PDA

Voir la version complète : jeune canari jaune


Michael
03/04/2004, 12h20
salut, voici une photo d'un jeune canari jaune que j'ai pratiquement fini d'apprivoiser mais il lui reste plus qu'a venir sur moi de lui mème
sinon il ne me crains nullement d'ailleurs quand je met des graines dans le bac il me rale dessus

Nicolas
03/04/2004, 12h25
Oh c'est super ça...il est tout mignon avec ses ptites plumes sur la tête :lol: ;)

Tu l'as apprivoisé en le prenant chaque jours dans tes mains ?

A bientôt

Nico

Michael
03/04/2004, 12h49
oui c'est bien ca en meme temps je lui ai donné a manger de l'energette avec un petit cure dent et ses parent lui donnais a manger aussi donc il ne m'as pas été si difficile de l'apprivoiser
ca fais aujourdhui 4 jours qu'il est sorti du nid et vole dans la voliere mais je continue a lui donnera manger 3-4 fois par jour et ses parent aussi
donc je sais bien qu'il ne peux mal de manquer de quoi que soit
je ne poigne pas dedans je met ma mains et je le laisse monter dessus de lui meme
@+

Nicolas
03/04/2004, 12h57
Oui, je faisais ça avec les petits mandarins que j'ai eu il y a 2 ans mais ils sont quand même restés sauvages...enfin...c'était des mandarins pas des canaris ;) et puis je m'y étais pris trop tard :lol:

A bientôt

Nico

Michael
03/04/2004, 13h08
re, je l'ai habitué a ma presence dés sa naissance ou alors c'est que j'ai vraiment un un gros coup de chance qu'il n'ai pas peur de moi
d'ailleurs c'est le seul qui est né sur 4 oeufs
@+

Nicolas
03/04/2004, 13h11
:lol: Il est très beau en tout cas :lol:

-> tiens, l'abreuvoir que je vois à gauche...c'est presque les mêmes que moi ;)

A bientôt

Nicolas

dixie
03/04/2004, 14h13
OOOhhhhh!!!! il est trop craquant ce tibou! :P :D

Bravo Millz, tu fais preuve d'une belle patience et de beaucoup d'amour des animaux ^_^

Amrani
03/04/2004, 14h18
Chapeau Millz ;) moi j'ai essayé.............raté.

a+ :P

loutrette
03/04/2004, 17h45
Super!!! ca me fait trop rever... J'essayerai des que l'occasion se presentera... C'est trop craquant...

Holanpan7
03/04/2004, 17h56
Salut,

J'ai également apprivoisé un canari et il volait vers moi lorsque je le sifflais.

Je te conseille de bien fermer les fenêtres car même apprivoisé, un canari peut s'enfuir.

Michael
03/04/2004, 19h50
salut,je ferai cadeau de ce canari apprivoisé a ma nièce car elle reve d'avoir un oiseaux qui viendrai pres d'elle je l'habitue deja a sa nouvelle maitresse ,j'essaie qu'il n'ai peur de personne je demande le plus souvent à ceux qui viennent a la maison qu'il fasse monter le petit sur leur main et lui donne a manger
aujourdhui vers 18h quand je suis allé changé l'eau de mes oiseaux je suis rentré dans la voliere avec un petit pot de patée il est venu se mettre sur mon bras et a attendu que je lui donne a manger mais c'est un gourmand parce que meme pas 10 min apres il allais vers son pere lui demander a manger <_<
pour ceux qui voudrai avoir un oiseaux apprivoise il faut de la patience si vous reussisez ce point vous y arriverez pquoi certain et pas d'autre suffit juste de s'y prendre au bon moment
@+

Michael
03/04/2004, 20h01
re ,j'ai oublié de dire que mes oiseaux sont fort habitué a ma présence je m'en occupe bcp sans tomber dans l'exageration mais si vous voulez que vos oiseaux ne vous craignent pas il faut que vous vous en occupiez souvent (les regarder ,sifffler,passer votre main devant la cage,faire semblant de prendre quelque chose dans le fond de la cage
le matin vers 7h30 je reste +- 30-45 min dans ma pièce d'élevage ,vers midi rebelote,et le soir vers 18h et 21h je recommence la meme chose pdt +- 30 min
j'habitue les oiseaux a voir mes mains egalement je ne fais pas de geste brusque mais ca m'arrive parfois de faire du bruit ou quand je prend un de mes oiseaux en main pour le regarder je me trompe de cage en le remettant mais ca va je verifie tjrs avant de sortir de ma piece si tous est en ordre
comme j'eleve que des gloster et que ces oiseaux doivent etre tres calme pour les expo je les entraine pratiquement toute l'année a la presence humaine pres d'eux
mais c'est certain que quand je veux les prendre en main il volent dans toute la cage j'ai pas encore reussi a les laissser se faire prendre
@+