PDA

Voir la version complète : Une Petite Question ?????


PATRICIA
13/09/2005, 18h35
BONJOUR A TOUS.(bird-)

UN CANARIS QUI SE MET EN BOULE EST-IL UN CANARIS MALADE ????

:hu:

pascal161
13/09/2005, 18h38
bonsoir, il peut-être en boule pour dormir , autrement il est malade A+|slt:|

M4rcel
13/09/2005, 19h53
Bonsoir, étant novice, Qu'est ce que vous comprenez sous le terme "en boule" ?
La tête sous l'aile ? ( comme quand il fait pour dormir ? ) Ou bien juste assis sur un perchoir, et tres gros ( gonflement des plumes ). Car mon canari se gonfle les plumes et se met sur une patte depuis bien 2 ans..

Merci.

weddy
13/09/2005, 22h26
Salut,

J'ai toujours pensé qu'un canari en boule (comprend plumes gonflées sans que la tête soit sous l'aile) n'est pas à l'aise sinon malade. Il faut chercher la cause qui peut être une diarhée, constipation, coup de froid, ...
A+

M4rcel
13/09/2005, 23h19
Mhmmm, personnellement, il me semble avoir lu ou entendu que quand un canari gonfle ses plumes et rentre sa patte, c'est qu'il se sent bien et qu'il se repose...

Alors, heuuu..ta reponse est contraire a la mienne. Je ne sais pas. Mon canari le fait depuis 2-3 ans ( depuis que je l'ai en fait) et il n'a jamais eu un problème. A part un problème de pattes ( en ce moment).

Malade ou au repos ?!

Florianne
14/09/2005, 10h58
la position de "boule" signifit beaucoup de choses :

- tout d'abord, le canari dort (uniquement quand la lumière est très faible voire absente)
- ensuite, le canari a froid (il va gonfler les plumes et rentrer et sortir ses pattes)
- le canari est confiance (il va faire toute sa toilette et prendre une position de boule pendant un moment pour se détendre)
- le canari est malade (il va rester prostrer dans un coin de la cage, la tete sous l'aile avec une respiration plus ou moins marquée - on dirait qu'il tremble)