Voir la version complète : bizarre
J'ai couple un de canaris et parfois la femelle se mets à voler dans tout les sens sans s'arrêter et cela dure environ 1 mn.Et après elle est toute calme,bizarre.Je précise que le couple est dans la même cage.Elle fait des piou piou toute la journée et la mue se terminera bientôt pour tout les deux.Pourquoi ce comportement?#)
J'ai couple un de canaris et parfois la femelle se mets à voler dans tout les sens sans s'arrêter et cela dure environ 1 mn.Et après elle est toute calme,bizarre.Je précise que le couple est dans la même cage.Elle fait des piou piou toute la journée et la mue se terminera bientôt pour tout les deux.Pourquoi ce comportement?#)
#) Brigitte,
sont ils toujours dans la cage ronde??
Que ta femelle essaye de voler ainsi, ce n'est pas inquiètant, il faut bien qu'elle se dégourdisse, elle fait fonctionner de temps en temps ses sacs aériens, les très jeunes oiseaux le font quand on les met en volière.
Comme s'ils se rendaient compte d'un seul coup qu'ils ont des ailes:D
mais s'ils sont toujours dans ta cage ronde, essaies de les mettre rès vite dans une cage adéquate.
bien amicalement
chloée|slt:|
Oui,Chloée ils sont toujours dans la cage ronde,j'achète la cage dans quelques jours.Merci pour ta réponse.(bird-)
J'ai acheté le couple en juin,est-il possible qu'ils soit de cette année?Je suis allée en animalerie.
J'ai acheté le couple en juin,est-il possible qu'ils soit de cette année?Je suis allée en animalerie.
#) oui ils peuvent être de cette année, si tu les as achetés en juin ils pouvaient avoir 4 mois, s'ils étaient nés en Février.
Mais ont ils mués tous les deux?
et es tu certaine des sexes?
bien amicalement
chloée|slt:|
maritche
12/09/2005, 17h02
Au début, (juin 2002), année où j'ai "acquis" mes premiers oiseaux (je n'avais que des mandarins), (entre temps la femelle est morte et depuis j'ai des canaris), toujours est il qu'au début les oiseaux étaient dans une cage ronde, dès que j'ai vu, qu'ils commençaient à voler dans tous les sens, j'ai changé de cage, j'ai acheté une cage plus grande (qu'ils étaient heureux), ensuite j'avais prêté la cage ronde à un ami qui me donnait un canari (Août 2003), il m'a dit : <<achète une cage plus grande et pas une ronde, le canari ne supporte pas la cage ronde>>, depuis tous mes oiseaux sont dans des cages "adéquates" et ils sont heureux, (d'ailleurs la cage ronde est à la cave pour le moment).
Et comme une fois par semaine, ils ont droit à un peu de liberté (le temps de nettoyer les cages), ils sont encore plus heureux, j'en suis sûre
Marie
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
#) Maritche,
oui comme tu le dis dans des cages rondes les canaris ne sont pas à la fête, et pourtant c'est souvent que l'on voit des canaris dans des cages rondes, ça doit venir de Titi et Gros minet, Titi était dans une cage ronde:D
Les rondes pour les becs crochus c'est impeccable, puisqu'en plus souvent les barreaux ne sont pas dans le même sens les crochus faisant de l'ascension sur les barreaux avec leur bec.
Ils ont de la chance si en + tu leur offres un peu plus de liberté de temps en temps, ça leur donne de la force de pouvoir voler un peu presqu'en liberté, et ça évite l'embontpoint comme pour nous lolll
bien amicalement
chloée
Les cages rondes ne devrait pas exister! C'est du décor.
Et ce pour tous les oiseaux, ils aiment voler ( même les becs crochus)
Amicalement Gérard
Merci pour tout vos bon conseils.Pour la cage,je m'occupe de ça cette semaine et je ferai des photos avec le couple.Maintenant à moi de trouver la bonne taille et j'espère ne pas me tromper.Et oui chloée,on a trop regardés titi et grominet.|lol| #) Et je ne connais pas encore tout sur les canaris.Je reviens sur ce que tu disais Chloée,c'est bien un mâle et une femelle et on dirai que leur mue se termine,je ne retrouve plus de plumes sur le sol mais encore un peu dans la cage.Par contre je ne sais pas leur âge mais le mâle a coché la femelle une fois fin juin mais pas de ponte,même s'ils n'avaient que 4 mois est ce que c'est possible à leur âge?:wub:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org