PDA

Voir la version complète : Pas d'oeuf

Page : 1 [2] 3

GroseilleR
11/03/2021, 18h03
Les moments admirables de la naissance sont arrivés... Bon plaisir :-)

.

severiness
11/03/2021, 18h44
Merciiii :sx:

sabine et ludo
12/03/2021, 07h55
Merciiii :sx:

bonjour et félicitations , je me rejouie de voir leur couleur bonne continuation

tobias29
12/03/2021, 10h15
C'est top Séverine, hâte de voir leurs couleurs ! Les autres membres du forum ont ils eues la chance de voir des pontes ? Tu semble être la première. Cordialement Roland

GroseilleR
12/03/2021, 10h55
Et, dorénavant, je donne la pâté tous les jours au lieu d'une fois tous les 2 jours, c'est bien ça ? Toujours 2 cuillères à café ?

Les petits ne mangent pas beaucoup les premiers jours c'est vrai mais ils grandissent tellement vite et mangent d'autant plus au fil du temps...

Mais être attentive à ne pas laisser la pâtée rancir. Il y a lieu de gérer les quantité au fur et à mesure et en remettre de la fraîche chaque jour de préférence.
Par après ce sera même plusieurs fois par jour.

Donc oui, pâtée tous les jours jusqu'à plus faim.

.

severiness
12/03/2021, 12h37
Merciiii beaucoup à tous :-)
Alors, je vous mets la vidéo du jour des nos... 4 bébés qui ont faim visiblement :wwink:

Merci beaucoup pour l'info concernant la pâtée, je vais faire comme tu dis alors.

Vivement voir leur évolution mais profitons de chaque jour :sx:

Passez un excellent week-end !!!

carapace
12/03/2021, 13h40
Félicitations.
vidéos non lisibles, que le son!:nah:

severiness
12/03/2021, 17h29
En effet, j'ai fait ma blonde en convertissant mon fichier en mp3 (ce forum n'accepte pas les mp4).
Qu'à cela ne tienne, je viens de les mettre en .avi, et ça devrait être bon maintenant.

Romuald
12/03/2021, 19h21
vidéo 1 le mâle est en position assistant bravo pour son calme il rassure la femelle par cette attitude

vidéo 2 les petits sont plein de vie (à suivre)

vidéo 3 pourquoi as tu enlever l'œuf, il peut servir d'appuis pour les petits lors du nourrissage et de plus il fait également intermédiaire de "bouillote "

(avis personnelle)

severiness
12/03/2021, 20h58
Mhooo, mon brave loulou en tant que chevalier <3
Aaaah, mais je n'ai enlevé aucun oeuf... Ils ont éclos tous les 4 pour finir (le 4ème s'est fait légèrement attendre). Et je suis même bluffée car je n'ai trouvé aucun morceau de coquille, un nid tout propre :hx:

Romuald
13/03/2021, 07h54
OUPSSS !!! ze croi bien zé bu un ti peu trop
j'ai pas vu les quatre petiots ,dans cas j'ai rien dis puisque j'ai pas vu

pour la coquille des oeufs les parents les emmène "loin du nid" donc tu peux les retrouver en fond de cage ou quelques fois ils mangent la coquille

severiness
13/03/2021, 10h48
Comment ça t'as bu ? Sans nous inviter ?! Ca ne va pas ça :wwink:
J'ai juste retrouvé la coquille de la moitié d'un oeuf dans le fond de la cage, rien d'autre.
Ils ont bien nettoyé/mangé tout ça !

J'ignore si ça gave ou si ça vous plaît les vidéos, mais voici celle du jour :wwub:

Bon week-enddddddd :da14:

severiness
14/03/2021, 10h54
Bon dimanche :hx:

Romuald
14/03/2021, 21h12
J'ignore si ça gave ou si ça vous plaît les vidéos, mais voici celle du jour :wwub:

Bon week-enddddddd :da14:

c'est toujours agréable de voir le résultat d'un travail bien accompli et celui que "ça gave" comme tu dis et bien y regarde pas et voila voilu voilou :-laugh:

severiness
15/03/2021, 09h27
Ha ha, tes réponses sont toujours top Romuald :wsmile:
Du coup, voici la vidéo du jour... le calme plat règne :qx::qx::qx:

Romuald
15/03/2021, 14h53
Merci
J'entends la femelle qui fait cuiiii
mais aussi un ou une petiot(e) qui gazouille également il connait son classique "jaune c'est jaune " MDR !

fait lui une bise de ma part

en toute amitié

severiness
15/03/2021, 17h41
Hi hi, oui, la femelle "répondait" à ma fille entre 2 becquées de pâtée fraîchement mis à disposition ;-)
Elle a 3 ans et elle a appris le jaune grâce à la femelle :sx:

Merci !

severiness
16/03/2021, 13h58
Bonjour :-)

Aujourd'hui est un grand jour :da3::da3:

Déjà car ils commencent à légèrement ouvrir les yeux, mais aussi et surtout car je viens de réussir quelque chose qui m'effrayait à mooooort :chatterbo

Je vous laisse découvrir (et deviner) mon exploit sur les photos (vidéo du jour en plus bien évidemment).

Bonne journée !

carapace
16/03/2021, 14h25
:da14::one8:
Ils ont quel âge?
Surveille qu'ils ne perdent pas leur bague par simple gravité!
au vu des photos, tu aurais peut-être pu attendre encore 12 ou 24 h pour les baguer.

Romuald
17/03/2021, 07h47
:da14::one8:
Ils ont quel âge?
Surveille qu'ils ne perdent pas leur bague par simple gravité!
au vu des photos, tu aurais peut-être pu attendre encore 12 ou 24 h pour les baguer.

baguer à 5 jours c'est un peu tôt je pense que tu vas devoir chercher les bagues en fond de cage ou fond de nid surtout la dernière photo

ok avec carapace :hx:

severiness
17/03/2021, 10h51
Bonjour messieurs :hx:
3 sont nés le 11-03 et le 4ème, le 12.
J'ignore si justement c'est le 4ème (je suppose bien que oui), mais il y a une différence de taille.
Lorsque j'ai bagué hier, pour l'un des plus gros, j'ai cru que ça ne rentrerait jamais, pour 2 autres, c'était nickel, et le dernier, le plus petit donc, je me suis bien doutée qu'il la perderait mais bon (j'ai tellement peur de leur faire mal en "forçant").
Et en effet, il y a juste eu celui-là qui s'était débarassé de son nouveau bijou.
Je viens de lui remettre, mais j'ai le même doute qu'hier... On verra.
Je vous mets vidéo bien-sûr, mais aussi une photo où l'on voit cette différence de taille (ce qui est bizarre finalement vu que j'avais retiré tous les oeufs pour les remettre en même temps, comme quoi, un jour de décalage... il paraît plus rouge aussi, mais je finissais de le manipuler).
Passez une belle journée :da7:

bebert
17/03/2021, 11h05
Tu bagues à quel diamètre ? Avant je baguais à 2,9 mm le 5ème jour. Maintenant je bague à 3 mm et je les pose à 7 jours.

severiness
17/03/2021, 11h08
Ce sont des bagues de 2,9 mm, peut-être que je devrais faire comme vous en prendre des plus grandes la prochaine fois :-/
Merci pour la bonne idée !

bebert
17/03/2021, 11h13
Ce sont des bagues de 2,9 mm, peut-être que je devrais faire comme vous en prendre des plus grandes la prochaine fois :-/
Merci pour la bonne idée !

disons qu'à 3mm, ça donne un peu de jeu autour de la patte et on limite les nécrose ou infection diverses.

carapace
17/03/2021, 11h15
Bonjour messieurs :hx:
3 sont nés le 11-03 et le 4ème, le 12.
J'ignore si justement c'est le 4ème (je suppose bien que oui), mais il y a une différence de taille.
Lorsque j'ai bagué hier, pour l'un des plus gros, j'ai cru que ça ne rentrerait jamais, pour 2 autres, c'était nickel, et le dernier, le plus petit donc, je me suis bien doutée qu'il la perderait mais bon (j'ai tellement peur de leur faire mal en "forçant").
Et en effet, il y a juste eu celui-là qui s'était débarassé de son nouveau bijou.
Je viens de lui remettre, mais j'ai le même doute qu'hier... On verra.
Je vous mets vidéo bien-sûr, mais aussi une photo où l'on voit cette différence de taille (ce qui est bizarre finalement vu que j'avais retiré tous les oeufs pour les remettre en même temps, comme quoi, un jour de décalage... il paraît plus rouge aussi, mais je finissais de le manipuler).
Passez une belle journée :da7:
Il est fréquent que l'on ne bague pas toute une couvée en même temps!
Les décalages dans la naissance, malgré la remise des oeufs tous ensemble ( du au fait que la femelle tourne bien ses oeufs dans le nid ou non, et modifie aussi leur positionnement dans la coupe tout au long de la couvée).
le décalage d'un jour peut sembler minime à la naissance, mais à chaque nourrissage , cet écart s'accentue, le plus petits levant la tête toujours moins haut que les ainés, a une ration de plus en plus réduite et accroit son retard.
D'excellentes mères arrivent cependant à gommer cet état de fait, mais d'autres,...!

Pour la différence de couleur, comment sont les parents?

Romuald
17/03/2021, 12h36
Est ce que la différence de dimension des bagues peut poser un soucies en expos si c'est pas celle recommandé ?:no10:

Question pour les concurrents expos

carapace
17/03/2021, 13h30
Est ce que la différence de dimension des bagues peut poser un soucis en expos si c'est pas celle recommandé ?:no10:

Question pour les concurrents expos

oui, le 2,9 mm étant celles des canaris couleur, mais depuis au moins 10 ans, la taille et corpulence des couleurs ayant augmentée avec l'influence des oiseaux belges, hollandais,..., il est plus que toléré la taille de 3mm.
je bague d'ailleurs depuis presque 10 ans en 3.0 mm comme la plupart des compétiteurs en international.

Sissine
17/03/2021, 14h09
Bonjour à toutes et à tous, sa y est les œufs commencent, j'ai un couple de couleur jaune elle a fait 3 œufs, après avoir mis les œufs factices et remis les œufs les naissances sont prévues vers le 27 mars. Les autres couples encore rien!

severiness
17/03/2021, 14h33
Aaah ben, ce sera du 3mm pour la prochaine fois ainsi !

Il me semblait bien que c'était la 1ère fois hier que j'observais cette différence de taille... Je vais surveiller ça !

J'ai voulu te remettre les photos des parents en annexe pour la couleur, mais le programme ne me laisse pas passer car ces fichiers ont déjà été mis plus dans la conversation: Page 1, 11ème post :ch15:
Félicitation pour tes naissances, je vois que le nombre augmente au fur et à mesure dans ta signature, tooop ça !

Bonjour Sissine :-)

Bienvenue dans la période "pré-Noël" comme je l'appelle ! Celle où on doit attendre pour découvrir nos merveilles :sx:
Pour le reste, étant totalement novice, je laisse ma place aux autres pour te répondre :wwub:

Romuald
17/03/2021, 18h25
oui, le 2,9 mm étant celles des canaris couleur, mais depuis au moins 10 ans, la taille et corpulence des couleurs ayant augmentée avec l'influence des oiseaux belges, hollandais,..., il est plus que toléré la taille de 3mm.
je bague d'ailleurs depuis presque 10 ans en 3.0 mm comme la plupart des compétiteurs en international.

En baguant en diamètre 3.00 tu expose a une disqualification ou pas ?

carapace
17/03/2021, 20h43
En baguant en diamètre 3.00 tu expose a une disqualification ou pas ?
Non, le 3.0 est admis pour les canaris couleurs dans tous les concours: UOF, NATIONAL, INTERNATIONAUX et MONDIAL.

Romuald
18/03/2021, 06h20
Et pour les canaris de posture c'est pareil ou pas ?

severiness
18/03/2021, 10h31
:wfrown:
Finalement, que ce soit en chat ou en canaris, l'instinct du "il y a un truc qui cloche" est le même...

Ma p'tite crevette qui, aujourd'hui, faisait bien la moitié du reste de sa fratrie, n'a pas survécu :vx:

Je suis allée chercher du Nutribird, mais trop tard visiblement.

Les 3 autres ont une belle croissance (à mon sens de néophyte) mais, peut-être que je deviens parano, ils ne lèvent pas la tête, grand bec ouvert quand je fais du bruit, comme ils le faisaient avant. J'espère que c'est juste moi qui me fait des idées.

Le père va couver quand la maman va se dégourdir les pattes, et puis elle y retourne et fait des cui-cui en continu. Je ne les vois jamais les nourrir car si peu que je m'approche assez près pour "voir", ils s'arrêtent de bouger.

Bien triste qu'une petite étoile soit partie rejoindre les autres ce matin...

severiness
18/03/2021, 11h07
Trois petites vidéos pour essayer de vous les montrer, mais on dirait qu’on met pause…
J’arrête de les embêter pour aujourd’hui 😅

Romuald
18/03/2021, 14h05
Surveille bien le jabot il faut qu'ils soit bien rempli tu dois voir atravers de la membrane (peau) ce qu'ils ont mangés
si le jabot est vide c'est que la mère ne nourrit pas assez

dans ce cas tu leur donne un demi œuf dur par couple avec la coquille ensuite dans quelques jours (2ou 3)tu prépare une pâté maison a base de semoule de couscous de brocolis petits pois (surgelé) pommes "golden " etc ... ce que tu veux (il y plusieurs avis de composition) à toi de voir et tu donne une bonne cuillère a café par jour
et je pense que tu va les voir poussée comme des champignons

Bonne chance et réussite surtout :wwink:

carapace
18/03/2021, 15h40
Et pour les canaris de posture c'est pareil ou pas ?
Je ne crois pas.
Mais je ne pense pas que la taille des oiseaux ai changée, donc le diamètre des bagues autorisées n'a pas du bouger.

severiness
18/03/2021, 17h59
Surveille bien le jabot il faut qu'ils soit bien rempli tu dois voir atravers de la membrane (peau) ce qu'ils ont mangés
si le jabot est vide c'est que la mère ne nourrit pas assez

dans ce cas tu leur donne un demi œuf dur par couple avec la coquille ensuite dans quelques jours (2ou 3)tu prépare une pâté maison a base de semoule de couscous de brocolis petits pois (surgelé) pommes "golden " etc ... ce que tu veux (il y plusieurs avis de composition) à toi de voir et tu donne une bonne cuillère a café par jour
et je pense que tu va les voir poussée comme des champignons

Bonne chance et réussite surtout :wwink:

Merci beaucoup Romuald pour ton retour !!! Je prends bonne note de tes précieux conseils :notworthy

J'ai discuté avec l'éleveur de mes loulous et il m'a parlé d'un soucis de digestion (j'espère avoir bien compris)... Il a du produit qu'il rajoute à l'eau des parents la veille de l'éclosion des oisillons et durant 5 ou 7 jours. Ce sont des probiotiques et ça évite les problèmes de digestion.
Car d'après lui, vu que les jabots sont régulièrement vide et qu'en plus mes loustics ne lèvent pas la tête quand je tapote, ce n'est pas ma femelle qui les nourrit mal, mais plutôt qu'ils ont mal au bidou et donc ne réclame pas.
=> Pas grand espoir pour la suite :ex:

bebert
18/03/2021, 18h15
Il ya plusieurs choses à dire:
- peut être que la petit dcd est né en décalé et s'est affaibli lorsque les autres prenaient de la force . C'est la dure loi sélective de la nature.
- je trouve que sur le premier cliché ils avaient un bon démarrage de croissance donc je suis sceptique sur un problème médical
- je pense plutût que plus ils grandissent plus ils ont faim et que la mère ne les nourrit pas plus pour autant , ce qui fait qu'ils peuvent s'affaiblir et finir par mourir de faim.
Suis les conseils de Romuald et surveille les jabots , compléter l'alimentation au nutribird si besoin par seringue

carapace
18/03/2021, 19h00
Il ya plusieurs choses à dire:
- peut être que le petit dcd est né en décalé, et s'est affaibli lorsque les autres prenaient de la force .
C'est la dure loi sélective de la nature.
- je trouve que sur le premier cliché ils avaient un bon démarrage de croissance donc je suis sceptique sur un problème médical
- je pense plutôt que plus ils grandissent plus ils ont faim et que la mère ne les nourrit pas plus pour autant , ce qui fait qu'ils peuvent s'affaiblir et finir par mourir de faim.
Suis les conseils de Romuald et surveille les jabots , compléter l'alimentation au nutribird A21, si besoin par seringue
Je penche plus pour le premier cas!:ch6:

severiness
18/03/2021, 21h39
Super !!! Merci, vous me redonnez espoir :ch9:
Je vais suivre vos différents conseils !

severiness
20/03/2021, 10h11
Bonjour,
Comme d'habitude maintenant, voici les vidéos d'hier et d'aujourd'hui :sx:
Tout va bien !
Les jabots ne sont quasi jamais vide maintenant, rarement plein, mais il y a toujours bien quelque chose, je suppose que c'est là le principal.
Je vous souhaite une bonne journée et surtout un bon week-end :ch1:

carapace
20/03/2021, 12h05
De beaux panachés!:dx:

Romuald
20/03/2021, 19h58
Bravo mais attention c'est maintenait qu'il faut être très vigilent entre le 10 et 16 jours l'alimentation devient de plus en plus sèche les parents ont terminés le lait de jabot et passent aux graines prédigérées, pour aider donne un demi œufs dur par jour et par couple avec petits tu coupe l'œuf avec la coquille et tu le met dans le fond de la cage retirer tous les jours l'œuf de la veille

severiness
21/03/2021, 10h16
Bonjour :-)

Merci Carapace :sx:

Merci aussi évidemment Romuald :sx:
Ok, j'avais commencé hier à mettre l'oeuf dur, j'espère qu'ils vont gérer ça comme des chefs !
Super, à chaque fois, vous me donner de bonnes astuces, merci beaucoup !!!

Vidéo du jour en annexe ainsi qu'une photo de maman avec ses pious-pious...

Romuald
21/03/2021, 21h30
Tout me parait nickel sur la vidéo continue comme ça la respiration et bien moins soutenu que les première vidéo ils vont commencer à ne plus avoir beaucoup besoin de la mère même si elle restera encore un petit moment sur le nid
tu va être une :one4:

tobias29
22/03/2021, 11h41
Merci pour ce partage Séverine. C'est adorable. J'ai hâte de les voir grandir ! C'est chouette les vidéos. Tu les prends avec un appareil photo numérique ou ton portable ? C'est facile à mettre sur le forum ? C'est mieux les vidéos que les photos . Encore merci. Cordialement Roland

severiness
22/03/2021, 12h36
Merci Romuald :hx:
Mais tout ça, c'est grâce à votre aide !!!
Comme pour tout, on croit tout savoir en lisant quelques "trucs" à gauche, à droite et puis quand on est dans la réalité du terrain, c'est différent ! Donc, merci beaucoup, je ne le dirais jamais assez :sx:

Elle y va toujours, reste couver encore pas mal de temps, mais va vadrouiller de plus en plus... Et hier soir, j'ai dû rallumer les lumières car madame s'était mise en boule sur un perchoir et comptait visiblement passer sa nuit seule. Donc, après quelques secondes de lumière, elle est allée se "coucher" sur ses petits et j'ai éteint plus sereinement.

C'est fou comme leur plumage change de jour en jour maintenant !
Je commence à avoir peur d'ouvrir la porte du nichoir et qu'ils essayeraient de s'enfuir car ils commencent à être plus vif.

Autre chose, maintenant, on les entend trèèès bien gazouillés quand papa ou maman les nourrit et il me semble (à moins que ça ne soit moi qui me fait des films) et qu'en entend, au moins un, qui gazouille 2-3 secondes après que papa ait fini de pousser la chansonnette.

En bref, bonheur :da11:

Avec plaisir Roland ! Peut-être que ça aidera d'autres novices que moi tout ça :ch15:

Les vidéos, je les prends avec mon portable.
De là, 2 possibilités:
1) Je poste les vidéos à partir de mon gsm, pas de soucis
2) Je poste les vidéos à partir de mon ordinateur et là, le fait de transférer mon fichier, il passe d'un fichier .mov à un fichier .mp4 (ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien :wconfused ). Du coup, ce format n'étant pas pris en charge par ce forum, je dois le convertir via un site prévu à cet effet (si ça t'interesse: https://video.online-convert.com/fr/convertir-en-avi ).
Donc, une fois que j'ai mes vidéos (que ce soit via le gsm ou l'ordi), tu dois cliquer sur "Gérer les pièces jointes" dans les "Fichier attachés" que tu trouves un peu plus bas que la liste de smileys quand tu écris un nouveau message. Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, tu cliques sur "Ouvrir un fichier", tu vas rechercher la vidéo que tu veux partager dans ton dossier, tu valides en cliquant sur "Enter" et enfin sur "Envoyer".

En lisant tout mon blabla détaillé, ça peut paraître compliqué, mais honnêtement, ça ne l'est pas :ch15:

Passez une très belle nouvelle semaine messieurs :da7:

tobias29
22/03/2021, 14h08
Merci pour les informations Séverine. Cela va intéresser beaucoup de monde. J'ai posté une photo de la femelle qui a pondu 3 oeufs. Elle ne les couve pas. Elle ne semble pas souffrir d'un mal de ponte à mon humble avis ! Mais pourquoi ne couve t'elle pas ? Je ne l'ai pas dérangée. Combien de temps les oeufs sont ils bons sans être couvés ? Au plaisir de vous lire. Cordialement Roland

severiness
22/03/2021, 14h29
Avec plaisir Roland !!!
Alors là, je vais laisser répondre les pros ! La mienne couvait alors qu'il n'y avait pas encore d'oeuf :nah:
Sur la photo, ils sont plusieurs, peut-être qu'un autre l'empêche de le faire ?
Ou peut-être qu'elle ne commencera que lorsqu'elle pensera qu'elle a tout pondu ?!
Si je ne dis pas de bêtise, je pense que les oeufs peuvent rester jusqu'à 10 jours grand max sans être couvé mais doivent être retourné s'ils ne sont pas mis d'une certaine façon.

Je croise les doigts pour vous !

tobias29
22/03/2021, 19h03
Séverine, elle avait commencé à couver puis au troisième oeuf, elle a abandonné le nid. J'espère surtout qu'elle n'est pas malade ! Cordialement Roland