Voir la version complète : De qu'elle maladie sagit-il?
Mon oncle a un souci avec ces canaris. Je suis aller le voir à midi et voici ce qui se passe:
- Ils ont tous des claquements de becs + ou moins fort.
Je pensai à une acariose respiratoire mais je suis pas sûr.
Il a déja 3 oiseaux morts depuis 2 semaines et d'autres ne sont pas très bien.
Je sai pas si cela peut vous aidez ou si cela est lier mais ces 2 dernières années à la même époque un style de gâle du bec apparaisser:
Toujours mi- printemps les oiseaux claquer du bec et avait un peu de pû au niveau du bec puis mourraient.
Voila je crois avoir fait un peu le tour mais si sé pas clair demander moi!
Merci d'avance à tous ceux qui seront m'aider
je ne pense pas à une acariase mais plutôt une infection pulmonaire.. surtout si il y a un écoulement au niveau des narines.
les oiseaux ne sont pas en courant d'air ?
Je pense pas qu'il n'y es pas d écoulement par les narines.
Pour le courant d'air je suis sûr ke non.
Mais d'après mon oncle sé toujours à la même péride depuis deux ans.
Mais tout à l'heure je vai y retourner et observer un peu plus car je suis pas très sûr. Je vous dit à lundi pour plus d'infos.
Merci encore et bon week end à toi Fabien!
Toujours mi- printemps les oiseaux claquer du bec et avait un peu de pû au niveau du bec puis mourraient.
voila ce que tu as dit...
Oups contradiction.............
Voila je suis aller observer les oiseaux et en effet je confirme qu'il ni a pas d'écoulement par les narines et que les oiseaux ne sont pas en courant d'air!
Par contre j'ai constater en essayant d'atraper l'un deux au bout de 5 minutes d'ailleurs qu'ils avaient du mal à respirer. Bec grand ouvert et cela faisait du bruit!
Je pense Fabien que ton idée d'une infection pulmonaire se rapproche de la réalitée mais il ni a pas d'écoulement par les narines.
Peut on m'aider SVP ...............
Merci
Il ya eût encore un oiseau mort ce matin!!!
Peut on me renseigner SVP car 2 autres oiseaux commencent à avoir des symptômes!!!
Merci
pascal161
06/09/2005, 10h57
Bonjour, ont-ils des genres de petites cloches autour des yeux et du bec?|slt:|
pascal161 pense à la variole j'imagine... j'y ai pensé aussi et sa question est importante. ont-ils des petites pustules autour des yeux ou des narines ??
pascal161
06/09/2005, 11h04
je pense plus a un dérivé de la variole je pense a la "tricomonias"
je pense plus a un dérivé de la variole je pense a la "tricomonias"
c'est une possibilté, mais dans ce cas l'infection est très visible au niveau des yeux et des narines...il est même fréquent que les yeux soient collés par le pus..
lou-valy
06/09/2005, 11h08
Bonjour à tous,
Je suis également désespérée car j'ai encore perdu un canari cette nuit, ça fait le 2ème en un mois. Ce dernier, un mâle, était ébouriffé depuis quelques temps et respirait bruyamment et rapidement. On m'a conseillé un antibiotique à mettre dans l'eau, après l'avoir isolé dans une cage. Je ne suis pas très sûre qu'il allait s'y désaltérer car le produit colore l'eau en jaune et a une odeur. Je l'ai amené chez mon véto qui ne s'y connaissait pas et je suis repartie comme je suis venue. Bref! mon canari est mort cette nuit et je me pose des questions. Car apparemment c'était une infection pulmonaire. Comment a-til pu attraper cela. J'ai placé la volière sous une terrasse couverte et le soir je les couvre. J'habite au-dessus de Cannes. Peut-être sont-ils mal placés ? Merci de m'aider.
pascal161
06/09/2005, 11h14
c'est une possibilté, mais dans ce cas l'infection est très visible au niveau des yeux et des narines...il est même fréquent que les yeux soient collés par le pus..
oui c'est vrai il faudrait voir les oiseaux!!!!!
Il n'y a aucune trace de petites pustules au niveau des yeux et des narines...
Ayant bien observer les oiseaux à part les symptômes que j'ai dit + haut Je ne constate rien d'autre.
Je précise encore au cas ou cela peu aider que ceci dûr depuis 2 ans et toujours à la même période ( Après saison de reproduction). Environ 8 à 10 oiseaux meurent et puis + rien.
Je vien de penser aussi que l'année dernière il a eut un problème de gâle au niveau du bec!? peut être est-lié?
Quest-ce que vous en pensez?
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org