PDA

Voir la version complète : équivalent ivermectine

Noil95
14/02/2021, 10h29
bonjour à tous,
j'ai été voir sur le site pour acheter de l'ivermectine ou ivomec, j'ai bien vu qu'il n'y avait pas d'ivermectine mais peut-être l'équivalent, je ne sais pas quoi prendre j'ai deux choix seulement sur le site et je ne sais pas ce qu'il valent, un retour d'expérience avec ces produits et ou une adresse pour obtenir ce produit ,merci pour votre aide.

Miguel95410
14/02/2021, 12h14
Bonjour,
j'utilise Beaphar Parasita Pigeons & Oiseaux , je l'achète sur medpets.
Une goutte a l'arrière du cou chaque mois.

Noil95
14/02/2021, 14h39
bonjour Miguel , je crois qu'il s'occupe des parasites externes, moi je recherche une équivalence à l'ivermectin, qui s'occupe aussi des parasites internes et externes mais merci pour ton aide.

carapace
14/02/2021, 14h55
bonjour Miguel
, je crois qu'il s'occupe des parasites externes, moi je recherche une équivalence à l'ivermectine, qui s'occupe aussi des parasites internes et externes mais merci pour ton aide.
Beaphar Parasita
Les poux et les acariens provoquent une grande agitation chez les pigeons, et nuisent ainsi aux performances de vol.
Beaphar Parasita est un remède sûr et efficace dans la prévention des acariens et des poux chez les pigeons et les oiseaux de cage et de volière. Parasita n'altère pas les performances de vol. Le flacon compte-gouttes est très simple à utiliser.

Posologie
1 goutte pour les petits oiseaux (Canaris et oiseaux tropicaux).
2 gouttes pour les gros oiseaux (Perruches et oiseaux de plus grande taille).
5 gouttes pour les pigeons (1 sur le coccyx, 2 dans le cou, 1 sous les deux ailes).
En présence d'une acariose ou de la gale du bec ou des pattes, il convient de traiter tous les oiseaux de la volière.

Administration
Appliquez sur la peau de l'oiseau pour éviter l'absorption. Bien écarter les plumes.
Le traitement peut être répété après 4 semaines, pour éviter une recontamination.
Traiter de préférence les oiseaux 1 à 2 mois avant la période de reproduction pour prévenir l'infection du nid.

Substance active : Ivermectine (0,12%).:wbiggrin:

Noil95
14/02/2021, 19h29
bonsoir, carapace j'ai bien été voir et lire la notice , mais si je pose la question c'est que je n'ai pas de réponse pour savoir si un même produit pouvait traité les poux (acariens)externe et l'acariose respiratoire et de la verminose intestinale ,sinon pour développer encore ma question ,bon je peux avoir de livomec mais à combien faut-il que je la dilue avec de la glycérine ou du propylène de glycol (produit pour les cigarettes électroniques ) et sinon comme autre idée de la quinine sous forme d'écorce que je peux réduire au moulin mais la aucune idée du dosage :ch6:

Romuald
14/02/2021, 19h31
Tu recherche un tout en un

à ma connaissance je ne crois pas que ça existe

Noil95
14/02/2021, 19h39
ivomec, mais faut le diluer, j'ai jamais fait ça, d'où le titre je recherche un produit équivalent.

carapace
14/02/2021, 20h04
bonsoir, carapace j'ai bien été voir et lire la notice , mais si je pose la question c'est que je n'ai pas de réponse pour savoir si un même produit pouvait traité les poux (acariens)externe et l'acariose respiratoire et de la verminose intestinale ,sinon pour développer encore ma question ,bon je peux avoir de l'ivomec mais à combien faut-il que je la dilue avec de la glycérine ou du propylène de glycol (produit pour les cigarettes électroniques ) et sinon comme autre idée de la quinine sous forme d'écorce que je peux réduire au moulin mais la aucune idée du dosage :ch6:
l'idéal est d'acheter les produits adaptés, sans nécessité de dilution, sinon dans l'eau de boisson!
Laissons les nécessités de dilutions aux vétérinaires et personnes ayant les connaissances spécifiques.
On trouve l'ivermectine dosé pour canaris sous suffisamment de marques commerciales.
Je ne suis pas vétérinaire aviaire et n'essayerais jamais de le devenir pour mes oiseaux.

Romuald
14/02/2021, 21h26
:no14:J'ai déjà donné le nom d'un produit fourni en Belgique c'est exzolt voir les autres post
Produit à diluer dans l'eau

Noil95
14/02/2021, 22h14
je vais regarder ça, merci Romuald :da15:

Noil95
14/02/2021, 22h21
l'idéal est d'acheter les produits adaptés, sans nécessité de dilution, sinon dans l'eau de boisson!
Laissons les nécessités de dilutions aux vétérinaires et personnes ayant les connaissances spécifiques.
On trouve l'ivermectine dosé pour canaris sous suffisamment de marques commerciales.
Je ne suis pas vétérinaire aviaire et n'essayerais jamais de le devenir pour mes oiseaux.

entièrement d'accord avec toi carapace, d'où mon poste à ce sujet, j'ai pas envie de tuer mes canaris, même si j'ai bien sûr rechercher sur le forum une équivalence à ma question ,c'est d'ailleurs en recherchant que je me suis rendu compte que d'autres personnes avant moi ont rencontré des problèmes avec de l'ivomec mal dosé et ou mauvaise période pour appliquer le produit.

angel65
15/02/2021, 06h07
Voici un site ou l'on peut se le procurer
https://frpigeons.mercasystems.com/index.php/ivermectin-pigeons-products-11319.html

Sissine
15/02/2021, 10h23
Bonjour à toutes et à tous, ci-joint une adresse ou l'on trouve des produits pour toutes sortent de poux ou autres et vraiment des prix abordables. Vous trouverez IVOMEC voici l'adresse: VETERINAIRE COLOMBOPHILE
Docteur LEFEBVRE HERTEL 11 rue Jean Grimaud 56231 QUESTEMBERT tél: 02.97.26.04.12
mail: info@vetpigeon.com.
Quand vous téléphonez vous avez la secrétaire pour faire votre commande et en plus quand vous avez un problème sur un oiseaux vous avez le vétérinaire qui vous conseille et vous indique quel produit qui va avec la maladie la consultation est gratuite.
IVOMEC une goutte au coup derrière la tête et une goute en dessous des ailes.
J'en avais toujours d'avance quand j'avais des perruches et des calopsittes car ils avait souvent des poux noirs (le problème c'est que mes perruches et mes calopsittes ne voulaient pas se baigner)
depuis 4 ans j'ai des canaris et eux ils aiment l'eau et se baigne tous les jours donc depuis 4 ans PLUS DE POUX. Les poux n'aiment pas l'eau !! essayez d'habituer vos canaris à se baigner et plus de souci. Bonne journée à tous Sissine .

carapace
15/02/2021, 12h47
je me suis rendu compte que d'autres personnes avant moi ont rencontré des problèmes avec de l'ivomec mal dosé et ou mauvaise période pour appliquer le produit.
une des raisons pour laquelle je n'emploi pas l'ivermectine sur mes canaris!
Je préfère utiliser le FRONTLINE SPRAY pour chat, ou un équivalent:

EFFIPRO SPRAY 100 ML
Fipronil ..... 2,5 mg
Excipient QSP ..... 1 ml

Forme pharmaceutique:
Solution pour pulvérisation cutanée.

https://www.medpets.fr/effipro-spray/?var=2441&gclsrc=aw.ds&&gclid=Cj0KCQiA1KiBBhCcARIsAPWqoSoCdUohZpHBgvAkzkkI uuuuF9D_0W9DVIO1tn-3d7M8qAiXovRa6DwaAryCEALw_wcB

Je trempe un coton tige dans le produit, et l'applique sur la nuque de l'oiseau en soufflant de façon à pousser le maximum de plumes et en appliquer un maximum sur la peau.

Le tout, avec les acariens, étant de les empêcher de rentrer dans l'élevage, de prévenir au maximum leur arrivée, mais de faire tout le temps comme s'ils étaient là, ou à la porte.
Ce, en faisant absorber le moins de produits possibles aux oiseaux.
Bien sur, tout nouvel oiseau se verra traité dès son entrée dans la pièce.

L'ivermectine est peut-être plus efficace, ou a un durée d'action plus longue, mais le Fipronil présente , à mon avis, moins de risque pour l'oiseau en cas de surdosage de la matière active sur l'oiseau .
je le commande chez mon véto, mais trouvable dans nombre d'animaleries

Noil95
15/02/2021, 15h58
bonjour à tous, cool merci carapace et merci aussi sissine, je vais y arriver grâce à vous, je vais commander ça :da1:

carapace
15/02/2021, 16h04
Les poux n'aiment pas l'eau !! essayez d'habituer vos canaris à se baigner et plus de souci. Bonne journée à tous Sissine .
Cela ne suffit malheureusement pas pour éviter les poux, et encore moins s'en débarrasser!:ch11:

mincheneaujack
16/02/2021, 06h38
Je procede de la même façon que CARAPACE depuis quelques années et pas de souci ,croisons les doigts .Les poux c'est du premier janvier au trente et un décembre

Romuald
16/02/2021, 07h13
Idem pour moi
je voulais passer au produit Exzolt mais en france je ne trouve pas de distributeur ou alors les quantité sont trop importante
et je ne sais pas comment faire pour contacter le fabriquant en Belgique

donc je garde cette bonne vieille méthode efficace à 100% si on prend garde de changer de vêtement avant d'entrer dans l'élevage et de passer dans un pédiluve

mincheneaujack
16/02/2021, 07h33
je réserve l'achat de l'exolt en cas de coups durs pour le reste un maximum de précautions sont à prendre ,vêtements + chaussures différentes pour accéder à ma piéce ,deux personnes autorisées sauf exception et de muliples petites choses qui font l'ont rend l'élevage sain

Maknine47
17/02/2021, 00h00
bonjour à tous,
j'ai été voir sur le site pour acheter de l'ivermectine ou ivomec, j'ai bien vu qu'il n'y avait pas d'ivermectine mais peut-être l'équivalent, je ne sais pas quoi prendre j'ai deux choix seulement sur le site et je ne sais pas ce qu'il valent, un retour d'expérience avec ces produits et ou une adresse pour obtenir ce produit ,merci pour votre aide.
Ivomec ce vends dans certaines pharmacies sans ordonnance je te conseil livomec 25% une goutte derrière la nuque de l'oiseau si grosse invasion de poux rouge puis une deuxième goutte 2 semaines plus tard , la premier goutte tue le poux et la deuxième goutte que tu fait 2 semaines plus tard pour les œuf, livomec serre aussi pour d'autres parasites interne et externe peux soigné également la galle des pattes
Attention une goutte pas plus et surtout mettre des gants parcque le produit pénètre par la peau .
Si pas de poux une fois tt les 6 mois.
Jamais pendant la repro et la mue.
Pourquoi derrière la nuque tt simple pour sue l'oiseau ne puisse pas se gratter avec son bec .
Et pas de bain pendant 3 jour.

Maknine47
17/02/2021, 00h06
bonsoir, carapace j'ai bien été voir et lire la notice , mais si je pose la question c'est que je n'ai pas de réponse pour savoir si un même produit pouvait traité les poux (acariens)externe et l'acariose respiratoire et de la verminose intestinale ,sinon pour développer encore ma question ,bon je peux avoir de livomec mais à combien faut-il que je la dilue avec de la glycérine ou du propylène de glycol (produit pour les cigarettes électroniques ) et sinon comme autre idée de la quinine sous forme d'écorce que je peux réduire au moulin mais la aucune idée du dosage :ch6:oral
Pour les problèmes respiratoire mais du bicarbonate de soude dans ton abreuvoir, graine et bains si ça passe pas ya le Peryvol très bon médicament otre acariase respiratoire

Romuald
17/02/2021, 08h02
Quel dosage le bicarbonate de soude ?

carapace
17/02/2021, 19h08
le
25% c'est TROP concentré pour un canari,

surdoser est inutile , et dangereux pour l'oiseau...selon une étude vétérinaire et test sur les souris, le surdosage à crée des stérilités

Sans omettre que le surdosage risque de te tuer l'oiseau dans la demi-heure qui suit.:wmad:

Christian TC
18/02/2021, 18h04
Bonjour. Si on veux utiliser cette solution d'Ivomec dans l'eau de boisson, j'ai noté quelque part qu'il faudrait en diluer 2 ml dans 1 litre d'eau. Est-ce qu'il faut en donner 1 seule fois ou plusieurs jours? Merci d'avance pour vos réponses...

Romuald
18/02/2021, 18h53
l'ivomec ne se met pas dans l'eau de boissons c'est comme si je vous donnez un verre d'eau avec de l'eau de javel c'est sûr ça nettoie, une fois pour toutes

Christian TC
18/02/2021, 19h15
Merci Romuald. Je me suis trompé d'Ivomec. Celui dont il est question, c'est l'Ivomec Ovin Oral mais pas le 'Pour ON" comme je l'ai lu sur un forum du 14 février ,ou plutôt "Poor On". Il serait question de le diluer dans l'eau de boisson... En fait, mon problème est la gale des pattes d'un canari. Je ne sais plus quoi faire après 2 ou 3 semaines d'huile de cade "Vraie".

tobias29
18/02/2021, 19h42
Noil 95, tu devrais aller voir sur le site Medpets.fr. Tu trouveras le descriptif des produits Beaphar à base d'ivermectine. J'en ai acheté. Cordialement Roland

Christian TC
18/02/2021, 20h15
Merci beaucoup Roland. Je vais regarder demain pour m'en procurer.

Romuald
19/02/2021, 06h49
Merci Romuald. Je me suis trompé d'Ivomec. Celui dont il est question, c'est l'Ivomec Ovin Oral mais pas le 'Pour ON" comme je l'ai lu sur un forum du 14 février ,ou plutôt "Poor On". Il serait question de le diluer dans l'eau de boisson... En fait, mon problème est la gale des pattes d'un canari. Je ne sais plus quoi faire après 2 ou 3 semaines d'huile de cade "Vraie".

je connais deux solutions
1) la première d'un autre temps, passer les pattes de l'oiseau avec du gasoil dilué avec un peu d'huile

2)la deuxième tu vaporise du frontline dessus,(les pattes régulièrement) produits contre puces et tiques chez le chien et le chat

pour les deux solution éviter le bain pendant au moins deux trois jours

mincheneaujack
19/02/2021, 07h01
Pour la gale "pyregale "

carapace
19/02/2021, 07h45
je connais deux solutions
1) la première d'un autre temps, passer les pattes de l'oiseau avec du gasoil dilué avec un peu d'huile

2)la deuxième tu vaporise du frontline dessus,(les pattes régulièrement) produits contre puces et tiques chez le chien et le chat
pour les deux solution éviter le bain pendant au moins deux trois jours
Frontline spray au coton tige pour moi!:ch1:

Christian TC
19/02/2021, 12h48
En ce moment j'essaye le "Pyregale". Merci à tous pour toutes ces bonnes infos...
Je garde bien l'idée du "Frontline". Ayant eu des chats je connais un peu mais ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour les oiseaux et surtout je n'aurais pas osé.
Si vraiment le problème persiste, je passerai à l'Ivermectine...

Romuald
19/02/2021, 21h52
avec frontline tout devrait dans l'ordre d'ici une bonne dizaine de jours

petit ben
20/02/2021, 10h34
bonjour Noil
Quand j'avais des canaris j'utilisais Ivomec et je ne l'ai jamais dilué et jamais eu de problèmes
bonne journée a vous

carapace
20/02/2021, 11h42
heu ...Frontline ?!?... au début j'ai essayé et ma canarette à fait une reaction bizarre comme si elle était soule 3 min et à fini dans une petite boite sous mon olivier:vx:

Je suis passée à STRONGHOLD "chaton" mais 30€ les 3 pipettes
Efficace, faut donner 1 goutte, pas facile car la pipette est minuscule

Une pipette traite au mieux 10 canaris ...CHER !

Quel que soi le produit, si l'on en met trop, c'est l'effet néfaste que cela fait.
une goutte étant le maximum.
perso, par précaution, le frontline je l'applique avec un coton tige, et c'est une touche seulement.
attention avec Stronghold !!! je n'ai jamais essayé, et ce n'est pas la même matière active que le Frontline...:gx:

Christian TC
20/02/2021, 16h46
Pour le frontline, il faut en mettre 1 seule fois ou il faut renouveler?

carapace
20/02/2021, 17h44
Pour le frontline, il faut en mettre 1 seule fois ou il faut renouveler?Si c'est en préventif, une application, une à deux fois dans l'année suffit pour moi!

Christian TC
20/02/2021, 19h22
Et en curatif?

Noil95
23/02/2021, 14h01
bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles, alors j'ai bien acheté mon ivomec liquide à diluer, et deviner quoi ?
je me suis appliqué à bien le diluer dans un flacon 1 goutte pour 9 gouttes de propylène de pétrole :one1: , et la je reviens sur le forum et que vois-je :bx: quelqu'un a posté un message en disant qu'il ne faut pas diluer ou mélanger le produit seulement au besoin sinon il ne ce conserve pas :ch10::ch10::ch10:, j'ai la haine :one1::ch9:, pas grave on verra après la reproduction, sinon merci à vous pour les astuces bicarbonate, frontline, bain au vinaigre etc , j'ai passé de la terre de diatomées partout ce week-end, en plus il on le droit à une pâtée au œufs le week-end je mets des herbes de Provence avec de la gaude de maïs finement broyées.

carapace
23/02/2021, 14h51
il ne faut pas diluer ou mélanger le produit seulement au besoin sinon il ne ce conserve pas :[/B]ch10::ch10::ch10:, j'ai la haine :one1::ch9:, pas grave on verra après la reproduction, sinon merci à vous pour les astuces bicarbonate, frontline, bain au vinaigre etc ,
Je ne risquais pas de te le dire, je n'ai jamais employé l'Ivermectine, alors, encore moins diluée moi-même.
Donc pas de connaissances en la matière.

Peu ici sont vétos!:dx::ch9:

Noil95
23/02/2021, 15h32
Ha cool merci mmmimina:da1:

Noil95
23/02/2021, 17h03
sur eBay :hx: merci pour ta proposition mais j'ai le temps je verrais ça l'année prochaine vu que je peux le garder 6 mois :wbiggrin:,et oui j'ai regardé c'est bien à toi que je l'ai acheté.

Noil95
24/02/2021, 11h55
merci ,c'est pour ça que j'aime bien ce produit il agit large .