PDA

Voir la version complète : espoire de guerrison!

SARI ALI
12/09/2005, 15h59
Bonsoir,
Dans mon élevage (13 canaris rouge mosaiques), j'ai constaté qu'un de mes canaris agé de cinq mois, porte des gonflements entre le bec et les yeux. Alors je l'ai isolé immédiatement du reste du goupe. Une infection s'est manifestée autour de son oeil droit qui s'est totalement renfermée deux jour après. Actuellement son rhytme de respiration s'accélère avec ouverture et fermeture du bec.
S'il s'agit de la variole, y at-il un remède, autre que la vaccination, pour sauver mon canari ?
Merci

fabien
12/09/2005, 17h29
si c'est la variole, il n'y a pas de traitement curatif... seul la vaccination préventive est efficace .

christian2
12/09/2005, 17h32
slt

Je vois que tu as la plus jolie race de canaris .Bon pour ton probleme essaie de faire plusieurs photo numérique de ton canari malade .Autrement c'est pas facile pour te répondre .Pour la variole il y a des pustule autour du bec .

christian(bird-) (bird-)

SARI ALI
13/09/2005, 16h00
Je tiens a vous remecier, fabien et christian, pour aides, conseils et interets que vous accordez aux visiteurs de ce forum. En rentrant chez moi le soire, malheureusement, mon canari malade etait mort probablement le matin. Afin de sauver le reste de mes canaris, est-il possible d`appliquer le vaccin contre la variol pour homme, car le vaccin pour canaris n`est pas disponible en algerie.
Merci encore, Ali. |slt:|

fabien
13/09/2005, 16h09
malheureusement non... il n'y a que le vaccin "poulvac p canary" qui est efficace sur les canaris.

SARI ALI
13/09/2005, 16h44
tres bien fabien, je vais faire de mom mieux pour essayer de leur proccurer ce vaccin. Je voudrais bien savoir si un couple rouge mosaique pourrait donne des oisillons (apres 10 jours) ayant un plumage blanc comme leur parent. Car dans mon elevage je n`ai que des oisillons au plumage smet (rouge ivoire). D`apres mes resultats, ce n`est qu`apres la mue que la couleur smet est, progressivement, remplacee par un plumage blanc.
Merci encore, ali.(bird-)

christian2
13/09/2005, 19h56
slt

pour les mosaiques rouge ils sont jaune creme et on leur met de la patée avec du colorant qd ils sont agés de 42 jours .

christian(bird-) (bird-)

SARI ALI
14/09/2005, 10h28
Merci christian#bravo# .