PDA

Voir la version complète : patte morte

messhugoth
22/08/2005, 20h09
Bonjour,

Du jour au lendemain, mon canari laisse pendre sa patte lorsqu'il est sur son perchoir. En fait on dirait qu'elle est morte. Je l'ai pris en main et il n'essaie pas de la retirer lorsque je la pince un peu. Les doigts ne pendent pas mollement mais sont tendus comme si il était au sol. C'est la patte baguée, la bague bouge légèrement. Qu'a-t-il donc ? Une luxation, une fracture, peut-être a-t-il fait unre thrombose ? Il mange correctement.
je joins quelques photos (pas terribles car matos pas terrible). Il n'essaie jamais de mettre sa patte blessée sur le perchoir et la laisse pendre, c'est vraiment pas beau à voir
aidez-moi à le soulager !

merci

félix
22/08/2005, 22h11
je te conseillerai de lui enlever la bague tous doucement car c'est elle par compréssion hérite la pâte de l'oiseaux et empêche le sang de circuler correctement(bague trop petite) avant qu'il ne soit trop tard car elle est déja bien endommagé et masse cette pâte avec de la pommade cicatrisante pour enfant :expérience déja vécu sur des canaris que l'on amené pour des faits similaire |slt:|

fabien
23/08/2005, 05h03
c'est un oiseau visiblement agé, et j'ai l'impression qu'il a eu une fracture de la patte au niveau de la bague. chose qui arrive de temps en temps quand la bague se coince dans les barreaux.regarde si elle ne tient pas que par les tandons..

CANARICH
23/08/2005, 08h39
A ce stade là j'irais voir un véto.

messhugoth
23/08/2005, 13h54
j'y vais demain, le véto va essayer de lui enlever la bague et on verra bien

merci

thposture
23/08/2005, 17h30
Si elle est vraiment cassée , elle va noircir et tombé.

messhugoth
24/08/2005, 20h08
voilà je suis allé chez le véto, il a retiré la bague (avec un appareil similaire à ceux que les dentistes utilisent pour détartrer les dents). La patte n'est pas cassée et le véto a dit que d'ici 3 à 4 jours il aura retrouver l'utilisation de sa patte. Pour l'instant, elle pend toujours et j'ai quelques doutes sur l'issue de ce problème. Enfin, je vais attendre...

merci

félix
24/08/2005, 20h16
cela est trés bien #)

loutrette
28/08/2005, 17h39
tiens nous au courant surtout

messhugoth
02/09/2005, 13h14
voilà, quelques jours sont passés depuis que le véto a enlevé la bague. Pendant deux ou trois jours, le canari a laissé pendre sa patte comme avant, puis il s'en est servi un peu, en la mettant sur le perchoir comme ferait un type qui a une jambe de bois et qui monte sur un mur (hum...). Maintenant il s'en sert plus encore et plus facilement, il semblerait qu'il retrouve petit à petit sa mobilité qui je l'espère sera totale

merci

Carol
02/09/2005, 13h18
C'est une bonne nouvelle (bird-) j'espère que la patte retrouvera sa mobilité

thal
02/09/2005, 13h36
j'ai suivi ton histoire, et je suis vraiment contente pour ton oiseau; j'espère que ça va aller de mieux en mieux!

Chloée.
02/09/2005, 15h38
bonne nouvelle, oui, si tu veux tu peux lui masser tout doucement sa patte pour la circulation du sang, et la dégourdir un peu.
tu lui masses en remontant des doigts jusqu'à la "cuisse", si tu as un peu d'huile d'amande douce, tu t'en mets un peu sur les doigts, et tu vas lui faire un massage digne d'un kiné:D
bien amicalement
chloée

loutrette
02/09/2005, 17h15
c 'est super, il va retrouver sa mobilité tout doucement :bravo_hap

veroleg
02/09/2005, 18h35
tres bonne nouvelle ,je suis contente pour elle:bravo_hap