PDA

Voir la version complète : Avis :vol d'oiseaux !


Amiloz
22/08/2005, 23h08
|slt:| à tous !

Un éleveur de Billy-Montigny (62420) s'est fait voler +- 150 oiseaux la nuit derniére ....
( principalement des exotiques à bec droit )

Si vous écumez les bourses , vérifiez les bagues , son N° de Stam est : F 555 CDE
Faites le savoir dans vos clubs et autres forums !


Aidons le à retrouver les affreux ayant commis le coup !

Merci pour lui !

félix
22/08/2005, 23h20
je suis désolé pour cette éleveur je prend note car je ne vais pas loin de là(à carvin),ily a encore pas mal de brocante en ce moment, des amis de cette région on déja était victime de ces bandits |slt:|

CANARICH
22/08/2005, 23h21
à tous !

Un éleveur de Billy-Montilly (62420) s'est fait voler +- 150 oiseaux la nuit derniére ....
( principalement des exotiques à bec droit )

Si vous écumez les bourses , vérifiez les bagues , son N° de Stam est : F 555 CDE
Faites le savoir dans vos clubs et autres forums !


Aidons le à retrouver les affreux ayant commis le coup !

Merci pour lui !

Petite rectification:
62420 est le code postal de Billy-Montigny et non pas Billy-Montilly !

Est-il indiscret de connaître le nom de l'éleveur, que je connais peut-être ? (par MP éventuellement).

Amiloz
22/08/2005, 23h42
|slt:|

Tu as raison , il s'agit en fait de Billy-Montigny ( je rectifie sur mon post précédent )
Je ne connais pas le nom de l'éleveur .
Son Prénom est Patrick
Il annonce le vol sur le forum Nos Zozios (http://zozios.forumactif.com/index.forum)
dans le post : arrét (http://zozios.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1591&postdays=0&postorder=asc&start=0)

Soutenons le !

CANARICH
23/08/2005, 00h05
Il y a un peu plus de 20 ans, ma volière extérieure de jardin (4m X 4m X 2,50 m de hauteur) remplie d'oiseaux divers (canaris, indigènes mais aussi de nombreux exotiques: rossignols du Japon, pape de Louisiane, paddas, cardinal de Virginie, martin des Pagodes, merle métallique, cous coupés, etc.) a vu son grillage découpé la nuit par des vandales.
Le matin, je n'ai plus retrouvé AUCUN de mes oiseaux !
Je sais ce que l'on peut ressentir après ce genre d'exaction !

Amiloz
23/08/2005, 22h05
#youpie#

L'éleveur a pu récupérer la majorité de ses oiseaux !


certain le savent deja par telephone
j'ai pu retrouver mes oiseaux je les recupere demain mais ouf .
ils sont dans une animalerie pres de chez moi .c'est en appelant toute les animalerie du nord pas de calais et avec l'aide de sandrine qui s'est deplacer dans certaine que je suis tombe sur celle ci a qui j'ai demander si il n'avait pas repris un lot d'exotique .;apres une description faite par le vendeur j'etait certain que c'etait les miens
je suis donc passer au flics pour qu'ils viennent constater les fait et le vendeur m'ayant dit que le gars devait repasser ce soir pour etre regle du solde ' il a ou plutot ils ont étés recus a bras ouverts par la BAC .
je vais recuperer environ 60% de mes oiseaux certains sont dans un tel etat vu le moyen de tranport utilise +DE 30 dans une cage de concours
cela va me redonner le moral et je repart promis a tous
amitie et merci encore pour votre soutien et votre aide
patrick

Il ne faut jamais désesperer !

CANARICH
23/08/2005, 22h22
Alors là, c'est vraiment... inespéré !!
Ouf !
Comme le titre le dit: heureux dénouement !

perceneige
24/08/2005, 06h29
Et hop ! En cage, les voleurs d'oiseaux.

Chloée.
24/08/2005, 09h46
SOULAGEMENT:bravo_hap :bravo_hap

mais quelle pourris quand même,et l'animalerie, elle ne s'est pas posée de questions????? elle a repris des oiseaux comme ça sans vérifier que le mec était le propriétaire, curieux....
c'est écoeurant, encore un truc qui me révolte, car je pense que du côté des "racheteurs" ce n'est pas bien clean, que les flics fassent leur boulot et " hop tout le monde en cage"
chloée

veroleg
24/08/2005, 10h51
vraiment contente pour lui,j'espere que ca n'arrivera plus.
par ici aussi ,on peut vendre des oiseaux en animalerie sans controle,meme des oiseaux non bagues,il faudrait vraiment que les animalerie fassent plus attention

christian2
24/08/2005, 12h54
SLT

Et oui une fois de plus les animaleries font preuve de légèreté Pourtant se serai facile avec des oiseaux bagués de vérifié si le vendeur est bien le propriétaire .Pour avoir des bagues homologuées il faut etre adérhent d'un club affilié à uof .Par contre les oiseaux non bagué la tout est permis.


christian(bird-) (bird-)

GLOSTER
24/08/2005, 13h04
C'est pas si simple :

exemple vécu : je cède un de mes oiseaux à un amateur .

celui-ci a remis l'oiseau en vente chez un marchand d'oiseau .

Inutile de dire que cet amateur est persona non grata chez moi, je mets un point d'honneur à ne pas vendre d'oiseaux dans les oiselleries ou chez les marchands .

je n'en ai d'ailleurs pas besoin, tout mon surplus part chaque année depuis 17 ans chez des amateurs.

Michel

Florianne
24/08/2005, 13h07
je cède un de mes oiseaux à un amateur .

celui-ci a remis l'oiseau en vente chez un marchand d'oiseau

Je croyais que pour vendre en animalerie, il fallait justifier d'un certificat d'éleveur censitaire, non ?:unsure:

veroleg
24/08/2005, 16h09
non ,rien du tout ,il te les achete comme ca ,sans rien demander.
Certains ,les prennent et te donne en echange des graines (tant oiseaux=tant kg graines) pour ne pas que l'achat apparaisse sur leur compte.
je connais des personnes qui ont deja vendu comme ca des oiseaux qui n'etait pas bagues,car ils sont amateurs

Chloée.
24/08/2005, 17h15
#) tout le monde,

oui oui Véro, c'est exact, les "marchands" d'oiseaux font des "trocs" de ce style, un canari= tant de kg de graines ou autre, ça c'est connu, et si je peux dire pas trop grave, si les deux "côtés" sont honnêtes.
Et cela ne se fait pas à grande échelle, il s'agit souvent d'amateurs qui plutôt que de les vendre à des particuliers, les échangent, mais c'est toujours un tout petit nombre.
Mais là ce qui m'effraie c'est la quantité, plus de 100 oiseaux et l'animalerie ne demande rien.
Et ce qui m'attriste plus que le reste c'est que certains oiseaux l'ont payé de leur vie, ça c'est vraiment dé....., quant au travail de l'éleveur aucun respect, rien ..........
ça devient vraiment grave, il faut faire attention aussi à ses chiens, non mais c'est dingue, je connais une personne qui s'est fait voler dans son jardin son labrador, elle ne l'a jamais retrouvé, il était tatoué.
D'autres leur chat, car c'est nouveau aussi ils font des "peluches" en poils de chat.
Je m'égare du sujet "canaris" là, mais ça me répugne tellement qu'on vole du "vivant", pour le fric....
chloée

Florianne
24/08/2005, 18h01
Je connaissais le vol de chevaux qu'on revend à la boucherie mais je ne pensais pas que des animaleries (portant severement controllé) pouvaient se permettre d'acheter comme ca à l'aveuglette ...

J'ai encore trop d'illusions sur le monde je crois |lol|

mato
29/10/2005, 11h02
Cette fois ci , j'éspère que justice sera faite.

Pas seulement à l'encontre des voleurs , mais aussi des recelleurs ,en l'occurence cette animalerie.

Ils auraient du se poser des questions ,voyant arriver tant d'oiseaux d'un coup venant de particuliers et voyant des oiseaux bagués,au moins se poser des questions.

Je souhaite sincèrement que la victime sera indemnisée à la hauteur de son préjudice.

Car malgré un dénouement assez heureux , il reste un préjudice loin d'être négligeable.

Cordialement

Mato

Lagune1002
10/11/2005, 11h18
d'oiseaux divers (canaris, indigènes mais aussi de nombreux exotiques: rossignols du Japon, pape de Louisiane, paddas, cardinal de Virginie, martin des Pagodes, merle métallique, cous coupés, etc.)


bonjour

Tous ces Oiseau en cohabitation ??
Pourrez-vous me dire quels races s'entendent bien avec des canaris ??
est-ce que les grande perruches s'entendent bien avec ?(celles qu'on peut prendre sur nous )
Est-ce que les inséparables s'entendent bien avec ??

merci de votre réponse !!|slt:| |slt:| (bird-) (bird-) |slt:| (bird-)

Florianne
10/11/2005, 11h26
Il ne faut pas melanger bec droit et bec crochu. Et savoir que certains oiseaux ont un instinct grégaire (comme les mandarins) et d'autres pas (comme les canaris)

Donc pas de perruche et pas d'inséparables avec les canaris mais des mandarins, des goulds ...