PDA

Voir la version complète : Blessure à la patte

loutrette
28/08/2005, 17h21
Bonjour à tous, je voulais vous parler de ce qui est arrivé à ma femelle verte tout à l'heure: je l'ai retrouvée le bec et la patte en sang et la pauvre femelle prostrée sur une barre. J'ai aussitot préparé une autre cage pour la mettre au calme, j'ai désinfécté la patte qui ne saignait plus et je n'ai pas décelé de traces de fractures ou de luxation.
La voilà au calme mais je me suis rendue compte qu'elle avait perdu du sang car j'ai trouvé des traces de sang au fond de la cage et je peux dire qu'elle a perdu plus d'une goute de sang.
Je suis inquiète car j'ai peur que cette hémorragie la fasse mourir, en ce moment elle est prostrée mais fais des petits pious qi je m'approche.
Je voulais aussi savoir quels soins prodiguer à sa patte pour éviter une infection (bétadine tous les jours?)
Et dernière question: quelle alimentation privilégier pour l'aider à compenser au plus vite la perte de sang?
Merci pour tous ceux qui essayeront de m'aider.

Florianne
28/08/2005, 17h40
La première question est comment s'est elle bléssée ? Ca me semble le plus important a régler.

Ensuite si la patte ne saigne plus, il faut juste nettoyer pendant quelques jours (cela depend de la taille de la blessure et de la cicatrisation) la plaie. Mais en tout cas, il faudra vérifier la plaie tous les jours jusqu'à la cicatrisation totale.

Si elle a perdu pas mal de sang, le mieux serait de lui donner un petit "remontant" en lui donnant un peu d'eau sucré dans son abreuvoir (ou avec du miel au choix)

loutrette
28/08/2005, 18h37
malheureusement je ne sais pas comment elle a pu se blesser, je n'ai trouver aucune trace suspecte ailleurs, je suppose qu'elle s'est pris un coup de bec d'un de mes oiseaux exotiques qui est plus petit que les canaris mais qui a un bec puissant car je me suis déjà fait pincée par lui. Mais entre eux ils s'entendent bien alors j'avoue ne pas trop savoir. Je lui ai mis un peu de biscuit moelleux comme remontant mais pour l'instant elle ne touche à rien. Je n'ai pas tres bien vu ou est la plaie car la patte est tachée par le sang sechée et pour l'instant je ne veux pas la stressée encore plus, j'ai badigeonné la patte entière avec beaucoup de bétabine. demain j'essaierai de la nettoyer à la bétadine savon afin de mieux localiser la plaie et suivre la guérison.

Elle pose sa patte de temps en temps sur la barre, je pense que c'est bon signe.