PDA

Voir la version complète : canari inactif

rahalsami
28/09/2020, 11h06
Bonjour :gx:
Depuis hier une femelle de mes canaris est devenue inactive, parfois elle est en boule au fond de la cage, je suis sûr qu'elle a un problème, mais je peux pas préciser quelle est sa maladie .Une aide en urgence SVP avant que ce sera trop tard
PS pour la nourritue : que des graines d'alpiste et de l'eau pure

rahalsami
29/09/2020, 12h12
Une réponse SVP , la situation s'aggrave de plus en plus

rahalsami
29/09/2020, 18h26
Après des recherche sur Inernet , j'ai décidé d'utiliser AVI-CHOL

SARI ALI
29/09/2020, 20h26
bonsoir sami,

merci d'avoir intervenir à temps, ça pourait sauver l'oiseaux malade, sur la photo que t'as posté les fientes ne sont pas consistantes, pas d'aspect indicateur d'un coups de froids (fientes vertes), ça se pourait être causé par une intoxication d'une avarie alimentaire (oeufs durs laissé plus de 24H, graines souillées....). J'ai déjà connu un cas similaires que j'ai traité à l'Antibiotica (Tabernil), 5 jours de suite.

Je poste ci-joint, deux photos de ma femelle malade : la première photo du 10 avril et la seconde du 16 avril, après guérison. N'oublie pas de poursuivre au moyen d'un complément alimentaire pour restaurer la flore intestinale (7 à 10 jours consécutifs).
amicalement,
ali :no14:

rahalsami
30/09/2020, 07h00
bonsoir sami,

merci d'avoir intervenir à temps, ça pourait sauver l'oiseaux malade, sur la photo que t'as posté les fientes ne sont pas consistantes, pas d'aspect indicateur d'un coups de froids (fientes vertes), ça se pourait être causé par une intoxication d'une avarie alimentaire (oeufs durs laissé plus de 24H, graines souillées....). J'ai déjà connu un cas similaires que j'ai traité à l'Antibiotica (Tabernil), 5 jours de suite.

Je poste ci-joint, deux photos de ma femelle malade : la première photo du 10 avril et la seconde du 16 avril, après guérison. N'oublie pas de poursuivre au moyen d'un complément alimentaire pour restaurer la flore intestinale (7 à 10 jours consécutifs).
amicalement,
ali :no14:

Bonjour , merci beaucoup Ali pour ton message si j'ai compris je continu le traitement avec avi-chol maintenant ? puis j'administre un complément pour restaurer la flore ? orobiotico canari peut aider ? si non j'ai un antibiotique Baytril si je dois l'utiliser aprés les cinq jours de traitement avec avi-chol

SARI ALI
30/09/2020, 21h33
Bonjour , merci beaucoup Ali pour ton message si j'ai compris je continu le traitement avec avi-chol maintenant ? puis j'administre un complément pour restaurer la flore ? orobiotico canari peut aider ? si non j'ai un antibiotique Baytril si je dois l'utiliser aprés les cinq jours de traitement avec avi-chol

Baytril un antibiot fort à éviter car d'après la photo, c'est juste un début de probléme de foi. Réduire la graine à l'alpiste pure mais donne une à deux fois par semaine de la graine noir (Graine de Niger). Surveiller de près l'activité de l'oiseau et aussi, l'évolution de la tache de l'abdomen si elle est stationnaire je ne vois pas la nécessité de donner antibiotique encore moins, avi-chol :ch15:

rahalsami
30/09/2020, 21h37
Baytril un antibiot fort à éviter car d'après la photo, c'est juste un début de probléme de foi. Réduire la graine à l'alpiste pure mais donne une à deux fois par semaine de la graine noir (Graine de Niger). Surveiller de près l'activité de l'oiseau et aussi, l'évolution de la tache de l'abdomen si elle est stationnaire je ne vois pas la nécessité de donner antibiotique encore moins, avi-chol :ch15:

c'est clair, je vous tiens au courant
Merci

SARI ALI
30/09/2020, 21h44
c'est clair, je vous tiens au courant
Merci

en cas où sa dégénère, pense à
Antibiotica (https://i.servimg.com/u/f86/11/97/75/57/20160418.jpg):-wink:

rahalsami
30/09/2020, 21h47
en cas où sa dégénère, pense à
Antibiotica (https://i.servimg.com/u/f86/11/97/75/57/20160418.jpg):-wink:
Demain matin je vais chercher ce médicament :no16:

rahalsami
02/10/2020, 12h24
sa dégénère :err: et j'ai pas trouvé Tabernil Antibiotica , je dois utiliser antibiotique Baytril à petites doses ?

rahalsami
03/10/2020, 11h18
Bonjour, j'ai acheté neovitacyl quelqu'un peut me donner la dose qui convient au canari SVP