Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,569 | Messages: 512,779 | Membres: 18,919 | Connectés: 1368 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/09/2005, 18h35   Afficher une version imprimable   (1)
PATRICIA
Invité

Pictvert Une Petite Question ?????

BONJOUR A TOUS.

UN CANARIS QUI SE MET EN BOULE EST-IL UN CANARIS MALADE ????

Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 18h38   Afficher une version imprimable   (2)
pascal161

ROBIN PASCAL
Pays: Belgique
STAM: CJ068
Club: Les amis des oiseaux chatelineau
Eleveur: posture : fife ,raza ,toupet etc..

Re : Une Petite Question ?????

bonsoir, il peut-être en boule pour dormir , autrement il est malade A+
pascal161 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 19h53   Afficher une version imprimable   (3)
M4rcel
Invité

Bonsoir, étant novice, Qu'est ce que vous comprenez sous le terme "en boule" ?
La tête sous l'aile ? ( comme quand il fait pour dormir ? ) Ou bien juste assis sur un perchoir, et tres gros ( gonflement des plumes ). Car mon canari se gonfle les plumes et se met sur une patte depuis bien 2 ans..

Merci.
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2005, 22h26   Afficher une version imprimable   (4)
weddy

Norddine
Pays: Maroc

Salut,

J'ai toujours pensé qu'un canari en boule (comprend plumes gonflées sans que la tête soit sous l'aile) n'est pas à l'aise sinon malade. Il faut chercher la cause qui peut être une diarhée, constipation, coup de froid, ...
A+
M4rcel
Invité

Mhmmm, personnellement, il me semble avoir lu ou entendu que quand un canari gonfle ses plumes et rentre sa patte, c'est qu'il se sent bien et qu'il se repose...

Alors, heuuu..ta reponse est contraire a la mienne. Je ne sais pas. Mon canari le fait depuis 2-3 ans ( depuis que je l'ai en fait) et il n'a jamais eu un problème. A part un problème de pattes ( en ce moment).

Malade ou au repos ?!
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 10h58   Afficher une version imprimable   (6)
Florianne
Canaricultutrice forcenée

Florianne
Métier: ATER Informatique
Département: 69 Rhône
Pays: France
Eleveur: Canaris a fond rouge

la position de "boule" signifit beaucoup de choses :

- tout d'abord, le canari dort (uniquement quand la lumière est très faible voire absente)
- ensuite, le canari a froid (il va gonfler les plumes et rentrer et sortir ses pattes)
- le canari est confiance (il va faire toute sa toilette et prendre une position de boule pendant un moment pour se détendre)
- le canari est malade (il va rester prostrer dans un coin de la cage, la tete sous l'aile avec une respiration plus ou moins marquée - on dirait qu'il tremble)

Dans tous les cas, on doit commencer à s'inquiéter quand cette position est prise hors période de sommeil et si l'oiseau reste de longue période dans cette position (surtout si cela s'associe avec d'autres symptomes - diarrhées, constipation, difficultés respiratoires...)

Florianne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 12h46   Afficher une version imprimable   (7)
Chloée.
Invité

Un canari en boule, et on se met à avoir peur, on a peur qu'il soit malade, mais avant que ce soit la panique à bord, regardons bien notre canari:
Il a sa tête sous ses plumes, la sort de son petit oreiller dès que l'on fait un peu de bruit autour, donc il dormait.
Il est sur une patte le corps tout gonflé et sa tête cachée, mais pareil même réaction à notre approche, donc il se reposait.
il est sur un perchoir, , il a bien mangé ces derniers temps, pas de dhiarrée, pas de diffucultés non plus à faire, ses plumes sont belles et bien collées au corps, tout va bien.
Par contre, nous voilà avec un autre canari qui se tient difficilement sur un perchoir, et même souvent à terre, il est en boule, mais pas comme s'il se reposait, non ses plumes ne sont pas gonflées de la même manière, elles sont plus "hérissées", il ne bouge pas forcément quand nous faisons un peu de bruit près de lui, parfois il a le cloaque sale, sa tête n'est pas forcément enfouie mais il a les yeux qui se ferment: notre canari est malade.
L'observation nous aidera à savoir si notre canari se repose ou s'il est malade.
bien amicalement
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 13h32   Afficher une version imprimable   (8)
OPALIENS

goncalves francois
Métier: controleur visuel en fonderie
Département: 60 Oise
STAM: 5222
Club: aco
Eleveur: agate opale mosaique rouge pour 2006

pour ma part en cet periode (la mue ) je trouve ca normal

les miens le fon aussi gonfler les plumes mais un bon apport en vitamine et fruit ca va tout de suite mieux pour ma part .
a surveiller ses fiantes liquide ou pas ???
OPALIENS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 14h28   Afficher une version imprimable   (9)
M4rcel
Invité

De mon coté, il se met souvent en boule, mais deja depuis 2-3 ans. Donc je ne pense pas qu'il serait malade.

Il gonfle souvent ses plus, se rabaisse, et rentre sa patte. Coté respiration, elle est accélérée. Je ne sais pas pq. Mais comme dit, ca m'etonnerait qu'il soit malade, il le fait depuis x années

De plus; on dirait qu'il fait seulement ca quand il "s'ennuie". Quand il y a personne dans la piece, eh ben il reste tout tranquille et tout gros sur son perchoir. Si maintenant j'irais allumer la radio ou television dans cette piece, ce serait seulement une question de minutes jusqu'a ce qu'il saute de perchoir en perchoir, et qu'il vole... :p
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 14h58   Afficher une version imprimable   (10)
PATRICIA
Invité

Merci à tous de vos réponses je suis rassuré car je pensai qu'un canaris en boule était un canaris malade.

En fait je ne savais pas qu'il pouvait dormir dans la journée.

ENCORE MERCI A TOUS
PATRICIA
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2005, 15h32   Afficher une version imprimable   (11)
Chloée.
Invité

Dans la nature les oiseaux par contre ne dorment jamais le jour à cause des prédateurs mais en cage, ils sont tranquils, alors ils "piquent un petit roupillon"
chloée
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 14h33   Afficher une version imprimable   (12)
canari83

Merci pour toutes ces précisions, pour ma part j'ai un couple et il sont en position boule uniquement au coucher, par contre j'ai constaté que le mâle a des troubles du sommeil, il s'agite de temps en temps, fait sa toilette, et après se rendort est-ce normal?
canari83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2006, 19h19   Afficher une version imprimable   (13)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par PATRICIA (Voir le message)

BONJOUR A TOUS.

UN CANARIS QUI SE MET EN BOULE EST-IL UN CANARIS MALADE ????

non pas essentiellement il peux avoir chaud ou s'ebouriffé pour se donner de l'air mais s'il est boule toute la journée là oui il est malade
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages