PDA

Voir la version complète : l'attraper pour le soigner

zara
31/08/2005, 21h48
Je ne suis pas sure que ce soit le bon forum, mais bon.
Attrapper mon canari pour le soigner est un cauchemard, il déteste ça, et nous aussi. Y a-t-il des techniques pour le saisir en douceur, et selon les parties à soigner ou à examiner (ailes?? pattes?)? On ne peut entrer qu'une main dans sa cage, il saute généralement partout en criant quand on cherche à l'attrapper, et est assez stressé. Peut on l'habituer aux soins?
Conseils pour le tenir également bienvenus.

félix
31/08/2005, 22h13
bien au contraire ce forum a été créer pour nous informer de toute ces questions |1) ,il me semble et je ne voudrais pas me tromper que CANARICH est intervenu pour une question similaire : il consistait à mettre une serviette pour recouvrir la cage pendant un moment et de la lui retirer et pendant qu'il est surpris par la lumière en profiter pour l'attraper sans qu'il ne se blesse|slt:|

zara
03/09/2005, 22h33
Merci Félix, j'ai essayé avec le moteur de recherche mais j'ai du mal m'y prendre car je n'ai pas trouvé, comme il est l'auteur de nombreux messages je ne peux les éplucher non plus. Le coup de la serviette, c'est le prendre un peu en traitre, mais bon.
J'aimerais savoir s'il y a un sens particulier pour l'attrapper, comment le tenir si on veut examiner ses ailes etc..et comment faire pour qu'il ne soit pas stresser (le saouler avant?lol).

félix
03/09/2005, 23h38
le saisir pas le dos de manière ,à le manipuler pour l'osculter,et le remettre
délicatement dans sa cage et tout ira bien|slt:|

Martine2
10/09/2005, 23h31
Dans l'obscurité c'est plus facile..

Christelle
12/09/2005, 16h49
En ce qui me concerne pour les attraper je ferme les volets et éteins les lumières de manière à être quasiment dans le noir.
Cela permet de les attraper en douceur sans qu'ils soient complètement paniqués.