Voir la version complète : Naissances 2022
SARI ALI
07/01/2022, 19h18
Bonsoir à toutes et à tous, heureux de partager avec vous mes premières naissance après 14 heures de lumières (LED) à compter du 1er novembre au 30 décembre 2021 sans oublier Aminovit + Calcimin. Température et humidité, dans la pièce d’élevage, sont quasiment stationnaires 19-20 et 40%, respectivement. Comme indiqué sur la photo de la pièce d'élevage, les cages sans LED sont celles où sont logés mes satinés. Les couleurs postées, ci-dessous, sont comme suit : agate intensif jaune porteur de topaze, brun opale, noir cobalt et satiné.
tobias29
08/01/2022, 13h13
Bravo et merci Ali pour tes belles photos ! Cela fait du bien de voir des bébés canaris § Tes canaris sont beaux. Tu as de la chance d'avoir des naissances. En France, on doit attendre Mars , Avril ! C'est encore loin ! Une question, tu ne dois pas avoir de problème pour vendre les petits ? Cordialement Roland
mincheneaujack
09/01/2022, 07h51
Bravo et merci Ali pour tes belles photos ! Cela fait du bien de voir des bébés canaris § Tes canaris sont beaux. Tu as de la chance d'avoir des naissances. En France, on doit attendre Mars , Avril ! C'est encore loin ! Une question, tu ne dois pas avoir de problème pour vendre les petits ? Cordialement Roland
Bonjour il faut savoir que la date d'accouplement n'est pas figée ,le tout c'est d'avoir un minimum de 15° dans la pièce et 14 h 30 de lumière pour l'élevage ,beaucoup débutent mi mars mais d'autres bien avant ,moi au 15 mars j'ai des petits à contrario j'ai un ami qui pour cause perso avait accouplé qu'au mois de mai avec une préparation retardée ,à la date d'aujourd'hui des éleveurs ont des oisillons bagués 2022 .Chacun fait comme il l'entend
carapace
09/01/2022, 08h27
Bonjour il faut savoir que la date d'accouplement n'est pas figée ,le tout c'est d'avoir un minimum de 15° dans la pièce et 14 h 30 de lumière pour l'élevage ,beaucoup débutent mi mars mais d'autres bien avant ,moi au 15 mars j'ai des petits à contrario j'ai un ami qui pour cause perso avait accouplé qu'au mois de mai avec une préparation retardée ,à la date d'aujourd'hui des éleveurs ont des oisillons bagués 2022 .Chacun fait comme il l'entend
Après, pour les concours, tout dépend à quel type de concours on veut jouer ses oiseaux.
Les oiseaux nés:
- Tôt: janvier-février-mars seront au top de leur plumage pour les concours locaux qui débutent tôt: septembre octobre,
- Au début de la saison "normale de reproduction": mars-avril-mai, ils seront au top entre mi octobre et novembre-début décembre, début des concours internationaux et régionaux,
- En fin de la saison "normale de reproduction": juin-juillet, ils seront à leur Phoenix en fin novembre-décembre-janvier, période générale des: nationaux, gros internationaux et Mondial
:no1:
Telle est ma vision des choses.:wwink:
chrisesteve
09/01/2022, 17h27
Bonne Année , Ali
Superbes oiseaux et photos
Merci pour la partage , cela nous fait patienter !
Chris
SARI ALI
09/01/2022, 22h46
Une question, tu ne dois pas avoir de problème pour vendre les petits ? Cordialement Roland
de rien mon ami Roland tout est dit dans le poste de Marcel et jack. En revanche, si j'ai eu des petits en janvier c'est pour avoir des jeunes de l'année hors mue avec bon plumage avant la date des concours novembre -décembre 2022 en Algérie. Pour la vente c'est après la fin de mue (généralement par internet) donc après une minutieuse sélection de bons sujets (référence au standard).
amicalement,
ali :ch15:
SARI ALI
09/01/2022, 22h48
Bonne Année , Ali
Superbes oiseaux et photos
Merci pour la partage , cela nous fait patienter !
Chris
bonne année Chris et bonne saison de préparation:.
amicalement,
Ali
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org