PDA

Voir la version complète : Mes Glosters

LUCIEN
06/09/2005, 11h09
bonjour voila les photos de mes glosters :perroquet

photo 1 gloster mâle consort blanc
photo 2 gloster femelles légèrement panachées oeil noir 1 ou 2 plumes noires dans l'aile
photo 3 gloster femelle corona blanche
photo 4 gloster femelle cinnamon
photo 5 un des 7 jeunes issus du male (photo 1 et des 2 femelles photo 2)
sur les 7 jeunes 2 blancs 100% 3 blancs panachés comme les femelles et 2 jaunes ??

pas terrible la qualité de mes photos il faudra que j'achète un appareil numérique ici elles sont faites avec mon gsm

que pensez vous de mes oiseaux ?

CANARICH
06/09/2005, 11h41
Effectivement, elles ne sont pas terribles...

christian2
06/09/2005, 12h57
Effectivement, elles ne sont pas terribles...

Slt oui en effet pas teriible du tout les photos.le mieux en effet pour échangé ds le forum c'est un numérique .

christian(bird-) (bird-)

GLOSTER
06/09/2005, 13h00
Bonjour Lucien,

Veux tu des infos sur la correspondance de tesoiseaux au standard ?
Dans ce cas, il vaut mieux enviyer de nouvelles photos .

Autre remarque : tu ne presentes que des oiseaux à fond blanc et/ou cinnamon , en as tu d'autres ? Si ce n'est pas le cas, gare à la déception !

Michel

LUCIEN
06/09/2005, 13h47
Bonjour Lucien,

Veux tu des infos sur la correspondance de tesoiseaux au standard ?
Dans ce cas, il vaut mieux enviyer de nouvelles photos .

Autre remarque : tu ne presentes que des oiseaux à fond blanc et/ou cinnamon , en as tu d'autres ? Si ce n'est pas le cas, gare à la déception !

Michel
j'ai également 2 couples de jaunes panachés.
d'autres photos dès que j'ai un appareil numérique en prêt

fabien
06/09/2005, 13h53
bonjour Lucien

et tu n'as pas de gloster verts , ou très peu panachés ? il y a combien de temps que tu élèves des gloster ? parceque travailler uniquement avec des lipos. risque à un moment ou un autre te poser des problémes de longueur d'oiseau et surtout de lumps ...

LUCIEN
07/09/2005, 09h55
Ma petite histoire……

Il y a 3 ans un collègue, président de société ornithologique, me demande si je saurais lui créer un programme informatique pour le classement des oiseaux lors de son exposition annuelle la personne qui s’en occupait l’ayant laisser « tomber ».

J’ai créé le programme, encodé les oiseaux lors de son exposition et…….le virus était là.

Depuis je fais le classement de l’exposition tous les ans.

J’ai démarré avec 1 mâle et 2 femelles jaunes (2003)

2004…..2 mâles et 4 femelles jaunes + 2 couples de blancs récessifs

cette année…jaunes, blancs récessifs

+ gloster consort 1 mâle blanc et 2 femelles blanches légèrement panachée (7 jeunes)

+ 2 couples de gloster Consort x Corona (jaune panache x jaune casque vert) 6 jeunes

Pas de problèmes avec les jaunes (Intensif x Schimmel), avec les blancs (récessif x récessif)

Pour les glosters j’avoue m’y perdre

Tu me dis Fabien que je devrais introduire des verts….OK si cela est nécessaire mais franchement je ne suis pas attiré pas les canaris foncés mais j’aime le gloster.

On vient de m’offrir 2 femelles gloster une consort Cinnamon et une Corona blanche

J’aimerais comprendre la génétique….

Que va donner vert x blanc ?

Si tu pouvais Fabien et peut être d’autres amateurs me conseiller sur les couples glosters a former pour 2006 cela me ferait plaisir

2 mâles consort blanc

2 femelles consort blanches tâche noire

1 femelle corona blanche

1 femelle consort cinnamon

1 mâle consort jaune panaché

1 mâle corona jaune casque vert

1 femelle consort jaune panachée

1 femelle corona jaune casque vert

Si je sais quoi acheter (les expositions démarrent + Hannut) pour former des nouveaux couples cela m’empêcherait certainement de faire de mauvais accouplements en 2006.

PS L’élevage des canaris est pour moi un hobby, des beaux canaris en bonne santé mais je n’envisage nullement de participer à des expositions.

Merçi d’avance

Chloée.
07/09/2005, 10h36
#) lucien,

Mais c'est toi qui a tous les glosters blancs|lol| |lol|
Comment cela se fait 'il qu'en Belgique il y en ait tant et pas en France, c'est curieux.
Par contre pour tes acouplements c'est hyper bizarre, parceque deux blancs récessifs ensemble d'après ce que j'ai compris ce facteur est létal^_^ , je suis perdue, j'espère que Fabien va passer par là pour nous expliquer.
Moi aussi j'aime beaucoup les blancs(') , les blancs bleus sont très beaux, regardes ceux de Fabien dans le post intitulé " bourse à Fosses", ils sont magnifiques, et le premier il est pour moi|1) .
bien amicalement
chloée|slt:|

fabien
07/09/2005, 10h55
Si tu pouvais Fabien et peut être d’autres amateurs me conseiller sur les couples glosters a former pour 2006 cela me ferait plaisir

2 mâles consort blanc

2 femelles consort blanches tâche noire

1 femelle corona blanche

1 femelle consort cinnamon

1 mâle consort jaune panaché

1 mâle corona jaune casque vert

1 femelle consort jaune panachée

1 femelle corona jaune casque vert

pour commencer, si tu veux rester dans les lipo. j'accouplerais :

mâle consort jaune panaché X femelle corona blanche
mâle corona jaune huppe verte X femelle consort jaune panachée

pour le reste.... pas évident, surtout sans voir les oiseaux.... :tristoune

pour ta femelle consort cinnamon, il faudrait un mâle corona vert ou panaché...

LUCIEN
07/09/2005, 11h01
#) lucien,

Mais c'est toi qui a tous les glosters blancs|lol| |lol|
Comment cela se fait 'il qu'en Belgique il y en ait tant et pas en France, c'est curieux.
Par contre pour tes acouplements c'est hyper bizarre, parceque deux blancs récessifs ensemble d'après ce que j'ai compris ce facteur est létal^_^ , je suis perdue, j'espère que Fabien va passer par là pour nous expliquer.
Moi aussi j'aime beaucoup les blancs(') , les blancs bleus sont très beaux, regardes ceux de Fabien dans le post intitulé " bourse à Fosses", ils sont magnifiques, et le premier il est pour moi|1) .
bien amicalement
chloée|slt:|
bonjour Claudine

J'ai acheté ses glosters à une exposition d'oiseaux (3) et les autres chez un amateur qui arretait son élevage.
Je crois que l'on peut mettre récessifs avec récessifs mais il faut voir malgré tout croisé plumes longues et plumes courtes pas toujours facile de faire la différence
attendons l'avis d'expert
effectivement les glosters bleus de Fabien sont beaux si je peus mettre avec des blancs je suis partant

@ + Bonne journée

LUCIEN