gonfle souvent ses plus, se rabaisse, et rentre sa patte. Coté respiration, elle est accélérée. Je ne sais pas pq. Mais comme dit, ca m'etonnerait qu'il soit malade, il le fait depuis x années :D

De plus; on dirait qu'il fait seulement ca quand il "s'ennuie". Quand il y a personne dans la piece, eh ben il reste tout tranquille et tout gros sur son perchoir. Si maintenant j'irais allumer la radio ou television dans cette piece, ce serait seulement une question de minutes jusqu'a ce qu'il saute de perchoir en perchoir, et qu'il vole... :p

PATRICIA
14/09/2005, 14h58
(bird-) Merci à tous de vos réponses je suis rassuré car je pensai qu'un canaris en boule était un canaris malade.

(bird-) En fait je ne savais pas qu'il pouvait dormir dans la journée.

(bird-) ENCORE MERCI A TOUS
(bird-) (bird-) PATRICIA(bird-) (bird-)

Chloée.
14/09/2005, 15h32
#) Dans la nature les oiseaux par contre ne dorment jamais le jour à cause des prédateurs mais en cage, ils sont tranquils, alors ils "piquent un petit roupillon"
chloée:D

canari83
05/10/2006, 14h33
Merci pour toutes ces précisions, pour ma part j'ai un couple et il sont en position boule uniquement au coucher, par contre j'ai constaté que le mâle a des troubles du sommeil, il s'agite de temps en temps, fait sa toilette, et après se rendort est-ce normal?:sm5:

didier du 78
05/10/2006, 19h19
BONJOUR A TOUS.(bird-)

UN CANARIS QUI SE MET EN BOULE EST-IL UN CANARIS MALADE ????

:hu:
non pas essentiellement il peux avoir chaud ou s'ebouriffé pour se donner de l'air mais s'il est boule toute la journée là oui il est malade:-smile: