PDA

Voir la version complète : poumon des oiseleurs

Canaridu59
16/08/2021, 22h30
bonjour,

Je ne sais pas si c'est moi qui attire les problèmes ou c'est eux qui viennent à moi!
en tapant sur google une recherche je tombe par hazard sur la maladie du poumons de l'éleveur d'oiseaux ou poumon des oiseleurs.
Connaissez-vous cette maladie?
Savez vous si les canaris peuvent la causer?
Est ce que l'on peut l'attraper avec le temps?

Merci de me renseigner si vous avez des infos.

Romuald
17/08/2021, 05h36
Cette maladie s'appelle l'ornithose principalement attraper par les éleveurs de pigeons car ceux ci perdent bien sur les plumes mais aussi beaucoup de pellicules cutanées (peau) et c'est cela qui provoque un genre de silicose

pour les canaris je ne pense pas que le peu de quantité de perte de pellicules puissent poser ce soucis
mais il y a aussi les allergies à la plumes d'oiseau ça c'est autre chose encore

Haltesse57
17/08/2021, 06h39
BONJOUR

deja pk tu ter pose cette question??????

la madie des eleveurs d oiseaux moi aussi me la suis posee au debut car j vais une toux chronique seche

mon pneumologue m avait dit prise de sang si ca continue pour la maldie des eleveurs

j ia pose la question ici et maloute grand eleveur ma repondu vu le peu d oiseau impossible

je n ai pas fais la prise de sang

j ia eu cette toux deux annes de suite de janvier a juillet jusqua on me trouve un kyste a une dent qui attaquait les sinus.........

mise a part comme dit romaual des alleegies aux plumes et c ets rare ne cherche pas a chercher les maladies trop complexes nous ne sommmes que eleveurs amaeur

carapace
17/08/2021, 08h01
https://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_1603_psittacose_ornithose.htm :ch1: