PDA

Voir la version complète : ô secours

el raimond
18/08/2005, 09h16
Suite à la coupe de ses ongles hier, un de mes canaris a ce matin un trou sur sa joue à côté de l'oeil; que peut-on faire???

fabien
18/08/2005, 09h22
à mon avis tu as du couper les ongles un peu court et ils ont saignés..ce que tu prends pour un trou en fait c'est du au fait qu'il s'est gratté et que les plumes se sont collées, ce qui donne l'impression qu'il y a un trou.
sinon, je ne vois pas trop pourquoi la coupe des ongles entrainerait un tel phénomène ;)

Carol
18/08/2005, 09h29
Je pense que la taille des griffes a été faite sans vérifier que les ongles "n'accrochent" pas. Si c'est le cas, il faut arrondir la griffe avec une petite lime en carton avant de remettre l'oiseau dans sa cage.

Ton canari a du se gratter, et se faire une éraflure sur la joue à cause d'une griffe qui accrochait. Vérifie ses griffes afin qu'il ne se blesse pas à nouveau, et pour sa blessure vérifie que ça ne soit pas profond. Sinon, désinfecte délicatement avec de la bétadine jaune imbibée sur un coton tige....

Ah j'avais pas vu que Fabien a répondu en même temps.... Il a peut-être raison !!!

fabien
18/08/2005, 09h35
euh..oui, carol a peut être raison aussi, c'est une autre hypothèse.:tristoune

el raimond
18/08/2005, 09h42
merci beaucoup des réponses, je vais de suite nettoyer la plaie à la bétadine et lui limer ses ongles.