PDA

Voir la version complète : Une femelle qui a mal au ventre, constipée ?

gfred83
23/08/2005, 10h46
Bonjour à tous.

Depuis 2/3 jours j'ai remarqué que ma femelle gloster a un comportement anormal.

J'ai l'impression qu'elle a mal au ventre, qu'elle est dérangée. (ce n'est bien sûr que mon interprétation de ce que je vois). On dirait qu'elle a du mal à évacuer ses fientes et lorsqu'elle le fait elle paraît ensuite soulagée.

Symptômes : Elle est, par moment, ratatinée sur elle même, affalée sur la barre ou sur la mangeoire. Je l'ai attrapée 2 fois de suite lorsqu'elle était dans cet état, de peur ou de stress elle a évacué ses fientes. Lorsque
je l'ai remise dans la cage et elle est redevenue normale.

Que puis-je lui donner pour la calmer (ou retirer de sa nourriture ce qui causerait ces désagréments) ?

Merci d'avance

Florianne
23/08/2005, 12h54
Si c'est un problème digestif, un peu de charbon combiné à de la verdure me semble une bonne idée.

Toutefois, il est probable que ce soit la mue qui la fatigue beaucoup. Donc peut etre quelques vitamines seraient les bienvenues.

gfred83
23/08/2005, 14h22
merci pour la réponse rapide. :bravo_hap

Cependant, comment donnes-tu le charbon ? j'en ai en cachet (taille d'une pièce de 50 cts) et en tube d'homéopathie (carbo vegetabilis) , penses-tu que cela convienne et si oui comment lui administrer ?

P.S : la mue n'a pas encore commencé chez moi (seulement 2 canaris) ....et cette femelle n'a pas encore perdu une seule plume

Florianne
23/08/2005, 17h27
On peut donner le charbon de bois (celui qu'on achète en pharmacie) en rapée amélangé avec la patée ou dans le grit.

Pour le carbo, en haute dilution dans le boisson, cela reduira les gaz et améliorera le système sanguins(oxygénation)

gfred83
24/08/2005, 07h49
merci Florianne, je vais essayer ça immédiatement.
Je te tiens au courant #)